Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 18 février 2016

Ma PàL pour le nouveau Week-end à 1000 ! #2

Bonsoir,

Demain soir, à 19h commence un nouveau challenge : le Week-end à 1000 orchestré par Lili Bouquine ♥. Il s'agit de ma seconde participation à ce challenge assez difficile !
La dernière cession avait été tristement marquée par les attentats de Paris et les livres avaient été un bon refuge pour oublier. J'avais alors lu 1041 pages



Le but du challenge !  
Les consignes sont très simples : Il faut lire au minimum 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 24h. Les dates sont fixées à l'année par Lily.
Comme vous le voyez, demain soir sera la première session de l'année ! 
Tous les livres sot acceptés : romans, BDs... 

Lily nous propose, exceptionnellement pour les 3 ans du Challenge à 1000, de valider, en plus, des mini challenges. Il y en a toute une liste et je pense en valider 11 :
- Lire 3 livres
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre où l'un des personnage porte votre prénom
- Lire un livre d'un auteur français
- Lire un livre en VO
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre dont le narrateur est externe
- Lire un livre où le héros/l'héroïne n'est pas humaine
- Lire un livre un tome 2
- Lire un one-shot
- Lire un livre en une journée (j'espère du moins !)



Ma Pile à Lire 
J'ai essayé de m'approcher le plus possible des 1000 pages demandées en piochant des livres qui étaient déjà dans ma PàL, histoire de la faire diminuer encore un peu ! J'essaye aussi de ne pas prendre trop de livres histoire de ne pas commencer la semaine avec 5 chroniques en retard...
Voilà les 3 livres que j'ai choisi pour cette session :
 
- Rogue Wave de Jennifer Donelly : Il s'agit du second tome de la saga Rogue Wave que j'avais commencé en octobre dernier ♥. J'avais trouvé le premier un peu trop introductif mais il laissait présager du bon pour la suite. → 384 pages. 

- Fantastic Beast & where to find them de J.K.Rowling : J'avais craqué pour ce petit livre il y a un an et demi à Londres et je ne l'ai toujours pas lu... Ce week-end, c'est le moment ! → 128 pages. 

- 7 ans après de Guillaume Musso : C'est le seul livre de l'auteur que je n'ai pas lu. Etant donné que c'est vraiment quitte ou double avec lui, j'espère que celui-là sera une bonne pioche. En tous cas, que j'aime le dénouement ou pas, ses romans sont toujours très addictifs alors c'est l'idéal pour un week-end de lecture intensif ! → 497 pages.


Avec tout ça, j'arrive à un total de 1009 pages ! J'espère arriver au bout comme la dernière fois !

J'éditerai cet article dimanche soir ou lundi matin (selon l'heure à laquelle j’arrêtai mes lectures) et je vous en reparlerai évidement dans le C'est Lundi, que lisez-vous ? ♥. 


Edit du vendredi soir : J'ai terminé vers 22h40 le livre de Musso. On peut dire que j'en suis donc presque à 50% du Challenge ! Ca s'annonce pas mal, j'espère que les autres livres seront aussi captivants.

Edit du samedi 11h : J'ai maintenant terminé le manuel d'Harry Potter. Même si j'ai adoré me plongé dans l'univers et qu'il ne fait que 128 pages, ma lecture a été plus chaotique. J'ai eu du mal à tout comprendre en anglais... J'ai donc lu 625 pages.

Edit du dimanche 11h : C'en est fini de ma dernière lecture avec le tome 2 de Waterfire. Je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. L'histoire est sympa mais il n'y a rien à faire, je n'ai pas réussi à rentrer dedans... Je suis quand même très contente d'avoir terminé mes 1009 pages ! 
Je vais certainement lire encore un peu ce weekend mais je ne compterai pas mes pages.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et un excellent week-end rempli de lectures !
Bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥




12 commentaires:

  1. Nous avons quelques mini-challenges en commun ! J'espère que tes lectures seront agréables. Je te souhaite une bonne chance pour ce week-end à 1000 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère arriver au bout de mes 1009 pages.

      Supprimer
  2. Bonne chance et surtout bonnes lectures pour ce weekend à mille!

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge ! Encore une fois cela tombe un we où je ne serai pas chez moi donc je risque d'avoir moins le temps de lire, dommage... j'ai bien aimé 7 ans après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est dommage.
      J'espère que j'aimerai aussi 7 ans après

      Supprimer
  4. Je n'y ai participé qu'une seule fois. Personnellement, ça avait été sympa mais je ne me sens pas capable de lire autant de pages en 2 jours ^^ Sinon, c'est une belle sélection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière fois, je m'y étais mis seulement le samedi en fin d'après midi et pourtant, j'avais réussi donc, ce n'est pas si difficile. Je n'avais même pas été complètement insociable !

      Supprimer