Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 1 novembre 2015

♥ ♥ Mes féeries d'octobre ♥ ♥

Salut,

Quand j'ai ouvert mon blog, il y a maintenant un an et demi, j'aimais bien faire un article toute les semaines où je partageais mes coups de cœurs. Par manque de temps et d'inspiration, j'ai laissé tombé.
Je vais essayer de tenir à nouveau une petite récap' sur mes coup de cœurs mais plutôt de manière mensuelle. J'y parlerai de ce que j'ai aimé au cours du dernier mois en matière de livres, de séries, de films, de musique, de déco, de nourriture, de blogs, de shopping... Bref, un petit concentré de ce qui fait que j'ai passé un excellent mois ! 




Niveau lectures...
Ce blog prend de plus en plus la tournure d'un blog littéraire donc je vais commencer par parler des livres que j'ai lu au cours du mois d'octobre.
J'ai lu 7 livres pendant le mois ! Il faut dire qu'avec 2 semaines de vacances, j'ai eu du temps libre à mettre à contribution !
J'ai terminé Red Rising ♥ que je traînais depuis le mois de septembre et j'ai bien fait de ne pas abandonner même si le début était lent parce que passé 100 pages environ, cette dystopie martienne, c'est de la bombe ! J'ai ensuite dévoré Play ♥ en moins de 3 jours tellement j'ai été happée par l'histoire de Mal et Anne ! J'ai largement préféré ce tome au précédent et j'ai hâte de découvrir la suite avec Jimmy (qui est pourtant un personnage que je ne porte pas vraiment dans mon cœur...)
Il m'a ensuite une petite semaine pour lire Deep Blue ♥ que je n'ai aimé que sans plus. L'univers des sirènes est magique mais il aurait fallu quelque chose de plus pour que j'accroche vraiment à l'histoire.
La journée du lendemain m'a suffi pour lire la nouvelle tirée du Joyau : La maison de la Pierre ♥ qui raconte le point de vue de Raven. Ca a un petit goût de trop peu mais ça permet de patienter en attendant d'acheter le véritable tome 2.
Je suis ensuite partie dans le Montana de l'époque de la ruée vers l'or avec Wild Girl que j'ai adoré ! La chronique arrive dans la semaine !! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas sauter directement sur la suite d'Obsidienne quand je l'ai eu dans mes mains... Onyx est au moins aussi bien que le premier tome, j'ai été dans un état second pendant toute ma lecture !! Je vous le conseille vraiment ! Je n'ai pas encore rédigé ma chronique mais c'est prévu ;-)
Et enfin, comme la sortie de The Revolution of Ivy est prévue cette semaine, j'ai relu The Book of Ivy  ♥ qui est vraiment l'un de mes livres préféré de cette année ! 


Niveau séries...
Là aussi, on peut dire que j'ai carburé puisque, d'après mes statistiques seriebox ♥, j'ai passé plus de 102h dans le mois à regarder des séries ! Cela correspond à 133 épisodes vus... C'est assez énorme parce que tourne généralement autour de 50-70h par mois (ce qui est déjà beaucoup, je vous l'accorde).
Que dire sur les séries ???
Du coté des nouveautés, j'ai adoré Quantico ! J'adore les personnages qui ont tous des secrets que j'ai envie de percer et je n'ai pas la moindre idée de l'gent qui a posé la bombe. Ou plutôt, j'ai toujours une idée mais elle change toutes les 5 minutes ! The Grinder est assez drôle mais je ne suis pas très objective avec je voue un culte à Rob Lowe depuis Parks and recreation ! J'attendais beaucoup de Heroes Reborn et je suis sceptique... Il ne faut pas se poser trop de questions et surtout ne pas chercher les incohérences et les défauts de la série. Moi je suis bon public et j'arrive bien à faire abstraction donc je passe un bon moment devant ! Scream Queens, c'est le gros WTF que je suis contente de retrouver parce que je sais que je vais me marrer !
Et c'est tout pour le moment du coté des nouveautés que je suis... J'ai abandonné Blindspot au bout de 4 épisodes parce que ça faisait trop copshow pour moi, Blood and Oil après 2 car je m'ennuyais (malgré la présence de Scott Michael Foster que j'adooooore). Idem pour You Me and The Apocalypse dont je n'ai regardé que 2 épisodes et je n'ai même pas réussi à finir le pilot de Wicked City que j'avais pourtant vraiment envie de voir !

Heureusement, il y a des valeurs sûres qui ont repris !!! 
Comme pour la saison 1, cette nouvelle saison de How to get away with murder est captivante !! J'adore ! Je ne vais pas revenir sur tout mais globalement, je suis emballée par les reprises de Grey's Anatomy (qui ne s’essouffle toujours pas), Downton Abbey (qui me manquera beaucoup quand ce sera fini), Jane The Virgin (qui me fait pleurer de rire), The Flash (dont les nouveaux personnages sont top !), The Mindy Project (toujours aussi fun), iZombie (que j’adore toujours autant) et bien évidemment Nashville dont j'aime toujours autant l'histoire et les chansons.
Arrow et The Bing Bang Theory restent sympa mais je regarde plus par habitude...
Je suis un peu plus mitigée sur Once Upon a Time (dont je n'aime pas beaucoup l'histoire de Camelott), The Originals (dont la saison 1 était clairement meilleure), Finding Carter (qui se laisse regarder sans me captiver) et Marvel's Agents of Shield (mais le dernier épisode était bien meilleur que les 5 précédents).

Niveau films...
Moi qui ne regarde presque jamais de films (hormis des Disney), j'en ai vu 3 dans le mois ! Si, je vous assure, c'est un vrai record pour moi !!
Je suis allée voir au cinéma : Le Nouveau Stagiaire qui m'a bien fait rigoler, La terre brûlée qui était vraiment super (Dylan ♥ ♥) et Seul sur Mars que j'ai aussi beaucoup aimé !!



En vrac (mode, mignonnerie, gourmandise et maquillage)

  • Après avoir entendu parler de ça à la radio, j'ai investi dans des lunettes qui filtrent la lumière bleue, c'est à dire la lumière émise par les appareils électroniques et qui abîment nos yeux. Et bien, ça fait 1 semaine que je les porte et j'aurais déjà bien du mal à m'en passer ! Je précise que j'ai une très bonne vue et je n'avais donc pas de lunettes avant. Je les porte dès que je suis sur l'ordi ou que je regarde la télé et je me rends compte que je plisse bien mois les yeux et que j'ai moins mal après une journée passé à fixer un écran. J'ai l'impression de porter des lunettes de soleil très faibles et dès que je les enlève, la lumière m'éblouie vraiment. Pour info, j'ai craqué sur le modèle Berkley d'Edie & Watson (car autant avoir des lunettes canons) pour 45€ ♥.  
  • Vous connaissez surement ma passion pour l'univers Disney ?! Et bien je suis toujours en adoration devant mes derniers petits achats : Mon gros Lotso trop doux qui sent la fraise ♥ (comme celui dans Toy Story !!!), mon premier Pop Funko : Dégoût ♥ et un nouveau tsumtsum pour ma collection : encore Lotso ! Haha, j'adore Noël mais vu tout ce qu'on trouve au rayon jouet des grandes surfaces, ça fait mal à mon porte monnaie !!  
  • En restant chez Disney... Auchan fait collectionner 135 cartes Pixar et comme je suis une grande enfant, je me suis bien évidemment jetée dessus  ! Voilà donc maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé ma collection et j'en suis à 124 cartes différentes (plus que 11 !!!). Je vous ai dit que parfois, j'ai 5 ans d'âge mental ??? 
  • Je ne sais pas si c'est l'arrivée de Noël mais en ce moment, j'ai une irrésistible envie de chocolat et de gâteaux à la cannelle ! Si vous êtes comme moi, je vous conseille fortement les petites étoiles en pain d'épice de Fortwenger qui sont juste à tomber et les Recettes de l'atelier de Nestlé ! Pour le moment j'ai goûté Cassis/Amandes/Noisettes ainsi que Cranberry/Amandes/Noisettes et je vous assure que ça vaut le détour ;-)
  • Enfin, je vais terminer sur le Make-Up avec mon nouveau font de teint que j'adore : le anti-spot mousse d'Essence. La texture est géniale et l'application super agréable (au beauty blender). Il a un rendu très naturel et suffisamment couvrant. Par contre, je ne peux pas encore vous dire ce qu'il en est de son effet anti-bouton car je ne le porte pas depuis assez longtemps. 


Et bien, j'avais l'intention de faire un petit article rapide et comme je suis méga pipelette, c'est méga long et pourtant, je suis certaine d’avoir oublié plein de choses que j'avais à dire... Par exemple, moi qui ne regarde jamais les émissions de chant en France, je suis accro à The Voice US qui a commencé il y a quelques semaines. Les talents sont vraiment impressionnants et les jurés tellement drôle qu'ils mériteraient une télé réalité (surtout Blake Sheldon et Adam Levine) ! Et je suis allée à Paris pendant les vacances et j'ai acheté un manteau en poils beige. J'adore, il est trop beau et trop doux ; j'ai l'impression de balader mon chat avec moi mais je n'ai pas encore osé le porter... 

Allez, cette fois je vous laisse pour de vrai. Je vous fais des bisous et vous souhaite un très bon dimanche !
♥ ♥ ♥



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article qui est très complet. Je t'avouerai que j'adore aussi tous ce qui touche à Disney et je collectionne aussi les cartes et il faut que j'achète les verres mais bon c'est une autre paire de manche !
    Niveau lectures, séries et films c'est un joli récapitulatif !
    Je te souhaite un très bon mois de novembre et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      J'ai su me montrer raisonnable pour les verres : je n'ai pris que Tristesse pour moi et Sully pour ma soeur.

      Supprimer
  2. Super bien cet article, très girly tout rose et tout sucré :D C'est cool aussi 'apprendre à te découvrir à travers cet article. Je suis sous le charme de la grosse peluche ! Tu l'as trouvé dans un magasin spécial? Tu me fais découvrir quelque chose avec les lunettes, je vais penser à m'en trouver aussi vu qu'avec les cours je passe mon temps les yeux rivés sur l'ordi, j'ai souvent les yeux explosés le soir.
    Je suis impatiente de découvrir ton article le mois prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je l'ai acheté sur le site de Disneystore ! Je l'adore, j'en suis complètement gaga ! C'est la taille moyenne mais il est déjà gros.
      Mes lunettes, je ne les quitte plus dès que je me mets devant l'ordi. Mes yeux sont bien moins "explosés" et je n'ai plus besoin de froncer les sourcils pour bien voir en fin de journée. (Et aussi, je les trouve trop belles, parce que je suis quand même un peu superficielle ! )

      Supprimer
  3. J'ai justement lancé le même genre d'article la semaine dernière > http://www.tu-reves-lulu.com/2015/10/petits-coups-de-coeur-octobre-2015.html
    C'est une bonne façon de parler de tout ce qu'on aimé sans en faire un article individuel à chaque fois :)
    Par contre, j'en profite pour te demander ton avis. Je ne suis pas convaincue par mon titre pour ces articles-là. Aurais-tu éventuellement une idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit la même chose et même un article pas semaine ça me semblait trop donc 1 par mois me semble un bon compromis.
      Je file voir ton article !

      Supprimer