Mes bandes dessinées préférées ♥


Cette semaine on planche sur : 
Les 10 meilleures BD que j'ai lues

Je lis très peu de bandes dessinées que je choisis moi-même. Je vais les piocher dans la bibliothèque de mon papa qui, coup de chance, a sensiblement les mêmes goûts que moi.
Le thème proposait aussi de choisir des mangas mais comme je n'en ai jamais vraiment lus, je vais me concentrer sur les BD.



10. Largo Winch de Philippe Francq & Jean Van Hamme
C'est l'une des premières BD que mon père a acheté et donc l'une des première que j'ai lues. On se croirait dans une série TV, j'ai adoré l'ambiance et les intrigues même si j'ai un peu laissé tombé vu le nombre importants de tomes...

9. Morea d'Arleston
Arleston est que auteur que j'aime beaucoup. Morea n'est pas la série que je préfère mais son héroïne bien trempée est géniale ! 


8. XIII de W.Vance & J.Van Hamm
J'ai dès le premier tome été happée par l'intrigue de cet homme amnésique retrouvé sur une plage à la recherche de son identité !


7. Pixie de Mariolle et Aurore
J'ai découvert cette série lors d'une journée de dédicace (j'ai d'ailleurs les 3 premiers dédicacés) et j'ai adoré cette série de SF !!


6. Kenya de Leo
Léo est mon auteur préféré ! Ses histories sont étranges et bien trouvés avec des personnages très charismatiques !


5. Les naufragés d'Ythaq d'Arleston
Encore Arleston avec les naufragés d'un vaisseau qui vont devoir découvrir une nouvelle planète. Génial !!

4. Les forêts d'Opale d'Arleston
Mon Arleston préféré !! J'adore l'ambiance moyenâgeuse avec des monstres et des combats à l'épée !!!


2 et 3. Le vol du corbeau et Le sursis de Gibrat
La littérature histoirque n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement (sauf si elle est signée Ken Follett) mais j'ai d'abord été conquise par les dessins de ces deux séries. J'ai d'ailleurs une affiche chez moi ♥.
Le vol du Corbeau et le Sursis sont deux séries de deux tomes où l'on suit des français pendant la seconde guerre mondiale qui n'ont pas l'intention de laisser le destin décider pour eux. C'est magnifique.


1. Les Mondes d'Aldébaran de Leo
Enfin, ma série préférée que j'ai relu de nombreuses fois : Les mondes d'Aldebaran. On commence la série sur Aldebaran, une planète colonisée par les terriens puis laissés à l'abandon pendant des années. Ses habitants cherchent à reprendre contact avec la Terre alors que des événements très étranges se trament sur leur planète. Franchement, j'adore cette histoire. C'est intelligent, les personnages sont charismatiques et intéressants, les paysages magnifiques et les créatures toutes plus originales les unes que les autres !


Et bien, ça fait 10 séries pour seulement 5 auteurs. Je suis assez fidèle en matière de bandes dessinées !! Je lis toujours à peu près tout le temps la même chose avec le fantasy en tête. J'aime qu'il y ai pas mal de texte à lire pour ne pas l'avoir terminer en 15 minutes chono. Les dessins ont aussi une importance capitale parce c'est ce qui m'attire en premier et lorsque je n'aime pas les images, c'est rédhibitoire ! 

Le thème de la semaine prochaine est : les 10 challenges littéraires incontournables de la blogosphère. Etant donné que je n'en fait que 3 (et un quatrième l'année prochaine), je ne suis par certaine d'avoir matière à faire un top 10... Je suis assez ignare en la matière mais je ne demande qu'à découvrir ce qui trotte sur les autres blogs !


Je vous embrasse et vous souhaite de bonnes lectures !! 




Camille

8 commentaires:

  1. Un top 10 vraiment intéressant, je ne connais que la bande-dessinée XIII mais certaines pourraient me tenté comme Pixie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série super sympa, j'avais adoré et c'est rapide, il n'y a que 4 tomes !

      Supprimer
  2. j'en connais certaines de nom mais c'est tout ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Arleston et les Van Hamme sont assez classiques mais mes préférées sont les LEO

      Supprimer
  3. Je ne lis pas du tout de BD donc c'est un top que je ne ferais pas ! la seule que je connais c'est largo winch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'habite plus chez mes parents depuis quelques années, ça fait un petite moment que je n'en ai pas lu. Pour moi, je n'en achète jamais.

      Supprimer
  4. Je viens de récupérer l'intégrale d'Aldebaran, je vais pouvoir découvrir cette Bd!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, trop bien !!! J'espère que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre