Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 7 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #14


Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.

Cette semaine j'ai encore lu deux livres... Bon, ce n'est pas à ce rythme là que ma PàL va baisser parce que j'ai un peu craqué et acheté 5 livres cette semaine... J'ai d'abord eu un beau coup de coeur pour Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz et j'ai ensuite enfin lu Avant toi de Jojo Moyes. Bon, j'ai trouvé l'histoire magnifique, émouvante et très très belle mais je ne peux pas dire ce qu'est un coup de coeur parce que c'est aussi triste, trop triste pour mon petit coeur...


Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy ♥, je lis Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella. Pour le mois de mars, c'est Froggy qui devait nous imposer un livre de notre PàL et c'est cette histoire qu'elle a choisi. Ca me ravie parce qu'après ma dernière lecture, j'avais vraiment besoin de rire !! 

Parce que préfère avancer dans mes challenges en début de mois pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la fin, je vais passer au challenge 1 mois = 1 consigne ♥ qui demande pour mars, de lire un livre avec de la verdure sur la couverture. J'ai opté pour Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame et ses palmiers. 

La semaine dernière, j'ai chroniqué 3 livres dont un merveilleux coup de coeur !! 
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 



42 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, très belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  2. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassie, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonjour je te souhaite une bonne semaine avec de belle lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite aussi une belle semaine !

      Supprimer
  4. Ahh le Sophie Kinsella devrait te remonter le moral :p Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très drôle en effet !!
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. ✱ Belle semaine et bonnes lectures. Toutes tes lectures me tentent, à part Ari & Dante que j'ai déjà lu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette !
      Il semblerait donc qu'on ai les mêmes goûts ;-)
      Bonne semaine !!

      Supprimer
  6. ღ Belle semaine de lectures :) ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  7. Avant toi est une lecture sublime.
    Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je la trouve encore plus jolie avec le recul mais quand j'étais dedans, j'étais surtout triste !
      Bonne semaine à vous aussi les filles !

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Très émouvant !
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, j'ai vraiment été émue par leur histoire !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Oh pauvre petit coeur brisé ;(
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snif, snif ;-)
      Merci, belle semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  10. J'ai lu Nuit de noces à Ikonos et je l'ai trouvé légèrement moins bien que les autres oeuvres de l'auteure
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà été déçue de plusieurs romans e Kinsella donc je n'en attends pas grand chose non plus !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci, très belle semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  13. J'avais adoré "Avant toi" de Jojo Moyes et j'ai hâte de lire la suite :) Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine, très belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  15. J’espère que tes lectures actuelles te remonteront le moral après Avant toi ^^
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et avec Kinsella, c'est bien partit !!
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  17. Bonjour a toi

    Je serai curieux de voir tes deux chroniques sur Aristote et Dante et sur Jojo Moyes car ce sont des livres qui ont fait parler d'eux et qui font parler d'eux !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Peut etre que toi tu connais mes lectures en cours ?
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Au plaisir de te lire
    Bonne journée / Soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article sur Aristote et Dante sera publié mercredi et Avant toi jeudi (ou peut-être lundi prochain).
      Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Merci Nina, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  19. Je te souhaite une belle semaine et de très bonnes découvertes livresques !

    J'ai dévoré "Aristote et Dante" ! (il va falloir que je rédige ma chronique dessus, d'ailleurs ...) Et "Did I mention I love you" est prévue comme prochaine lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Merci, très belle semaine à toi aussi !
      Aristote et Dante est vraiment magnifique !

      Supprimer
  20. De belles lectures !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Tant mieux pour Aristote & Dante ! Pour ma part, ça avait été une grosse déception :( Par contre, j'ai Avant toi dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :p DIMILY, je l'ai en ebook ^^ Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que tu n'ai pas aimé, moi j'ai vraiment adoré !
      DIMILY est très addictif !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer