Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 10 février 2016

10 bonnes raisons de regarder Vikings de History !


Bonsoir,

Je pense que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit un article sur une séries mais après avoir vu Vikings pour le Challenge Séries 2016 de Hellody ♥, j'avais très envie de vous en parler ! 

Vikings - Season 4
Vikings, dès sa sortie j'ai eu envie de la regarder mais quand je croule sous les épisodes, j'ai tendance à remettre à plus tard les nouveautés. Dans ce cas précis, "plus tard", c'est 3 ans donc 3 saisons à rattraper. Comme la saison 4 commence en février, j'ai choisi de commencer mon challenge par avaler les 29 premiers épisodes de cette série afin d'être à jour pour la reprise ! Je n'ai vraiment pas été déçue de ce choix !



Synopsis
Nous sommes à peu près au 8ème siècle, dans le nord de l'Europe (Danemark, Norvège ?) et Ragnar Lothbrok, un fermier décide de bousculer les mœurs et de partir, avec un petit groupe, à la découverte de l'ouest. C'est un sacré bon en avant car le jarl (comte) a toujours refusé cette expédition, jugée trop dangereuse et "à l'aveugle".
Ragnar va alors découvrir une partie de l'Angleterre, riche en or et bijoux mais aussi riche d'une autre culture qui va le fasciner. Il revient de sa première expédition avec un prêtre qui deviendra son guide pour les expéditions suivantes.


Pourquoi c'est top ? 

1. Parce que l'histoire est super intéressante
Même si certaines libertés sont parfois prises, la chaine History a essayé de retracer aux mieux, avec le peu d'informations de l'on a sur cette époque et cette civilisation, la vie et les conquêtes de Ragnar Lothbrok. On apprend se techniques pour envahier les villes chrétiennes, sa détermination pour envahir le plus de pays possible et tout faire pour être reconnu. 

2. Parce que j'y ai découvert la culture Vikings
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette culture c'est la place de la femme dans la famille. C'est assez étonnant au début de voir des guerrières armées monter dans les bateaux et prendre place dans les batailles. Sur ce point, les Vikings étaient assez modernes ! 

3. Parce que les batailles sont épiques ! 
Que ce soit entre les clans vikings, les anglais ou les français, chaque bataille est originale et en met plein la vue !! 

4. Parce qu'il est question d'ententes, de complots et de trahisons 
Ragnar n'est pas qu'un pilleur. Quand il sent que c'est possible, il n'hésite pas à faire des alliances avec ses ennemis... 

5. Pour le sens de la famille 
La petite, puis très grande, famille de Ragnar est adorable ! J'adore sa complicité avec ses fils et surtout avec Bjorn. Il est aussi toujours enclin à se positionner du coté de son frère même si ce dernier a accumulé les mauvais choix. 

6. Parce que je suis contente de revoir George Blagden après Les Misérables
Revoila les beaux yeux bleus des Misérables ! J'aime bien retrouver quelques têtes connues quand je regarde une série et ici, j'ai aussi retrouvé Jessalyn Gilsig de Glee et Heroes. Il joue le prêtre anglais, conseiller et meilleur ami de Ragnar. Ce dernier bois les conseils du prêtre qui n'arrive pas à choisir entre son ancienne religion et les multiples dieux des Vikings. 


7. Parce que Floky me faire beaucoup rire
Même si par moments, il me fait plus peur que rire, j'aime beaucoup Floky, le personnage complètement barré de Vikings ! Il construit des bateaux, vit reclu dans la forêt et pense être en relation directe avec les dieux. On peut être a peu près certains d'éclater de rire quand il est là ! 

8. Parce que Rollo... ♥ ♥ ♥ 
Je ne suis pas sûre que des mots soient nécessaires... 

9. Parce que Ragnar est un personnage compliqué 
Au début j'ai adoré le coté avant-gardiste de Ragnar, son amour pour sa famille et ses amis puis j'ai commencé à me demander si sa notoriété ne lui était pas montée à la tête. J'ai même cru à certains moments qu'il était devenu complètement fou ! Je continue de le trouver intelligent et très attachants mais il a quand même bien baissé dans mon estime au fil des épisodes. 

10. Parce que Lagertha est la plus badass des héroïnes de séries ! 
Enfin, voici Lagertha, mon personnage préféré de la série ! Elle jongle à merveille entre son rôle de mère, son statu de guerrière et son pouvoir grandissant ! Elle est droite et sais ce qu'elle veut et se bat pour l'obtenir. 
Et elle a toujours de coiffures de dingue !! 

Et voilà, une première série de vue, maintenant je vais surement passer à Empire ou Poldark. 


Je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bisous ♥ ♥ ♥



20 commentaires:

  1. AAAAAAHHHHHHHH!!!
    Mais ton article il est horrible!
    J'ai déjà tellement de séries en cours (bon par rapport à toi c'est ridicule, je dois être à 6, mais pour moi c'est énooooooorme) et là, je pense que je ne pourrai pas passer à côté de celle-ci. Ça semble être la série parfaite pour regarder avec mon amoureux! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, il n'y a pas tant d'épisodes à regarder, ça va vite !
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. Oui tu as raison :) Peut-être que ce week-end je m'y mettrai, mais seulement après avoir regardé les deux derniers épisodes des 100! :D Je veux revoir Bellamy! Et j'avoue que je suis plus que d'accord avec ton point 8 :D

      Supprimer
  2. Tu sais quand est-ce que tu m'as fait basculer? Rollo..

    RépondreSupprimer
  3. Tu as oublié deux trois trucs, comme la musique absolument géniale, la voix super sexy de Ragnar et les paysages ! :p Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, cette série est juste géniale (plus qu'une semaine avant la nouvelle saison hiiiii) ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la musique est top et les paysages sont magnifiques !
      Et la voix de Ragnar ♥ ♥ ♥ Dès fois, j'ai envie de me mettre à le détester mais quand il se met à parler, j'adore !
      Je suis contente de ne pas avoir trop longtemps à attendre pour voir la suite !

      Supprimer
  4. Le point N°8 est - à mon sens - la meilleure raison de voir Vikings !!
    Nan, j'adore cette série et je n'ai qu'une chose à dire : vivement la nouvelle saison !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaww Vikings ! ♥♥♥ Tout le monde devrait avoir droit à une petite dose de viking (très sexy) chaque jour ! Comment ça on ne regarde pas uniquement pour leurs physiques ? Ahah !
    L'histoire est tellement cool, les quelques libertés ne m'ont pas outré contrairement à d'autres séries que j'ai carrément arrêté à cause de ça, ça permet au contraire d'en apprendre plus sur la culture noroise. J'ajouterai en très bons points : les paysages sont à tomber ainsi que les musiques que j'ai adoré. Bref, Vikings c'est que du bonheur ♥ xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'avais pas tiqué sur l'histoire, c'est juste en lisant les commentaires sur Seriebox que j'ai lu qu'il y avait des couacs sur la partie française. Mais on apprend quand même pas mal de chose sur les Vikings.
      Tu n'est pas la seule a avoir soulevé les paysages et la musique, et je suis bien d'accord !

      Supprimer
  6. ah mais tu me rajoutes une série à ma to do list!!! ça a l'air top! merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Je n'arrête pas d'en ajouter à la mienne, il me faut juste plus de temps pour les regarder...

      Supprimer
  7. Cette série m'a beaucoup étonnée, je la trouve atypique, je l'aime aussi pour le côté mystique et ultra violent parfois. Bref, j'en suis encore surprise mais j'ai beaucoup accroché, et j'attends la suite avec impatience. Si tu aimes les histoires de Vikings, as-tu vu The Last Kingdom ? Cela se passe à la même époque que Vikings, mais dans un style plus classique, moins flamboyant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne regarde pas donc je note !

      Supprimer
    2. Non, je ne regarde pas donc je note !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais absolument pas cette série ! Tu m'as donné envie de la regarder !! :P

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette série !! Et comme toi, je suis totalement admirative de Lagertha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lagertha est vraiment trop géniale !!

      Supprimer