Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 5 août 2015

Road Trip - US West Coast #14 - Les couleurs de la vallée de la mort

Bonjour !! 

Me revoilà pour partager avec vous les photos de mon Road Trip dans l'Ouest Américain. Si vous voulez (re)voir toutes les étapes du séjour il vous suffit de cliquer sur le libellé "US West Coast" ! 


Aujourd'hui, je vous proposer d'aller affonter les plus hautes chaleurs pour découvrir les couleurs stupéfiantes de la vallée de la mort !



Au revoir Vegas...
C'est un peu à regrets que l'on quitte Las Vegas que nous avons tous adoré !
Les Casinos climatisés vont nous manquer dans la vallée de la mort...

La Vallée de la Mort est le plus grand parc national des Etats Unis avec plus de 13 000 km². C'est aussi le point le plus chaud et le plus aride des US avec plus de 40°C en continu l'été.
C'est une ballade qui se fait en voiture et cette dernière peine à vraiment nous rafraîchir... On prend depuis la voiture des photos des magnifiques montagnes lunaires où alternent déserts de roches, de sable et de sel. La végétation se fait très rare..



On arrive à Zabriskie Point, c'est une montagne magnifique où la roche ressemble à un drap plissé avec de jolies couleurs. Malheureusement, on n'a pas vraiment le courage de rester l'admirer 100 000 ans. On sort de la voiture à peine 10 minute et on a l'impression de fondre sur place ! Il fait tellement chaud que c'en est intenable.

Zabriskie Point

On va ensuite à Bad Water, le point le plus bas des Etats Unis. On est 86m en dessous du niveau de la mer. Il y a un petit résidu de lac séché. C'est difficile de se dire qu'il y a longtemps, le lac recouvrait la vallée entière ! 


On a trop chaud. On termine la virée par Artist's Drive, une petite route qui serpente entre les montagnes. On arrive à Artist Palette, une belle montagne où minéraux donnent des tons allant des tons rouges et roses pour aller dans les violets en passant par les verts. C'est vraiment magnifique !


Il fait 123°F (51°C), on n'est pas mécontents d'aller se planquer dans un petit resto qui ne paye pas de mine mais où tout est fait maison et excellent.
Pour l'après midi, nous allons nous reposer dans la piscine, loin d'être fraîche ! Le soleil brûle mais le pire, c'est le vent qui est brûlant. J'ai l'impression d'avoir le sèche-cheveux au plus fort braqué sur mon visage.

 

On a voulu allez observer de coucher de soleil sur les dunes mais on est arrivés un peu tard...
Tant pis, on va se consoler en mangeant des quesadillas de porc et du chili au sirop d'érable ♥




On a vu des paysages magnifiques mais ce n'est pas à regrets que l'on va quitter cet endroit. D'autant plus que le lendemain, on fait route vers la verdure et la fraîcheur de Yosemite !! 

Bisous
♥ ♥ ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire