Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 28 décembre 2015

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blain



Titre : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Auteur : Emily Baine
Date de publication : 6 mars 2015
Editions : Harlequin (HQN)
Pages : // epub

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Bonjour,

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël !
Je vous présente aujourd'hui une de mes dernières lectures que j'ai adoré : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine. Après Dear You ♥ et All I Want For Christmas ♥ de cette auteure, je ne m'arrête plus et je veux lire tous ses romans !! 

Apparent est le mot-clé de cette phrase.
Apparent est le mot-clé de cette ville. 

A la recherche du bad boy perdu ^^ 

Abby travaille dans les relations publiques et elle adore son job ! Elle est celle qui évite aux stars de se retrouver dans de flacheuses positions sur les couvertures des tabloïds. Elle est plutôt douée dans son job et c'est pour ça que Mark, son collègue/nouveau boss/ami/coup d'un soir lui confie un nouveau client : Garrett McIntyre. Ce dernier a été au top à Hollywood mais, dégoutté par tous les faux semblants et les mensonges, a tiré un trait sur cette vie et a disparu de la circulation.
Abby a donc moins d'une semaine pour le trouver et le convaincre de se rendre à la première de son dernier film, sur le tapis rouge aux cotés de son ex. 
Et bien ça ne va pas être du gâteau !!

Si Abby protège toujours très bien ses clients, ses collègues lui reprochent souvent d'être trop dans l'affect. Il ne faut pas s'attacher aux stars, elle travaille pour elles, elle n'est pas leur amie. C'est évidement cet "affect" qui va poser problème quand elle va trouver un Garrett totalement épanoui dans son nouvel univers et qu'elle a devoir le convaincre de retourner dans la fosse aux lions qu'il n'a complètement anéanti...

Je devinais les contours de son plan - sortir Garrett de sa tanière, le remettre sous les feux des projecteurs pour lui faire comprendre qu'il n'en avait pas fini avec Hollywood - et pour une raison que je n'expliquais pas, cela me tordait l'estomac. 

Abby a grandit au Kansas et n'a grandit qu'avec un objectif : Hollywood avec son soleil, ses plages et ses paillettes. Son appartement avec vue sur mer est pour elle, la clé du bonheur et elle est bien déterminée à ramener les fesses de Garrett là d'où elles viennent !
Seulement, dans un petit village pommé, où les rares surfeurs admirent le lever du soleil à 4h du matin... Abby va commencer à remettre en question ses convictions... 
- Ca fait toujours ça la première fois, chuchota Garrett derrière moi. 
- La première fois ? 
- La première fois qu'on se demande si on a fait les bons choix.  

On est dans une romance pure et dure et ça fonctionne à merveille. On retrouve les éléments qui font que j'adhère complètement : Un potentiel petit ami parfait en apparence (Mark), une meilleure amie/collègue rigolote sur qui on peut compter (Chloé), un bad boy en rémission (Garrett), une héroïne déterminée et rigolote (Abby) et une flopée de personnages secondaires un peu rebutant au premier abord mais assez attachants tout compte fait (les habitants de Soldedad).
Même si Garrett apparaît un peu ours mal léché les premières fois, on est forcées, comme Abby de fondre devant "l'homme le plus sexy de l'année" qui a de belles valeurs morales et, bien évidement, va vite craquer sur notre petite héroïne ! Il y a des moments où il est vraiment adorable, tout tendre ♥
Je n'ai pas pu m’empêcher de comparer cette histoire avec Dear You, où on est à nouveau dans le cas d'une employée qui tombe amoureuse de son client. Evidemment, ce sentiment d'interdit rend l'histoire beaucoup plus piquante !! 
J'ai ri (beaucoup), j'ai frémi et j'ai même été émue aux larmes vers la fin de l'histoire. 
Garrett était un client. On ne flanche pas pour un client. Même si on tombe amoureuse de lui, on ne flanche pas pour un client... 


Bilan 

Comme les deux premiers livres que j'ai lu de l'auteur, j'ai dévoré ce roman ! Certes, ce n'est pas d'une originalité débordante mais c'est prenant, fluide, on s'attache bien aux personnages et comme dans Dear You, certains rebondissements de dernière minute m'ont fait bondir ! J'ai presque tout lu dans la même journée tellement je ne voulais pas quitter Garrett et Abby.
La romance est bien menée et tous les ingrédients sont bien présents.




J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai encore, une fois, vraiment hâte de lire d'autres romans de l'auteure. Et heureusement, il m'en reste encore quelques uns sous le coude ^^

Je vous laisse en vous souhaitant de une excellente soirée et de belles lectures à venir !
Bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥




2 commentaires:

  1. Tu me donnes super envie de découvrir cet auteur, et surtout ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de dévorer tous ses livres !

      Supprimer