Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 23 octobre 2015

Mes 5 séries SF préférées [TFSA]

Bonjour mes petites sériephiles !

Comme tous les vendredis, je reviens avec le TFSA de Tequi (♥) qui nous propose aujourd'hui de faire notre top sur : 

Nos séries SF préférées 

A priori, ce n'est pas très difficile comme thème vu que c'est un style que j'adore ! Sauf qu'en pratique je me suis un peu perdue entre Science Fiction et Fantastique. D'après ce que j'ai compris, dans la Science Fiction on parle du futur possible à partir de nos connaissances scientifiques alors que pour le Fantastique, il y a une dimension inexplicable. Dans le cas du Fantasy, on fait intervenir la magie et le surnaturel fait partie d'emblée de l'univers.
Merci Wikipedia !  



5. Sense8
5ème position pour cette série que je viens tout juste de commencer (4 épisodes vus) mais je suis déjà sous le charme. J'adore les personnages et la manière dont leurs histoires se recoupent.


4. The 4400
Nostalgie, nostalgie... Voilà une série que je regardais au lycée avec mes copines et que je me suis refaite quelques années plus tard parce que je ne souvenais plus de la fin. Même si c'est redevenu un peu flou (j'ai une vraie mémoire de poisson rouge) j'ai quand même adoré cette série que j'enregistrait sur K7 vidéo lorsque je ne pouvais pas la regarder ! Quand je dis ça, j'ai l'impression de venir d'un autre siècle !


3. Marvel's Agents of Shield
Il y a eu des moments où j'ai trouvé la série moins bonne mais ce début de saison 3 m'enchante ! J'espère qu'on va continuer comme ça.


2. The 100
Après avoir abandonné la série au bout de quelques épisodes, j'avais repris la saison 2 sous les conseils de sériephiles avisées et j'ai adoré ! De la série pour ados gnangnan remplie de clichés, on est passé à un truc vachement plus sérieux avec des morts à la pelle et des rebondissements en veux-tu en voilà ! Cette série ne cesse de me surprendre et j'ai hâte de voir la prochaine saison !


1. Stitchers
Je vous avais parlé ici ♥ de mon gros coup de coeur pour cette série : Ce n'est donc pas étonnant qu'elle se retrouve en tête de ce top consacré aux séries SF ! J'ai adoré l'humour et les personnages super geeks et asociaux de Stitchers.
Et comme ils sont mignons (parfois) chez ABC Family, pour patienter avant la saison 2, ils nous ont concocté un petit épisode spécial Halloween pour nous faire patienter ! 


Et voilà pour ce top. Vendredi prochain on se retrouve avec les séries les plus flippantes. Vu que cette fois ce n'est pas un registre que j'affectionne particulièrement, j'espère pouvoir vous en sélectionner 5 quand même....


Je vous fais des bisous et à bientôt !
♥♥♥♥♥




4 commentaires:

  1. Sense 8 figure aussi dans mon top! Cette série est vraiment génial^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en train de bingewatcher la fin de la saison cet aprèm !

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je rattrape The 100 ! Je m'en veux de ne pas avoir continué après le pilot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas accroché non plus mais franchement, la suite est géniale !

      Supprimer