Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 6 janvier 2016

Slow de Kylie Scott - Sex, Baby & Rock n' Roll

Bonsoir,

L'heure est grave, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le dernier tome des Stage Dive. Je suis carrément malheureuse de finir cette saga que j'ai adoré même si Slow est un peu en dessous des autres tomes. 


Titre : Slow (VO : Deep)
Saga : Stage Drive (Tome 4)
Auteur : Kylie Scott
Date de publication : 4 novembre 2015 (31 mars 2015)
Editions : JC Lattès (&Moi)
Pages : 295 pages
Résumé :
Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…



Au tour de Ben maintenant ! 
Après avoir suivi la vie romantique de David, le parolier dans Rock ♥, de Mal, le batteur dans Play ♥ et de Jimmy, le chanteur dans Sing ♥, c'est au tour de Ben, le bassiste d'avoir son histoire. 
S'il avait été assez discret dans les deux premiers tomes, on avait vraiment découvert Ben dans Sing quand Jimmy arrange un rencard entre lui et Lena et qu'il la snobe en gardant ses yeux rivés sur son portable (On revoit d'ailleurs cette scène dans Slow, du point de vue de Ben).
On sent déjà dans ce tome précédent, qu'il va y avoir quelque chose entre lui et Lizzy, la petite soeur d'Anne car ils s'échangent régulièrement des regards, pas si discrets puisque Lena les avaient repérés.

Dès la première page, on est tout de suite mis au parfum : Lizzy est enceinte. C'est après l'avoir annoncé devant tout le monde que nous repartons 6 mois en arrière pour découvrir toute l'histoire de Lizzy et Ben. On remonte le temps depuis la première rencontre de Lizzy avec le groupe (juste après avoir surpris sa soeur avec Mal), ses rares rencontres avec Ben, jusqu’à cette fameuse nuit à Vegas puis la révélation...

Dès le départ Lizzy craque complètement sur Ben, mais vraiment. Ca s'apparente presque à du harcèlement, elle est toujours après lui ! Ben, quant à lui, a promis à Mal qu'il ne tenterai rien avec la belle soeur de ce dernier et essaye donc de garder ses distance, jusqu'au moment où.... 
Si je le pouvais, je n’hésiterais pas à m'attacher à lui. Ca lui plairait peut-être d'avoir une sangsue comme animal de compagnie. 


Une histoire qui m'a peu émue...
Bizarrement, je n'ai pas vraiment accroché à leur histoire. Contrairement aux 3 autres couples, qui même s'ils ont été rapides, se sont formés après un minimum de vie commune, Lizzy et Ben se sont très peu vus (même s'ils ont échangés des textos). Du coup, j'ai trouvé que leur attirance était clairement uniquement physique et j'ai eu du mal à les prendre au sérieux. Leurs "je t'aime, moi non plus" ponctués de "on reste amis" n'ont pas su me toucher...
Il me tendit sa main droite. 
-Amis ?
-Carrément. Ca va être chouette ! 

J'ai beaucoup aimé par contre la relation que Lizzie développe avec "le petit haricot". Elle est vraiment certaine de vouloir garder son bébé et devient une lionne enragée dès que quelqu'un essaye de leur faire du mal. C'est l'aspect de Lizzie que j'ai le plus aimé.
Ben, quant à lui m'a laissé assez de marbre. On sent qu'il a du mal à laisser sa liberté de coté et même quand il fait de grandes déclarations à Lizzie, j'ai franchement du mal à y croire.
Je haïssais tout et tout le monde, tout ce à quoi je pouvais penser. Hormis le haricot. Il était le seul innocent au milieu de tout ce bordel...  

Les autres personnages au top ! 
Malgré tout ce que je viens de vous dire, j'ai adoré Slow ; pas grâce à Ben et son histoire mais parce qu'on revoit énormément les personnages des premiers tomes que j'adore.
Lizzie est la soeur d'Anne et qui dit Anne dit... Mal !!! Il est énormément présent dans ce tome et c'est grâce à lui que j'ai éclaté de rire de nombreuses fois ! On voit aussi pas mal Jimmy avec Lena ♥ Ils sont vraiment mon couple préféré et là, ils sont encore plus mignons que dans Sing. 
Enfin, comme on est en tournée pendant une partie de l'histoire, les 4 filles vivent vraiment les unes sur les autres et développent une belle amitié.
Non, nous ne sommes pas là que pour manger, expliqua Lena. Même si nous allons bel et bien manger, et pas qu'un peu. Mais nous sommes là pour nous immiscer dans la vie de Lizzy, parce que nous l'aimons et que nous tenons à elle. Et aussi parce qu'on finit par se faire chier au bout d'un moment en tournée, alors je me suis dit pourquoi pas ? 

Bilan
Slow est donc une histoire d'amour assez moyenne et franchement peu crédible. Le livre est heureusement rattrapé par Jimmy, Lena, Ev, David, Anne, Mal et Killer qui sont très présents. La fin est assez rapide mais quand même assez attendrissante.
Slow n'est peut être pas à la hauteur des 2 tomes précédents mais ça reste une histoire entraînante (j'étais encore avec mon livre à 5 heures du matin), drôle et sexy ! 


On découvre aussi un nouveau personnage Vaughan, un musicien d'un groupe de rock qui fait la première partie de Stage Dive. Si je me suis demandé quel était l’intérêt d'introduire ce personnage secondaire dans le dernier tome, j'ai découvert, après une petite enquête qu'il serait le personnage principal de la prochaine histoire de Kylie Scott. En effet, Kylie Scott clôt ici le chapitre sur Stage Dive et commence en avril une nouvelle série, Dive Bar dont j’espère une traduction rapide !

Je me répète mais franchement, je suis super triste d'avoir terminé cette série... Je me suis vraiment attachée à toute cette petite bande et ils vont me manquer. J'espère qu'on aura de leurs nouvelles à travers Dive Bar...

Cet article est le 300ème du blog !!! Merci de me lire ♥
Je vous souhaite une très bonne soirée et d'excellentes lectures à venir !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette saga ! Tu m'as donné envie de la commencer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi :) je l'ai trouvé un peu moins bon que les trois autres et j'ai adoré retrouvé Jimmy et Léna ! le changement que le personnage de Jimmy a subit est impresionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥ Jimmy et Lena sont géniaux !!

      Supprimer