Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 24 juillet 2015

"The show must go... all over the place... or something" [TFSA]

Bonjour mes petites sériephiles !

Comme tous les vendredis je reviens avec le TFSA de Tequi (♥) qui nous propose aujourd'hui de faire notre top sur : 

Les meilleures chansons originales et/ou performances musicales de séries

Avec Nashville, Smash et Glee parmi mes séries favorites, j'ai un nombre incalculable de performances qui me viennent à l'esprit, dur dur de n'en choisir que quelques unes !!


10. Glee - I Fell Pretty / Unpretty
Ce que je préfère dans Glee, ce sont les Mashup ! Ils ont vraiment un don pour mélanger deux chansons à la perfection pour donner l'impression qu'elles étaient faites pour n'être qu'une. 


7. Nashville - Be My Girl
Elle n'est pas trop géniale cette reprise ????


8. Glee - Love Song
Cette reprise est loin d'être une performance grandiose comme Glee aime les faire mais je l'adore et il m'arrive encore de l'écouter très régulièrement. Je trouve qu'elle symbolise bien l'évolution des personnages et l'amitié qui a germé entre Rachel, Quinn et Santana. 


7. Nashville - Black Roses
C'est ma chanson préférée de la série. Cette chanson est tellement chargée d'émotions ♥


6. Glee - Starships 
Parce que j'aime aussi en prendre plein les yeux avec les chorés de oufs !!


5. Smash - Reach for Me 
Cette performance m'avais juste bluffée !!!! 


4. Glee - Smooth Criminal
Celles qui me connaissent se doutaient bien que je ne pouvais pas faire ce top dans Grant Gustin ♥ ♥ ♥. Mon petit chouchou de The Flash ♥ a commencé dans Glee et son duo avec Naya Riviera est, à mes yeux (enfin, à mes oreilles) meilleur que l’orignale (sorry Michael)


3. Smash - Don't forget me
J'ai une petite préférence pour la performance vocale de Karen mais la prestance et la mise en scène de la version d'Ivy est juste parfaite !


2. Nashville - If I didn't know better 
Qu'est ce que j'aime cette chanson ♥ ♥ ♥
Clare Bowen et Sam Paladio sont 2 chanteurs merveilleux mais ensemble, ils sont magiques ! 
J'aime tous leurs duos et leur première chanson garde une grande place dans mon coeur. 


1. Glee - Don't Stop Believin 
Bon, et bien voilà, je suis en larmes... Je suis littéralement incapable de voir une performance de cette chanson sans pleurer désormais. Ce n'est certes pas la performance la plus spectaculaire de Glee mais c'est LA chanson qui me fait trembler et m'émeut le plus ♥


Ces 10 performances ne sont peut être pas les 10 que je préfère mais j'ai cherché à faire un top un peu varié. Je pense que si j'avais mis 8 chansons de Rachel sur les 10, certains seraient partis en courant !


Au fait, pour ceux qui comme moi, ont regardé Smash, Bombshell va être produit en vrai !! 



J'ai hâte d'aller voir vos tops !

Bisous et bon week-end !
♥ ♥ ♥


2 commentaires:

  1. Hello, j'en ai deux en commun avec toi Smooth Criminal et Don't stop believin'. Mais j'adore aussi Starships. Après je n'ai fait qu'un top sur Glee (puisque c'est la seule série musicale que je regarde). Et j'ai réussi à mettre Grant deux fois ;) Personnellement 8 chansons de Rachel ne m'aurait absolument pas dérangé, puisque j'adore le personnage et encore plus sa voix. J'ai mis aussi quelque mash-up que j'adore.

    RépondreSupprimer