Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 27 décembre 2015

♫ Mes 5 chansons préférées du mois de décembre ♫

Bonjour,

Nous sommes le 28 (enfin, presque) et il est temps de parler MUSIQUE sur le blog avec le Challenge Ca tourne en boucle, le challenge musical proposé par Tenten ♥ ! 


L'illustration en partition c'est parce l'hymne à la joie de Beethoveen est LA musique que j'ai la plus écouté au cours de ces derniers jours et que je vais encore beaucoup, beaucoup l'écouter ces prochaines semaines ! Pourquoi ? Et bien pour le savoir je vous donne rendez vous lors de mon prochain bilan mensuel : les féeries de décembre !

Et comme le mois dernier, j'ai décidé de me cantonner aux 5 chansons que j'ai vraiment le plus écouté au cours des 4 dernières semaines : 


Ex's and Oh's  - Elle King
J'ai écouté en boucle ce tube hyper punchy qui me fait danser dans mon appart !  

Sam Smith  - The Writting's on the wall
Autant je n'ai pas particulièrement aimé le film Spectre, autant je suis sous le charme de sa BO qui me fait trembler ! 

Adele  - Hello

Parce que je n'écoute que peu la radio, je fais souvent les découvertes après tout le monde... C'est donc uniquement au début du mois de décembre que j'ai vraiment commencé à écouter Hello en boucle. 

Griffin Perterson - I'm in trouble
Je vous avais parlé au début du mois de Maybe Someday de Colleen Hoover ♥, une magnifique romance sur la musique dont Griffin Peterson a écrit la BO. Et bien je ne m'en lasse pas !! 

Jordan Smith  - Hallelujah
Evidemment, je termine avec un extrait de The Voice US que est, à mon grand malheur, déjà terminé... J'espère que Jordan, Emily Ann, Zach et Barrett auront un très bel avenir musical devant eux ! 
Pour moi, la plus belle version d'Hallelujah c'est cette de Jeff Buckley, celle qui m'a fait tant pleurer à la fin de la première saison de The OC et pourtant... cette version m'a scotchée et m'a vraiment émue ♥ Je crois que je préfère cette version encore plus ! 


Comme décembre rime aussi avec Noël, j'ai bien évidemment fait apprendre quelques chants à mes élèves et j'ai pas mal avalé Vive le vent et Mon Beau Sapin pour que le spectacle de Noël soit parfait !!

Je vous embrasse, vous souhaite un joli réveillon et je vous donne rendez vous demain matin pour le désormais traditionnel "C'est Lundi, que lisez vous ?" et demain soir pour une nouvelle chronique littéraire !

Bonne soirée ♥ ♥ ♥ ♥ ♥






2 commentaires:

  1. Coucou ! Entre ta chronique enthousiaste de Maybe Someday et ici cette chanson, je craque et ajoute le livre à ma wishlist :) Ce mois-ci j'ai écouté en boucle Silver Nights de Sabrina Carpenter qui correspond parfaitement à l'esprit de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas, je vais aller voir !!
      Et Maybe Someday est franchement top !

      Supprimer