Retrouvez-moi aussi sur...

16 août 2015

TAG - Spécial Pile à Lire

Bonjour,

C'est la deuxième fois que Shelunaita me tague mais la première fois que j'y réponds étant donné que j'avais déjà fait le premier il y a quelques mois.
J'adore les TAG littéraires dont je suis super contente d'y répondre.
Il s'agit cette fois du TAG Spécial Pile à Lire que j'ai pu voir sur quelques blogs. Etant donné que j'ai une PàL qui déborde, ça va peut être me permettre d'y voir un peu plus clair...

C'est partit ! 


Avez vous dans votre Pile à Lire...

01. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ? 
J'en ai plusieurs. Ils ont rejoint ma PàL parce que les commentaires que j'ai pu lire sur les blogs étaient super élogieux et que pour garder la surprise, je n'ai pas lu le résumé. Le dernier en date est Red Rising de Pierce Brown que Melwasul de Lune et Plume a adoré. Et puis j'adore les univers dystopiques alors j'y vais un peu les yeux fermés !

02. Un livre depuis plus d'un an ?
S'il n'y en avait qu'un... J'ai choisi Cocktail Club de Sophie Kinsella parce que c'est ma mère qui me l'a prêtée et qu'elle me tanne pour que je le lise ! 

03. Un tome 2 ? 
Là encore, j'en ai plusieurs et le premier qui me vient à l'esprit c'est Play de Kylie Scott, la suite de Rock. Il parait qu'il est encore mieux que le premier !!
=> Mon article sur Rock ♥

04. Plusieurs livres d'une même série ?
 
Et oui, j'ai même plusieurs séries dans ma PàL, celle que j'ai le plus envie de lire c'est la saga Waterfire de Jennifer Donnelly. J'ai complètement craqué pour les couvertures !

05. Un classique ?
Et bien... pas vraiment. Par contre, j'ai entrepris de relire tous les Harry Potter en anglais, ça compte pour un classique, non ? J'en suis au second donc Harry Potter and the Chamber of Secrets.

06. Un livre qui vous fait vraiment très très envie ?
Encore une fois, oui, plusieurs !! C'est toujours très difficile pour moi de faire un choix quand je termine un livre. Allez, je vais répondre Maybe Someday de Colleen Hoover parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et que j'ai vraiment adoré Indecent !
=> Mon article sur Indecent, de Colleen Hoover ♥

07. Un livre que vous gardez pour lire pendant une période précise ? 
J'ai beaucoup aimé Sauver Noël et Une seconde avant Noël de Romain Sardou, il me reste l'Arche de Noël que je n'ai pas encore lu et je garde ce conte pour cette période de fête.

08. Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu ?
Vu ma pile à lire, ça m'arrive relativement souvent, le dernier auquel je pense c'est Aux portes de l'éternité, de Ken Follett, le troisième de la saga Le Siècle que j'adore. Quand ma grand mère m'a offert ce livre, je lui a rendu direct en lui disant qu'elle pouvait le lire avant moi. D'ailleurs, j'ai bien fait parce que voilà presque un an qu'elle me l'a rendu et je ne l'ai toujours pas lu...

09. Un poche ? 
Oui, 7 ans après de Guillaume Musso qui est le seul roman que je n'ai pas lu de cet auteur.

10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence ?
Lorsque je regardais la série Smash, j'avais adoré en apprendre plus sur Marilyn Monroe mais au final on n'avait que des anecdotes alors j'avais acheté la biographie Marilyn Monroe de Anne Plantagenet. Je l'avais ensuite rangée bien au chaud dans ma bibliothèque et je ne l'ai redécouvert qu'il y a peu, en faisant du vide !

11. Votre prochaine lecture (promis, juré) ?
Même si j'ai très envie de lire Maybe Someday et la saga Waterfire, je vais choisir un livre que je n'ai pas cité : Volée Noire d'Anne Bishop. J'avais adoré le premier tome l'année dernière et je l'ai relu cet été pour être bien prête pour le tome 2.

12. Un pocket jeunesse ?
Et oui, Eleanor & Park de Rainbow Rowell (même si j'ai eu du mal à le trouver puisque je l'ai sur ma Kindle, il est édité ches PKJ). Après ma lecture de Fangirl, j'ai ajouté tous les livres de Rainbow Rowell à ma PàL !!
=> Mon article sur Fangirl ♥

13. Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ?
Ce n'est pas un livre que personne n'a aimé mais c'est celui qui a la note la plus basse sur Livraddict parmi tous les livres de ma PàL... Du coup, je ne suis pas plus pressée que ça de lire Nuit de noce à Ikonos de Sophie Kinsella.

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçue ?
Je pense à toute la saga Rosemary Beach d'Abbi Glines parce que si j'avais bien aimé The Vincent Boys de cette auteure, ce n'est pas un coup de coeur non plus et c'était très ado alors je me pose des questions sur ses autres romans.
=> Mon article sur The Vincent Boys et The Vincent Brothers d'Abbi Glines ♥

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si) ?
Et bien à ma grande surprise, non, aucun (mais si j'ai le temps j'aimerai bien lire les labyrinthes)...

16. Un livre avec une tranche rouge ?
Et bien toujours pas !
(Mais il faut dire que 80% de mes livres sont sur ma Kindle donc...)

17. Un livre avec votre auteur préféré ?
Je ne sais pas si j'ai UN seul auteur préféré mais c'est JK Rowling qui me veint à l'esprit en premier alors je vais dire The Tales of Beedle The Bard que j'ai acheté au parc Universal partie Harry Potter à Orlando.

18. Une suite de série mais avouez le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents ? 
J'ai lu le premier tome du Lit d'Alienor de Mireille Calmel, il y a deux ans et il faudra que je le relise avant de lire le tome 2...

19. Un thriller ? 
Très peu, ce n'est vraiment pas mon truc mais il se trouve que Levy et Musso sont l'exception qui confirme la règle alors que vais dire Si c'était à refaire de Marc Levy.

20. Un roman fantastique ?
Bien sûr, c'est un genre que j'aime beaucoup. Le premier de ma liste est Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter.

21. Une dystopie ?
Of course !!! Les dystopies et le YA/NA sont mes deux genres de prédilections ! J'ai hâte de lire La Sélection de Kiera Cass !

22. Une romance ? 
Quelle question ?! Je n'ai jamais lu de Harlequin et je compte commencer avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine.

23. Un livre dont le nom de l'auteur commence par C (oui, c'est très précis) ?
Il y en a même plusieurs comme Revanche de Cat Clarke.

24. Un livre qu'on vous a conseillé ?
La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard m'a été conseillé par ma mère, ma cousine... mais pourtant il ne me tente pas trop...

25. Plusieurs livres d'un même auteur ? 
 
Comme je vous ai déjà parlé de Rainbow Rowell, de JK Rowling, Cat Clarke, Marc Levy, Emily Blaine, Mireille Calmel, Colleen Hoover, Sophie Kinsella ou encore Anne Bishop dont j'ai plusieurs livres dans ma PàL, je vous propose Dans le lit du Highlander et En Surcis de Maya Banks.

26. Un livre avec le mot secret dans le titre ? 
Oui, et je vous en ai déjà parlé : Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling !

27. Le dernier livre que vous avez acheté ? 
Le dernier que j'ai acheté, je suis déjà en train de le lire, alors le dernier que j'ai acheté et qui est dans ma PàL c'est Yes Please de Amy Poehler qui est l'une de mes actrices préférées !

28. Un autre livre Pocket Jeunesse ? 
Et oui, encore un : Un don presque mortel d'Andreas Eschbach

29. Un livre qu vous avez acheté pour la couverture ? 
Ca m'arrive souvent et le dernier en date c'est The Isle of the Lost de Melissa de la Cruz en VO, format cartonné, je le trouve magnifique ! Ça m’agace qu'en France on n'ai que très peu de versions avec les couvertures cartonnées, c'est quand même plus joli et plus solide.

30. Plus de livres que vous n'en lisez par an ? 
Avec actuellement 129 livres dans ma PàL je suis obligée de dire oui car je ne lis pas un livre tous les 2 jours et demi... Il m'arrive d'en lire un en une journée mais il faut que je sois en vacances pour ça et là, avec l'école qui reprend je n'ai pas ouvert de livre depuis une semaine (et j'ai aussi un peu déserté le blog, désolée...)

Alors ? Quel est votre score ? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5


De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Je n'ai laissé passé que 2 questions, j'obtient donc un total de 33 points et cela prouve bien que je croule littéralement sous les livres à lire... Le plus dramatique c'est que je suis toujours tentée par des nouveautés alors ma PàL a du mal à descendre...

Je ne tague personne en particulière mais j'invite tous ceux que ça intéresse à le faire car c'est vraiment sympa de fouiller comme ça dans sa Pile à Lire !


Allez, je vous laisse, j'ai des livres à lire ! 
Bisous
♥ ♥ ♥



6 commentaires:

  1. Tant de livre ça fait rêvé et ça donne aussi très envie :D
    Si je comprends bien, tu as une liseuse mais tu achètes toujours des "vrais livres", c'est bête à dire mais j'ai l'impression que j'apprécierai moins un livre sur liseuse pourtant c'est meilleur marché pour l'achat des livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète de temps en temps des vrais livres (souvent d'occasion ou alors parce que j'ai vraiment craqué pour la couverture ou encore parce que je sais que c'est un livre que je vais relire plusieurs fois) mais la plupart du temps je lis sur ma Kindle (par contre, contre, je ne les "achète" pas...).
      Au début j'étais spectique sur les livres numériques et puis j'ai commencé à essayer de livre sur ma tablette et j'ai beaucoup aimé. Ensuite, on a offert une liseuse à ma mère et j'ai essayé et j'ai trouvé ça super agréable du coup, j'en ai demandé une à mon anniversaire et c'est génial. C'est super léger (comme un petit livre de poche), ça ne fait pas du tout mal aux yeux, c'est très agréable et ça permet d'avoir plein de livres sous la main !

      Supprimer
  2. Sympa cet article :). Il faut absolument que tu lises la saga "Le Labyrinthe", ils sont supers et la trilogie va creschendo! Une des meilleures trilogies que j'ai pu lire

    RépondreSupprimer
  3. Une PAL qui déborde :) je suis d'accord avec toi : Harry Potter est presque un classique maintenant :)

    RépondreSupprimer