Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 15 juillet 2015

Road Trip - US West Coast #11 - Antelope Canyon & Bryce Canyon

Bonjour !! 

Me revoilà pour partager avec vous les photos de mon Road Trip dans l'Ouest Américain. Si vous voulez (re)voir toutes les étapes du séjour il vous suffit de cliquer sur le libellé "US West Coast" ! 



Si vous avez suivi assidûment les étapes de mon voyage, vous savez que la veille, nous avions prévu de visiter Antelope Canyon mais que l'on s'est cassé le nez parce qu'il fallait réserver les visites (ce qui n'était indiqué dans aucun guide !). Du coup, on a réservé pour le lendemain 11h, où le soleil est le plus haut et éclaire au mieux le canyon qui est très étroit. 
Il faut payer 6$ d'entrée + 40$ (en cash) de guide par personne (le pass n'est pas accepté car ce parc n'appartient pas à l'Etat). De toute façon, on n'a pas le droit qu'y aller sans guide alors on n'a pas trop le choix...

On monte par petits groupes de 15 dans des gros pick-up qui nous déposent avec notre guide devant le canyon. En fait, c'est plutôt pas mal parce que ça canalise le flot de touriste assez impressionnant et personne ne se marche sur les pieds.
Les photos sont assez sombres et ne rendent pas hommage à la beauté de ce canyon. Contrairement au Grand Canyon ou à Bryce Canyon, Antelope Canyon est l'un des rares que l'on admire vu du bas ! 
Il est extrêmement étroit et à certains endroits, il serait difficile de passer à plus de 2 de front.
 
 
C'est cher, c'est bourré de touristes mais franchement, c'est vraiment un site magnifique !! 
On reprend ensuite la voiture pour 3h de route (enfin plus ou moins parce qu'avec les décalages horaires entre l'Arizona, l'Utha et les réserves indiennes, on est complètement perdus !)

On s'arrête dans une station essence accolée à un fastfood Wendy's. Au menu : la Berry almond Salad, composée de salade, poulet, fraises, myrtilles, amandes et sauce à la framboise, le tout, accompagnée d'une stawberry lemonade. ♥ Trop Bon ♥
Dans la station essence, j'ai été impressionnée par toutes les différentes pompes pour aromatiser son café et j'ai acheté des Sour Skittles, les skittles qui piquent, miam !

Les heures de voitures défilent et on se demande si on arrivera à Bryce Canyon à temps. Néanmoins, on s'arrête quand même pour prendre le Red Canyon en photo avant de se prendre une averse sur la tête. 


Pour la deuxième fois de la journée, on se retrouve dans un nouveau parc vraiment spectaculaire !! 
Dixit le Routard, Bryce Canyon n'est pas vraiment un Canyon mais un plateau calcaire, ciselé en cheminées par l'érosion. 
Comptez 25$ l'entrée par véhicule mais le pass est accepté. 
On se promène dans le parc en voiture pour aller se poser plein de points de vus, tous différents.
Il y a aussi la possibilité de faire des randonnées dans le parc. 


Après la visite de parc où on s'est autant extasiés devant les paysages uniques au monde que devant le petit écureuil et les biches, nous avons jute le temps de visiter Old Bryce Town avant qu'un orage éclate. C'est kitch à souhaits, j'adore ♥ On était bien contents d'arriver à l'hôtel !

Le ciel tourne à l'orage...

Coucher de soleil sur un ranch...
Pour bien terminer la journée ;-)
(Je vous rassure, je n'ai pas bu toutes ces bières !)

Pour cette septième journée de vacances, on en a encore pris plein les yeux.
La semaine prochaine, je vous présenterai Zion et notre arrivée sur Vegas ♥

Bisous
♥ ♥ ♥


5 commentaires:

  1. Tes photos de Antelope Canyon sont waouh !!! Je ne l'ai pas visité mais ça doit être superbe. Les courbes les ombres et tout, ça rend vraiment bien. Bryce Canyon j’ai vu et c'est impressionnant. Encore un article très intéressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Et oui, les deux sites sont vraiment superbes !

      Supprimer
  2. Tes photos de canyon sont belles !!!! Merci de ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  3. quelles belles photos! Merci pour votre partage!
    https://vietnamoriginal.com/

    RépondreSupprimer