Retrouvez-moi aussi sur...

21 janvier 2016

En sursis de Maya Banks - Un parfait mélange d'action et de sentiments !

Bonsoir,

Ca y est !! J'ai enfin lu mon premier roman de Maya Banks !! Ca faisait un moment que je voyais ses romans sur mes blogs favoris comme Lune et Plume ♥ et du coup, je m'étais décider à valider la lettre B du ABC Challenge 2016 ♥ avec elle.
Je suis super contente parce que maintenant, j'ai envie de lire tous ses livres !! 

Il voulait un nouveau départ pour eux deux. Mais pour avoir ce nouveau départ, ils allaient devoir affronter le passé. 
Titre : En Sursis (The Darkest Hour en VO)
Saga : KGI - tome 1
Auteur : Maya Banks
Date de publication : 20 juin 2014 (2010 en VO)
Editions : Milady
Pages : 504
Résumé :
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu'au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.


Digne d'une grosse production américaine
On a des explosions, des militaires sexy, des personnalités politiques qui trempent dans des histoires de drogue et des demoiselles en détresses à sauver... Si on ajoute à toute cette testostérone la plus adorable des mamans poules, vous rencontrez la famille Kelly !
J'ai complètement craqué pour cette famille hyper soudée qui s'entraide, se soutient et se charrie.  

Dans ce premier tome, on se consacre sur l'un des 6 fils Kelly : Ethan. Il pleure depuis un an la mort de sa femme quand voilà qu'il reçoit une enveloppe remplie d’informations : Rachel est en vie, détenue dans un village en Amérique du Sud par un cartel de drogue. Il n'en faut pas plus à Ethan pour mobilise ses frères et partir secourir sa femme. Mais le sauvetage n'est pas le plus difficile, non, la véritable épreuve c'est faire revenir à la vie une femme qui pendant un an a été droguée et dénutrie. Elle ne se souvient de rien, rien à part son prénom et celui d'Ethan. Son mari, aux anges d'avoir retrouver sa femme qu'il croyait morte, doit la soutenir et l'aider à retrouver sa mémoire, sauf qu'il y a certains moments de leur vie de couple qu'il aimerait bien qu'elle oublie pour de bon...
J'ai peur qu'au moment où elle retrouvera la mémoire, elle se rende compte qu'elle avait cessé de m'aimer depuis longtemps. 

Maya Banks multiplie adroitement les storylines en passant d'Ethan et Rachel aux autres frères, aux autres membres du KGI ou à leur super maman que j'ai adoré.
Les chapitres sont courts, les phrases fluides et malgré de nombreuses répétitions qui m'ont un peu gênées, j'ai trouvé ce livre addictif. En fait, je croyais même avoir lu une histoire courte avant que je rédige mon article et réalise que ce tome faisait plus de 500 pages !


Ethan et Rachel m'auront bien attendris (comprendre : pleurer comme une madeleine) avec leur amour malgré les souvenirs qui arrivent par bribes. Ethan est terrorisé à l'idée que Rachel se rappelle les conditions dans lesquelles ils s'étaient séparés et Rachel ne cesse de faire des cauchemars où Ethan lui crie dessus. J'ai trouvé très juste la manière dont ils surmontent leur situation, d'autant plus qu'ils avaient bien gardé le reste de la famille à l'écart de leurs problèmes...
Comment leur expliquer que sa plus grande peur était de la perdre... à nouveau... après l'avoir retrouvée ?

J'ai particulièrement adoré tous les passages avec la mère. Elle est complètement géniale en maman poule parfaite qui prépare de bons petits plats pour ses garçons et s'inquiète dès qu'ils partent en mission mais elle n'hésite pas à leur passer la bouche au savon si ses grands gaillards ont une parole de travers. Elle fait preuve d'un grand cœur en recueillant la petite Rusty comme certains gardent un petit chaton et j'ai bien envie de voir, dans les prochains tomes, comment cette gamine va trouver sa place au sein du clan Kelly !


Bilan
Whoua ! La claque !!
Si je n'avais pas une pile à lire à rallonge j’enchaînais directement avec la suite pour rester encore dans la merveilleuse famille des Kelly ! J'ai adoré voir la complicité entre tout ces frères qui ont chacun une personnalité bien à eux. Sam m'a particulièrement plu et c'est à lui que le second tome est consacré !
Faut pas faire chier les Kelly. 

Vu la livrographie de l'auteur, je vais en avoir un sacré bout de temps si je veux tout découvrir !! Vous avez certains titre à me proposer en priorité ?

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et de belles lectures ! 
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥



8 commentaires:

  1. Wooouh je le veux!! Il a l'air vraiment bien, je l'ajoute à ma PàL haha
    J'entends également beaucoup parler de Maya Banks avec Slow Burn et ça ne m’intéresse pas en ce moment, du coup je suis contente d'être tombé sur un avis concernant un autre de ses romans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slow Burn ne me tente pas beaucoup non plus...
      Je voulais vraiment découvrir l'auteur alors j'ai choisi KGI dont les critiques étaient pas mal et je n'ai pas été déçue !! Il y a 7 tomes traduits pour le moment mais encore 3 non traduits.
      Il y a aussi la saga les McCabe qui me tente beaucoup !
      J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Salut!
    Ca fait longtemps que ce livre fait partie de ma PAL et en lisant tes avis sur livraddict et ici il vient de remonter en première place!!! Donc merci pour ton article!
    Je ne l'avais pas mis dans mon challenge ABC (pour lequel je suis déjà en retard alors qu'on est qu'en janvier :p) et je le regrette un peu du coup, mon libre en B me tente un peu moins maintenant.
    Bonne lecture!
    PS: ton blog est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, c'est gentil !
      Moi j'essayer d'avance un maximum dans le challenge tant que je suis motive parce que je sens que certains mois seront plus difficiles !

      Supprimer
  3. Je connais cette saga de nom mais ne me suis jamais intéressé plus que ça à cette histoire. Je ne sais même pas pourquoi ...
    Toutefoi, ce n'est pas grave puisque tu m'as convaincue ^^

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que je peux aimer la série KGI!!! J'attends impatiemment le prochaine tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'en avoir encore pas mal devant moi !
      Je lirai le tome 2 en février.

      Supprimer