Retrouvez-moi aussi sur...

13 juillet 2015

Saisir - Un roman New Adult sur fond de rédemption

Bonjour,

Vous savez déjà que j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série Ten Tiny Breath de K.A. Tucker : Respire ♥ et Mentir ♥.
Evidemment, je me suis presque jetée sur le tome 3 : Saisir lorsqu'il est sortit, et j'ai bien fait !

"Selon moi, obtenir une seconde chance n'existe qu'en rêve, pas dans la réalité."
Titre : Respire (Ten Tiny Breath, book 3 - For seconds to lose)
Saga : Ten Tiny Breath
Auteur : K.A. Tucker
Date de publication : 2015 (2013 en VO)
Editions : Hugo & Cie
Pages : 473
Résumé :
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.


Bon, déjà, comme les trois premiers tomes je trouve la couverture immonde mais passons... 


Des personnages que j'ai été contente de retrouver !
J'aime beaucoup les sagas qui changent de personnages principaux à chaque tome, ça rend l'histoire moins redondante mais contrairement à des one shot, ça nous permet d'avoir des nouvelles des héros précédents. C'est un peu comme un épilogue à rallonge !
Même si leurs apparitions ne sont que brèves, j'ai vraiment été contente de retrouver toute cette bande d'amis : Kacey, Trent, Livie, Storm, Mia, Dan, Ben, Nate et même Tanner (il ne manquait que Ashton que j'espère revoir dans le prochain) !

Dans cette histoire, on se concentre sur Caïn, je patron du club de Strip-tease Penny. A travers le premier tome on a commencé à avoir des bribes d'informations sur lui : il avait un premier club qui a fermé après la mort de Penny, l'une des danseuses et il y ouvert son nouveau club à Miami en son honneur. Il engage essentiellement des pommées et a pour objectif de les aider, financièrement en leur offrant un bon salaire mais aussi moralement et mentalement en les empêchant de tomber dans la drogue ou en les sortant de situations familiales déplorables.
Caïn, c'est celui qui voudrait sauver tout le monde et son histoire est très bien approfondie pour que l'on comprenne tout ce qui a dicté ses choix. 

"Je suis forcée de conclure que Caïn pourrait bel et bien être un mec bien. Un mec qui mérite une fille bien. Et la façon dont ma poitrine se resserre me dit que cette fille n'est pas moi."


Des passés qui débordent sur le présent 
Même si le passé de Caïn est vraiment derrière lui, il ne cesse de s'y référer. La mort de Penny, il n'a jamais su s'en remettre et du coup, il s'est vraiment fermé comme une huître. On dirai qu'il n'y a que Nate, qui le connait depuis toujours, qui peut lui parler.
Le fait que la petite nouvelle du club soit le sosie parfait de Penny ne va évidemment rien arranger...
"La voix de Charlie me ramène à la réalité, me rappelant qu'elle n'est pas Penny. Qu'elle n'est pas morte."
Charlie, elle, cherche à fuir son passé et son présent qui sont encore trop entremêles. Elle a besoin d'argent si elle veut disparaître et vite, le strip-stease semble être la solution la plus efficace. Elle qui a toujours été très solitaire ne s’imagine pas qu'elle va être très rapidement très entourée par de nouveaux amis Ginger, Storm et surtout Caïn, son mystérieux patron qui refuse toutes les avances des danseuses...
Pour se la jouer discret, Charlie va devoir ruser, parce qu'il ne faut surtout pas que sa véritable identité soit révélée...



Un roman plus (trop ?) adulte
Je ne sais pas si ça vient du fait que contrairement aux deux premiers tomes, on a deux narrateurs dans l'histoire : Caïn et Charlie... mais j'ai trouvé qu'il était plus cru/vulgaire que les autres. C'est un truc auquel je n’adhère pas vraiment et du coup, ça m'a un tout petit peu gênée à certains moments. C'était surtout les passages avec Caïn, avec d'autres filles qui étaient comme ça, c'est surement juste parce qu'on est dans la tête d'un mec ! Mais bon, il n'y a rien de rébarbatif non plus, les personnages restent assez mignons quand même, surtout lorsqu'ils se rendent compte de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ♥.
Et puis, dans Respire, Kacey ne faisait que barman alors qu'ici Charlie est vraiment sur scène à enlever ses fringues donc l'ambiance de départ est différente...
"Et mon cœur ira très bien, à moins qu'elle ne le brise. Cette idée me saisit soudain si violemment que j'ai l'impression d'avoir reçu un coup. 
Charlie pourrait me briser. J'évalue l'angoisse terrible qui me saisit et je prends conscience du fait que Charlie pourrait me faire plus de mal que Penny".  


Bilan 
Et bien j'ai encore une fois beaucoup aimé cet opus ! Si le premier tournait autour des troubles de Kacey et le second était plus une romance classique, ici, c'est bien plus sombre, on s'approche presque du thriller avec un suspense qui nous tient en haleine ! Le beau père de Charlie fait froid dans le dos et j'ai trouvé le scénario très bien mené.



Presque la note maximale pour ces 2 personnages hypers attachants ! Il n'y a que leurs "je ne suis pas assez bien pour elle/lui" très redondants qui m'ont un peu agacée. Cela n'enlève rien au charme de cette romance. 
J'ai hâte de lire le prochain tome (le dernier ?) qui sera sur Ben ! 



Bisous et bonne lecture !
♥ ♥ ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire