Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 1 mars 2016

Les 10 livres que je veux lire mais pour lesquels j'ai peur d'être déçue

Hello, 

Cette semaine on planche sur : 
Les 10 livres que vous souhaitez vraiment lire mais pour lesquels vous avez peur d'être déçus. 




J'ai adoré découvrir Sophie Jomain à travers Cherche Jeune Femme avisée ♥ et D'un Commun Accord ♥ mais je n'ai pas du tout adhéré aux Felicity Atcock ♥ du coup, malgré toutes les éloges des blogueuses, j'ai un peu peur de me lancer dans cette Les Etoiles de Noss Head.

Parce que j'ai vraiment envie de tomber sur un superbe livre sur les sirènes, je mets beaucoup d’espoirs dans Attirance !! C'est la même chose pour Delirium, je crois que c'est la dernière dystopie de ma PàL alors elle a intérêt à être à la hauteur !!

Parce que j'ai adoré Red Queen ♥, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur parce que j'ai lu une mauvaise chronique sur Glass Sword et j'ai un peu peur de ne pas autant aimer que le premier tome. C'est la même chose avec Aux portes de l'éternité et vu q'il y a plus de 1200 pages, j'espère qu'il est aussi bien que les deux premiers tomes ! Joël Dicker m'avait emporté avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert, j'ai un  peu peur que ce nouveau roman, Le livre des Baltimore, ne soit pas aussi bon.

Parce que récemment, j'ai été assez déçue des romans de Kinsella, Cocktail Club est dans ma PàL mais j'ai de moins en moins envie de le lire...

Parce que ce sont des livres qui ont fait le buzz, j'ai très envie de lire la série U4 mais comme ils sont en parallèle, j'ai un peu peur que ce soit redondant et que je me lasse. Tout le monde parle en ce moment d'Avant Toi avec les premiers trailers qui sont sortis mais je n'aime vraiment pas les histoires qui se terminent mal alors je redoute un peu cette lecture...

Et enfin, j'ai acheté cet été le premier tome de The Descendant mais les critiques ne sont pas excellentes. Du coup, je redoute cette lecture d'autant plus que j'ai la version VO...


Malgré tout, ces livres font partie de ma PàL et j'espère bien les lire, cette année si possible !

Je vous souhaite une très belle journée et une excellente fin de semaine.
Bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥




25 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu les autres mais Aux portes de l'éternité est vraiment génial, j'ai aimé autant que les deux premiers ! Les 1200 ne m'ont limite pas suffit, je les ai descendues en 5 jours. Donc fonce, il est vraiment top !
    Et merci pour les découvertes, je pense me laisser tenter par Attirance en premier :)

    Gros bisous !
    Yasmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! Comme je participe à un challenge où il faut lire un livre historique au mois de mai, je le garde pour ce mois-ci. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !

      Supprimer
  2. Delirium est dans ma PAL et me fait un peu peur aussi du coup :p Mais moi c'est loin d'être la dernière dystopie qu'il me reste à lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'en trouve qu'autres à lire, j'adore ce genre !!

      Supprimer
  3. Avant toi est vraiment excellent ! Pour les autres, pas encore lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, je l'attaque ce soir !

      Supprimer
  4. Avant toi est génial ! je ne pense pas qu'il puisse te décevoir ! je n'ai pas aimé non plus Félicity Atcock donc j'ai laissé tomber la série (et l'auteur pour l'instant). j'ai très envie de lire également La vérité sur l'affaire Harry Quebert mais je n'ai pas sauté le pas à cause des nombreux avis élogieux.... U4 en commun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la vérité sur l'affaire Harry Quebert et pourtant j'étais sceptique !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas lu d'autres roman de l'auteure mais j'avoue n'a pas avoir été conquis par Les étoiles de noss head.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je m'y mette mais j'ai trop de livres à lire !! ;-)

      Supprimer
  6. Les étoiles de Noss Head, en fait la première trilogie est bien mais assez convenue, elle reste originale sur certains points bien sur mais on sens les choses arriver, la seconde partie par contre (Origine 1 et 2) est plus mature et dramatique, et je les ai vraiment bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala, j'espère que j'accrocherai vite !

      Supprimer
  7. J'ai peur d'être déçue avec Red Queen et Avant toi, ils ont tellement de bons avis...
    Pour Attirance, j'avais lu premier tome, j'avais apprécié dans l'ensemble mais je ne sais toujours pas si je continuerais à lire la suite, surtout en sachant que le tome 3 n'est jamais paru en VF...

    Beau TTT! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour le tome 3 d'attirance, ça me rebute encore plus...
      Red Queen n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je viens de commencer Avant toi et pour le moment j'aime beaucoup !
      Merci !

      Supprimer
  8. Qu'est-ce que j'ai adoré Delirium ! D'ailleurs, je te conseille de poursuivre avec les tomes 2 et 3 dans la foulée, car si tu attends trop, tu vas zapper des choses et la saga n'aura pas la même saveur ;-)

    Et pour "Avant toi", je ne pense pas que tu seras déçue ! J'ai versé une larme et il m'en faut énormément pour en arriver là dans un livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur Delirium, je suivrai ton conseil !

      Moi je suis une vraie pleureuse alors je pense que je vais devoir m'armer de mouchoirs en finissant Avant toi...

      Supprimer
  9. Ah mais Delirium pareil...bon va falloir se lancer hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air de dire ça comme si c'était une corvée ;-)

      Supprimer
  10. J'ai reçue il y a peu U4 au boulot, ils me tentent beaucoup mais comme toi j'ai peur d'être lassée et de trouver que l’intrigue se répète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, comme il n'y a pas de suite entre les tomes ça doit être bizarre...

      Supprimer
  11. Je ne fais pas partie de la communauté de fans des Étoiles de oss Head, loin de là. Mais j'ai quand même lu l'intégralité de la suite, tout simplement parce que le sens du rythme de l'auteure est assez dingue, et qu'on est obligés de vouloir savoir la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterai surement d'ici quelques semaines mais il y a d'autres livres que je veux lire prioritairement.

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis ;-)

      Supprimer
  12. Joli top :3 Même si nous n'en avons aucun en commun :p
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer