Retrouvez-moi aussi sur...

18 août 2015

Stitchers #1 - 10 raisons de faire un Binge-Watching de la série science-fiction d'ABC Family

Bonsoir,

Le thème du Top Ten Tuesday du jour ne m'inspirait pas alors j'ai décidé de vous parler de mon denier binge-watching en date : Stitchers

Cet article a pour but de vous présenter la série, il est donc "spoiler free" 

Généralement, lorsqu'ABC Family sort une nouvelle série, je fonce tête baissée sans demander mon reste. Certes, ça ne vole jamais très haut et le public visé est toujours adolescent mais les dramas sont toujours hyper prenants, plein de mystères et de secrets que l'on veut résoudre.
Je me méfie par contre des renouvellements sur cette chaîne parce que c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit la série marche bien et on a droit à 995 000 saisons (Pretty Little Liars) soit la série ne trouve pas l'audience visée et la série est lâchement abandonnée en plein cliffhanger (oui, je suis tenace et je ne pardonnerai jamais à la chaîne d'avoir abandonné The Lying Game).
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer complètement à coté de cette série, je n'en ai entendu parler nul part (ou alors ça ne m'avait vraiment pas frappé) avant que Laura n'en parle dans un TFSA. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, d'autant plus qu'on peut partir sereins : la série est d'ores et déjà renouvelée pour une seconde saison !  



L'histoire
Kirsten Clark est une étudiante surdouée qui soufre de dysplasie temporelle. Elle n'a aucune notion du temps qui passe a un point hyper positif : une mémoire de dingue et un point négatif : elle n'éprouve aucun sentiment.
Juste après avoir découvert qu'Ed Clark, l'homme qui l'a élevée après la mort de sa mère et le départ de son père a été assassiné, Kirsten est recrutée par une agence secrète gouvernementale. Une petite équipe dans un "secret lab" piquent une personne dans la mémoire d'un mort afin de récolter ses souvenirs et découvrir les causes de sa mort. Kristen est la personne idéale pour le job car elle peut très bien se rappeler de ce qu'elle voit dans les cerveaux et elle ne se laisse pas submergée par les sentiments.
Dans chaque épisode Kirsten est donc "stitchée" dans le cerveau que quelqu'un pour recueillir ses derniers souvenirs ou ceux les plus chargés en émotion. Evidemment, ceux-ci sont assez succins et ne permettent jamais de découvrir immédiatement les conditions de la mort. Kirsten et les autres geek de l'équipe vont donc s'improviser agents de terrain pour mener l’enquête.

Parallèlement, il y a le fil rouge de l'assassinat d'Ed Clark qui, on l'apprend très vite, a participé au programme Stitchers. Kirsten est loin d'être naïve et se doute qu'il se passe quelque chose de plus grand avec beaucoup de non-dits. 


Pourquoi c'est top ??

1. Parce que les personnages principaux sont super geek et attachants ! 
Après Kirsten que je vous ai déjà présentée, on a d'abord Linus et Cameron, les deux nerds du labo qui craquent respectivement sur Camille et Kirsten. Camille la coloc' à la fois intelligente et superficielle de Kirsten. Fisher, le flic qui n'avait pas prévu de se retrouver dans un labo qui a des allures de science fiction. Et enfin, Maggie, la boss super bitchy qui en fait, se soucie beaucoup de son équipe et qui n'est pas si mauvaise. 

2. Parce que ça change d'avoir un casting "neuf". Et oui, pour une fois, je ne connais aucune tête d'affiche ! Je sais que beaucoup de personnes ont critiqué l'actrice qui fait Kirsten qui est très peu expressive mais elle joue une personne très apathique et du coup, moi, je l'ai trouvée très convaincante.

3. Parce que le duo Camille-Linus est irrésistible. Déjà, il y a une fille qui s'appelle Camille dans une série américaine !! (Certes, il y en a une dans the Originals mais celle-ci elle est carrément mieux et elle prononce mon son prénom plutôt correctement). Bref, j'ai adoré observer ces deux personnages jouer au chat et à la souris !

4. Parce qu'à force qu'être confrontée aux souvenirs des gens, Kirsten commence peu à peu à éprouver des sentiments. Ca la rend hyper spontanée et juste trop adorable !

5.Parce que, comme dit Camille "Delicious"

6. Parce que Maggie est la boss parfaite à la fois garce et mystérieuse mais qui ferait n'importe quoi pour protéger ses petits scientifiques. 

7. Parce que Fisher a toujours le mot pour rire. 

8. Parce que Kirsten est une vraie Bad Ass ! 

9. Parce que le fil rouge est bien trouvé et que le suspense monte d'épisodes en épisodes avec toujours plus de secrets. 

10. Et enfin, parce que j'ai complètement craqué sur Cameron ♥


Vous l'avez compris, c'est un beau coup de coeur pour cette série que j'ai hâte de retrouver !
Les épisodes sont vraiment de mieux en mieux avec les enquêtes qui se compliquent l'agence qui devient de plus en plus louche.
Si je devais apporter quand même deux bémols je dirais que je regrette certaines facilités de scénarios parfois (mais bon, on est sur ABC family...) et j'aurai aimé que le final réponde à plus de questions au lieu de nous laisser complètement dans le flou artistique...

Vivement la saison 2 !! 

Kisses
♥ ♥ ♥



11 commentaires:

  1. Olala! L'article de Laura m'avait déjà bien donnée envie mais là, dès que je rentre de vacances je commence à regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement après l'article de Laura que j'ai tout regardé !
      Il n'y a que 10 épisodes alors ça va vite.

      Supprimer
    2. C'est chouette ça! J'aime bien quand les séries n'ont pas beaucoup d'épisodes

      Supprimer
  2. J'adore aussi cette série, elle est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas l'impression que beaucoup de monde l'avais regardé.
      J'ai adoré moi aussi !!

      Supprimer
  3. Je voulais faire un article mais c'est bon, je n'ai rien à ajouter :D D'ailleurs c'est beaucoup plus détaillé que ce que j'aurais fait, parce que soyons clair, il y aurait eu un gif de Cameron toutes les deux lignes :p

    Je suis vraiment super heureuse de t'avoir fait "découvrir" cette série :) et surtout que ça te plaise.

    Merci pour ce super article :) Et pour m'avoir cité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, et c'est normal de rendre à César ce qui lui appartient !
      J''étais complètement passée à coté...
      Et j'aurai bien aimé voir ton article plein de gifs de Cameron ;-)

      Supprimer
  4. Alors moi la série ne m'emballait pas beaucoup, je ne l'ai donc pas testée, mais ton article m'a donné envie. Alors peut-être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça se regarde tout seul !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas mais ton article m'a carrément donné envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue !

      Supprimer