(KGI#2) Seconde chance, Maya Banks

Titre : Seconde Chance (The Darkest Hour, book 2 en VO)
Saga : KGI - tome 2 
Auteur : Maya Banks
Date de publication : 11 juillet 2014 (7 septembre 2010 en VO)
Editions : Milady
Pages : 406



J'espère que vous allez bien ! Je vous présente ce soir une nouvelle lecture que j'ai beaucoup aimé : le second tome de la série KGI : Seconde Chance de Maya Banks. J'avais lu en début d'année le premier tome que j'avais adoré : En Sursis ♥.

Sam. Son visage s'imposa à son esprit. Sa dernière pensée cohérente fut qu'elle devait à tout prix le trouver.

Ma chronique sur le premier tome :  


Un nouveau frère Kelly au centre de l'histoire  
Après s'être focalisé sur Ethan dans le premier tome de la série, on va cette fois s’intéresser de plus près à Sam, l’aîné de de la fratrie des Kelly. C'est lui qui a fondé le KGI où travaillent également quatre des six frères Kelly. Célibataire endurci, il jette son dévolu, lors d'une mission au Mexique, sur la jolie Sophie. Quand celle-ci se termine (plus ou moins par un échec), Sophie a tout bonnement disparu et Sam rentre chez lui, au QG du KGI mais a du mal à l'oublier. Evidemment, ses frères sont les premiers à le charrier à ce sujet.
Il pensait ne jamais la revoir et voilà que cinq mois plus tard, il la retrouve en train de flotter dans le lac derrière chez lui, apparemment enceinte de ... 5 mois. 
Cette dernière est bourrée de secrets et ne va les livrer qu'au compte goutte à Sam et ses frères. 
Il s'en voulait de ne pas faire entièrement confiance à Sophie, mais il aurait été idiot de sa part de la croire aveuglément. La vie de trop de gens était en jeu. 

De l'action et de l'humour !  
Comme dans le premier tome on retrouve un gros concentré d'action, de testostérone, d'explosions... Il y a un grand méchant vraiment pas gentil qu'il faut abattre à tout prix. C'est stressant, presque angoissant ! Plus on avance dans l'histoire et plus celle-ci accélère ! Franchement, j'ai été surprise plus d'une fois et quand je croyais que tout était enfin fini, bam ! un nouveau twist apparaissait !

Le deux ingrédients que je préfère dans cette saga sont de retour, à savoir l'humour et l'esprit de famille. Les frères sont toujours là à s'envoyer des vannes bidons qui m'ont faite éclater de rire plus d'une fois ! Et j'adore la relation de ces grands gaillards avec leur petite maman. Franchement, ils sont trop mignons ♥
- Je suis de l'avis de Don... Cette histoire a des relents de putois crevé, grogna Garrett d'un air sombre. 

L'écriture est assez simple mais fluide et très entraînante. Ca se lit vraiment tout seul. On a plus souvent le point de vue des garçons que de Sophie donc le langage est assez cru avec des "putain, merde..." et j'en passe à chaque phrase, mais ça n'est pas gênant, au contraire, c'est plutôt rigolo.

Qu'il l'aimait. Bon dieu de merde. Il aimait Sophie. Et c'était maintenant qu'il s'en rendait compte ?

On est moins dans l'émotion que dans le premier tome ce qui fait que j'ai une légère préférence pour l'histoire d'Ethan et Sarah mais Sam et Sophie m'ont quand même beaucoup plu. L'instinct protecteur qu'ils ont tous les deux pour le futur bébé est adorable, de vrais lions ! 
Ce qui m'a un peu gêné c'est que Sophie est censée être super forte, en cavale depuis des mois et à l'instant où elle retrouve Sam, elle passe la moitié de son temps à dormir avec quelques petits accès de courage ponctuels. J'ai trouvé ça un peu incohérent avec le personnage...


Bilan
Dans Seconde Chance, on retrouve un schéma similaire au premier tome avec une jolie demoiselle en détresse qui va être secourue par un des frères Kelly qui apparaît comme le chevalier des temps modernes. Néanmoins, Sophie n'est pas complètement sans ressources, elle est prête à tout pour protéger son bébé, Sam et la famille de ce dernier.
Effectivement, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour s'attacher à cette famille hyper soudée qu'est la famille Kelly ! J'ai adoré retrouver les parents, Rusty et une bonne partie des personnages que l'on avait rencontré dans le premier tome. J'aime beaucoup l'ambiance "Amérique profonde" de cette famille avec ses maisons au bord du lac.
Tu devrais en discuter avec maman. Elle n'arrête pas e dire qu'elle a fait tant d'erreurs que c'est un miracle que ses fils soient devenus des adultes normaux. Papa prétend qu'on a rien de normal et qu'effectivement c'est la faute de ma mère. 

Il y a de l'action à la pelle et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tellement c'est captivant !
Rendez-vous avec Garrett dans le prochain tome !



Bonne journée
Bisous
💛




Camille

4 commentaires:

  1. Dans le premier tome, tu m'avais déjà convaincue de le lire ! À présent, tu ne fais que confirmer mon envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Et il y en a pas mal en plus des tomes !!

      Supprimer
  2. Un très bel avis qui donne le goût de découvrir cette saga !!! Je note...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres