Retrouvez-moi aussi sur...

31 décembre 2015

♥ ♥ Mes féeries de décembre ♥ ♥

Bonjour !!

J'espère que vous allez bien !! La fin de l'année arrive et il est temps de faire mon petit bilan mensuel sur ce que j'ai aimé au cours du mois de décembre. Les dernières semaines d'école ont été assez éprouvantes, les enfants étaient claqués et excités comme des puces en même temps... Pour relâcher les tensions j'ai organisé un visionnage de la Reine des Neiges en projetant le film sur un mur avec un rétroprojecteur. C'était génial, on se serait cru au cinéma !! Les gamines ont chanté Libérée Délivrée à en perdre la voix, c'était trop mignon ♥ ♥ Définitivement à refaire !
Les vacances et les dernières virées dans les magasins pour les achats de Noël ont été bien inspirantes et j'ai été assez fière des cadeaux que j'ai trouvé pour toute ma famille.





♥ Coté Livres ♥ 
Mes lectures... 
J'ai explosé mes deux derniers bilans avec (presque) 12 lectures ce mois-ci !! Il y a eu essentiellement du très bon car seule une de mes lectures m'a déçue.
J'ai commencé avec une relecture : Anna et le French kiss de Stephanie Perkins ♥ que j'avais déjà lu l'année dernière et que j'avais très envie de relire. L'histoire d'Anna et de St Clair est adorable et j'ai adoré !! Ensuite j'ai commencé ma première lecture de Noël avec All I Want for Christmas d'Emily Blaine ♥ qui est encore une fois, une superbe romance ! C'est mignon à souhait et on plonge dans l'histoire. Je suis ensuite passé au fantastique avec les Fiancés de l'hiver, le premier tome de La Passe Miroir de Christelle Dabos ♥. J'ai été complètement emportée dans cet univers complètement unique et insolite. J'ai ensuite enfin lu Flocons d'Amour ♥ que je gardais pour l'hiver. Ce sont trois superbes nouvelles qui entremêlent lors d'une nuit de Noël lors de la plus grosse tempête de neige des 50 dernières années. J'ai continué dans l'ambiance de Noël avec un recueil de contes de Roman Sardou : L'Arche de Noël et autres contes ♥. J'ai beaucoup aimé la manière dont les histories sont racontées mais je n'ai pas trouvé grand intérêt aux histoires elles-même. C'est ma seule déception livresque du mois. J'ai vite souhaité retrouver Emily Blaine avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons ♥. Et bien, je ne doit pas être une fille bien parce que j'ai complètement craqué pour Garrett !! S'en est suivi ensuite mon coup de coeur du mois : Je t'ai rêvé de Francesca Zappia ♥, un roman YA qui traite de la schizophrénie et  j'ai absolument adoré !! Je suis ensuite partie en direction de la planète rouge avec le second tome de Phobos ♥ de Victor Dixen. J'ai au moins autant aimé que le premier avec la suite des aventures des filles qui sont cette fois sur Mars avec les garçons. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
Vous pouvez aller lire les chroniques de tout ces livres en cliquant sur les noms (en rose). Seuls les 4 suivants n'ont pas encore été chroniqués. J'ai lu le premier tome des Perfectionnistes de Sara Shepard, l'auteur de Pretty Little Liars et The Lying Game et j'ai adoré ce mélange de YA et de thriller ! On retrouve ce qui a fait le succès de PPL mais avec une nouvelle histoire et des personnages super intéressants. J'ai ensuite lu la dystopique fantastique Red Queen de Victoria Aveyard, une histoire de dominants-dominés en fonction de la couleur de leur sang. Ce fut une très belle découverte !! J'ai aussi fini par dire au revoir au groupe Stage Dive avec le dernier tome de la série : Slow, de Kylie Scott. Si j'ai trouvé l'histoire bien moins bonne que pour les 3 premiers tomes, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ces romans et j'étais bien triste de leur dire au revoir... Et le mois s'est terminé avec Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter, une histoire qui m'intriguait depuis un bon moment (et je triche un peu parce que je l'ai pas tout à fait terminé) !



Mes challenges littéraires...
Le premier décembre, j'ai commencé le Cold Winter Challenge ♥, un challenge proposé par Margaud et Antonine ♥ où il fallait choisir des livres à lire selon 2 menus proposés. Je ne m'étais pas mise la barre très haute avec seulement 6 romans mais je ne pensais pas les lire si vite ! J'avais 3 mois pour terminer le challenge et il est déjà fini !!

Pour le 8ème mois, j'ai continué mon voyage avec le Young Adult Book Trip ♥, j'ai un peu avancé dans ma carte avec 2 nouveaux états visités. Les Perfectionnistes m'ont transportées dans l'état de Washington et Flocons d'Amour en Caroline du Nord.
J'ai donc visité 16 états et il m'en reste donc 34 à parcourir ! J'ai hâte de voir où mes prochaines lectures me porteront !


Ma PàL...
L'avancement dans ma PàL est toujours difficile parce que j'ai beau lire pas mal, je rajoute tout le temps plein de livres ! Tous les blogs que je lis me donnent envie de lire des nouveaux livres et j'ai énormément de mal à sortir d'une librairie sans un nouveau livre sous le bras ! 
Bref, le nombre de livres à lire est plus bas que le mois dernier, pas de beaucoup mais c'est une petite victoire en somme !!
Le nombre de livres lus est passé de 217 à 228, soit 11 de plus (vu qu'Alice au Pays des Zombies n'est pas tout à fait fini) et ma PàL a un peu diminué en passant de 100 à 93. J'ai réussi a être raisonnable au niveau de mes achats et ajouts sur ma Kindle !



♥ Coté Séries ♥ 
Là, j'ai clairement été très mauvaises avec 31h de séries vues soit 20 heures de moins qu'en novembre et 70h de moins qu'en octobre !! J'ai privilégié les livres et les films, et j'ai laissé les épisodes s'accumuler...
J'ai néanmoins dis au revoir à Downton Abbey à mon plus grand regret. Cette série était un vrai bijou et elle va énormément me manquer !

Abandons 
Il n'y a pas eu de nouveautés de mon coté en décembre mais 2 abandons. J'ai arrêté de regarder Once Upon a Time et Supergirl. J'avais accumulé pas mal de retard dans les 2 séries (5 épisoes chaque) et quand j'ai essayé de rattraper mon retard, ça a été une vraie corvée... Comme les séries ne doivent pas être une contrainte, j'ai arrêté (amis il est toujours possible que je change d'avis à un moment...)

Challenges
Je me suis aussi inscrite au Challenge Séries 2016 ♥ et je me suis fixée 12 séries à voir (en plus de mes séries habituelles évidemment). Ca ne me semble pas facile mais j'ai bon espoir !! Je pense que je vais commencer par Empire, histoire de récupérer la diffusion de la saison 2 en mars ou alors Vikings car la saison 4 commence mi-février mais ça risque d'être un peu chaud !



♥ Coté Films ♥ 
J'ai regardé 11 films dans le mois !! Oui, 11, c'est presque un tiers de ce que j'ai vu au cours de l'année !!
Je suis allée 3 fois au cinéma en décembre. J'ai d'abord vu Le voyage d'Arlo qui est vraiment très réussi. C'est un Disney très émouvant et très drôle ! J'ai ensuite vu Spectre que je n'ai franchement pas trop aimé, je me suis ennuyée une bonne partie du film... Et j'ai terminé en apothéose avec le nouveau Star Wars qui est juste génial !!
Si non, j'ai commencé à me refaire les Harry Potter, tout doucement avec le premier tome et j'ai profité de l'excuse de l'école pour revoir, une nouvelle fois La Reine des Neiges que j'adore et que je n'avais pas encore vu en français (mais franchement, la VO est carrément mieux !!).
Et comme je suis une indécrottable amoureuse des comédies romantiques, j'ai avalé 6 téléfilms de Noël ! Celui que j'ai préféré est Rendez-Vous à Noël, suivi de près par Autant en emporte Noël (en Louisiane ♥). J'ai aussi vu Un fiancé pour Noël, Un cadeau de noël presque parfait, Un Noël magique et Coup de foudre pour Noël. Dans tous les cas, on a des scénarios très prévisibles mais tellement adorables que j'adore !!

♥ Coté en vrac ♥ 
  • Avant même de vous parler de Noël, la nouveauté qui prend le plus de place dans mon appartement est mon piano. Alors, pour vous la faire brève, je suis, et j'ai toujours été une quiche en musique. Je suis celle qui n'a jamais pris cette matière au sérieux et qui avait des 0. Je suis incapable de lire des notes et pourtant, l'autre jour (enfin, il y a quelques mois), quand ma cousine nous a joué un morceau, j'ai complètement fondu... Il y a 2 mois, m'a mère s'y est mise à son tour et je me suis dit "pourquoi pas moi ?" et je suis allée louer un piano. Depuis donc 1 semaine, dans mon 30 mètres carrés, trône un joli piano noir ! Je commence les cours le 6 janvier et pour le moment, je m’entraîne à déchiffrer mes premières notes et à jouer l'Hymne à la joie de Beethoven, le seul morceau de mon manuel que j'arrive à peu près à jouer ! Bref, je ne sais pas ce que ça va donner sur la longueur parce que le pauvre prof va avoir du fil à retordre avec moi mais je suis motivée !! 
  • Evidemment, décembre rime avec Noël et j'ai passé de très belles fêtes en famille et j'ai été très gâtée ♥ J'ai eu presque tout ce qui était sur ma liste et aussi de jolies surprises comme un bracelet Mya Bay, une tasse Game of Thrones, un range pyjama chat (première photo !), des petites babioles avec des chats... 









6 commentaires:

  1. Je vois que ça marche nickel la barre de progression ;) Parfait tout ça. Bon réveillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis trop contente !! Merci ♥

      Supprimer
  2. Je te dirais qu'une seule chose, très bon choix pour Friday Night Lights :D
    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé il y a quelque temps mais je n'avais vu que le début. Là, je vais tout reprendre !!
      Bonne année

      Supprimer
  3. Tu as eu un très joli mois de décembre ! J'espère que janvier sera tout aussi bien !
    Je te souhaite une bonne et merveilleuse année 2016 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle année à toi aussi !

      Supprimer