Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 15 mars 2016

(DIMILY #1) Did i mention I Love You, Estelle Maskame


Titre : Did I Mention I Love You 
Auteur : Estelle Maskame
Date de publication : 7 janvier 2016 (2015 en VO)
Editions : PKJ
Pages : 412 pages

Je vous présente ce soir une lecture qui m'a scotchée tellement je l'ai trouvée addictive, c'est simple, je l'ai lue dévorée en une matinée !! Impossible de lâcher ma Kindle !
Il s’agit de Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame

J'essaie de me rappeler que cette personne m’insupporte , mais en vain. Il m'intrigue, c'est plus fort que moi. 

Une belle famille pour l'été
Eden vit seule avec sa mère à Portland depuis que son père a décidé de refaire sa vie en Californie avec une nouvelle famille. Cela fait 3 ans qu'il n'a pas donné de ses nouvelles à sa fille et voilà qu'il l'invite à venir passer les 2 mois d'été dans sa maison de Santa Monica. Comme Eden est un peu en froid avec ses amies, elle décide que ces deux mois loin de chez elle et au soleil ne peuvent pas lui faire de mal. Elle va donc rencontrer pour la première fois sa belle mère Ella et ses 3 fils Jamie, Chase mais surtout Tyler, le bad-boy de la famille, accessoirement très séduisant. Eden va rapidement s'inclure dans le groupe d'amis de ce dernier qui l'intrigue beaucoup. En effet, elle est persuadée que toutes ces histoires d'alcool et de drogues cachent quelque chose de profond, un secret que Tyler n'est pas encore prêt à dévoiler.


En commençant ma lecture, je ne pensais pas quand j'allait tant aimer cette histoire ! Au début je trouvais que ça faisait un peu "gamine" mais j'ai très vite accroché au personnage d'Eden plus mature et pas si superficielle que ça. Et puis comment ne pas aimer une héroïne qui aime les livres, les Disney et qui trouve que "La plus belle histoire d'amour de tous les temps" c'est La Belle et le Clochard
Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d'une librairie.

Du coté des californiens par contre, j'ai eu du mal à apprécier les personnages. Tiffani est une garce et je l'ai tout de suite détestée et les deux autres, Rachael et Meg font un peu traînées sur les bord (avec un petit bonus d'alcoolique pour la première).
Heureusement, notre Eden est moins branchée cuites et flirts que ses nouvelles copines. tant mieux, je préfère généralement les personnages puis réservés. En ce qui concerne les garçons Jake ne vaut pas mieux que les filles mais j'ai beaucoup apprécié Dean. Il est plus discret que les autres mais semble plus mature et plus raisonnable aussi. Eden et lui ont peu d'échanges mais je les ai tous appréciés.
Il reste évidemment Tyler qui est totalement différent en fonction des personnes qui l'entourent. I est un vrai crétin au premier abord mais comme un ognon, il cache plusieurs couches ! J'ai beaucoup aimé la manière dont sa relation avec Eden est développée, comment il commence à s'ouvrir à elle...
Je n'ai jamais rencontré personne qui ait autant de défauts et qui prenne tout à la rigolade à ce point-là. 

J'ai tout de suite bien aimé Ella, la nouvelle belle-mère d'Eden. Contrairement à son père, on sent qu'elle a envie de faire des efforts pour que sa belle fille se sente bien dans la maison avec le reste de la famille. J'ai trouvé le père franchement nul, il ignore complètement sa fille et est insupportable avec Tyler. Ok, il n'est pas facile à vivre mais je trouve qu'il n'a pas franchement son mot à dire dans l'histoire et Ella fait ce qu'elle peut pour aider son fils.


Un vrai page-turner ! 
 L'histoire est assez simple mais l'écriture est fluide et entraînante. J'ai avalé mon livre en une matinée ! Franchement, je n'aurai pas imaginé que cette trilogie a été écrite par une jeune auteure de 16 ans sur Wattpad !!

Eden et Tyler font tout un foin de leur situation familiale qui les empêche d'être ensemble mais franchement, moi je n'ai trouvé ça choquant. Ils ne sont pas vraiment demi-frères/soeurs, ils sont tout au plus "frères et soeurs par alliance", ils n'ont aucun vrai lien familial et viennent de se rencontrer. Bon, évidemment, je comprends aussi que leur famille verrait leur liaison d'un mauvais œil !

Enfin, ce que j'ai préféré dans cette histoire, c'est son ambiance. J'avais l'impression d'être près de 3 ans en arrière, de retour à Los Angeles. Dès qu'ils allaient bronzer à la plage de Santa Monica, se promener sur la promenade de Venice Beach, faire du shopping sur third street ou manger de la barbe à papa sur la jetée, j'avais plein d'images nostalgiques dans ma tête ♥


Bilan
Did I Mention I Love You est une belle surprise ! Je ne pensais pas être autant aspirée dans l'histoire de nos héros et je ne pouvais décrocher de mon livre avant de l'avoir terminée.
C'est une histoire Young Adult légère qui est sans prise de tête mais avec quelques petites touches profondes ont sues m'émouvoir. On tourne les pages sans s'en rendre compte.
Et franchement, avec une fin pareille, c'est impossible de ne pas avoir envie de sauter sur le tome 2 dès sa sortie !!
Parfois, sa façade s'effrite. Et parfois, je suis là pour le voir.


Ce tome 2, il est d'ailleurs prévu pour le 2 mai !! Et la fin ne se fera pas énormément attendre non plus puisqu'elle sortira en France en novembre !
J'aime beaucoup quand les éditeurs nous sortent les sagas complètes si rapidement !!

Je vous souhaite une belle soirée et d'excellentes lectures !
Bisous ♥ ♥ ♥



10 commentaires:

  1. Je dois dire que cette trilogie me tente vraiment beaucoup mais comme toi, je ne comprends pas le blocage que les 2 personnages font puisqu'ils ne sont pas vraiment demi-soeur/demi-frère. Toutefois, c'est cool, comme tu dis, que la trilogie sorte aussi vite :p J'ai le premier tome en ebook et je dois dire que ça doit être un bon livre détente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est parfait pour ne pas se prendre la tête mais il ne faut pas avoir autre chose à faire parce que je ne pouvais pas le lâcher !!

      Supprimer
  2. Moi c'est justement cet amalgame demi frère/beau frère qui me dérange (déjà sur la couverture on fait la faute), du coup rien que pour ça je n'ai vraiment pas envie de le lire :/
    Bon après ça m'énerverait un peu aussi si ils en font tout un foin, parce que moi je suis sortie avec mon beau frère justement et bon si ça c'était bien passé il n'y aurait eu aucun problème ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit être un soucis de traduction parce que je viens de lire De tout mon être d'Abbi Glines et c'est la même situation et ils disent aussi "demi frère", sauf que dans leur cas, ils n'en font pas tout un foin.

      Supprimer
  3. Wouh, nos avis divergent de façon impressionnante ! Ma kobo a failli me tomber des mains à plusieurs reprises, c'est dire x)

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça à l'air de ne pas t'avoir passionné !

      Supprimer
    2. Une fois le côté inceste mis de côté puisqu'il n'existe pas, l'histoire en devient assez basique finalement. Rien qui n'explique le succès de ce livre en tout cas !

      Supprimer
    3. Oui, le contexte permet juste aux personnages de se rencontrer. Après, c'est l'histoire classique du bad boy qui a été blessé et que la fille va aider. Mais bon, c'est un schéma que j'aime lire et ça a bien marché pour moi ;-)

      Supprimer
  4. Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour ce livre grâce à l'écriturede ll'auteur. Et moi non plus je ne pensais pas du tout qu'il allait autant me plaire !
    D'ailleursje vais vite lire le tome 2 ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'ai trouvé sa plume carrément addictive !!

      Supprimer