Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 8 juillet 2015

Road Trip - US West Coast #10 - Lac Powell, Horseshoe et aléas des voyages...

Bonjour !! 

Me revoilà pour partager avec vous les photos de mon Road Trip dans l'Ouest Américain. Si vous voulez (re)voir toutes les étapes du séjour il vous suffit de cliquer sur le libellé "US West Coast" ! 

Le voyage continue avec la sixième journée où nous avions prévu de visiter Antelope Canyon, le Lac Powell et Horseshoe. Si vous avez lu le titre de cet article, vous avez certainement compris que tout ne s'est pas déroulé comme prévu...




Pour ce sixième matin, nous nous sommes donc réveillés à Mexican Hat, au bord d'un Colorado qui a une teinte très argileuse.
Franchement, ça fait un petit détour depuis Monument Valley mais je vous conseille vivement d'aller dormir dans ce village après votre visite. Pourquoi ? Et bien parce qu'au petit matin, vous rejoindrez votre destination par cette route qui permet de voir le site de l'autre coté :

C'est pas juste magnifique ??

C'est donc partit pour 2h de route vers Page avec Antelope Canyon que nous avons hâte de visiter ! Le ciel se couvre, les éclairs fendent le ciel et les premières gouttes de pluies tombent... On dirait que la journée commence mal...
On arrive enfin à Antelope Canyon où une une gardienne indienne, moins aimable tu meures, nous apprend que l'on ne peut pas rentrer sans réservation, la prochaine case horaire libre étant 16h. Il faut savoir que le canyon est très étroit et que l'on observe les plus jolies lumières lorsque le soleil est à son zénith. Il y a donc peu d’intérêt à visiter le site à 16h. Du coup, on chamboule tout notre programme, et on réserve pour le lendemain, 11h.
Petite info pratique : la réservation c'est 40$ par personne en cash uniquement !

Bref, un peu ronchon de s'être fait avoir comme des bleus, et après voir tourné en rond dans Page où il n'y a pas grand chose à voir, on se dirige vers le Lac Powell.


Le lac Powell c'est le deuxième plus grand lac artificiel des Etats Unis avec ses 655 km² ! Il aura fallu 17 ans pour le remplir à partir de 1966, date à laquelle a été inauguré le barrage de Glenn Canyon
Il est formé de plein de tentacules qui totalisent 3140 km de rivage, soit plus que toute la cote ouest du pays !
Il s'agit en fait d'un canyon creusé dans le plateau par le Colorado.


Le lac Powell regorge de petites plages et criques sur lesquelles on peut, très facilement, aller garer sa voiture pour se baigner.
Enfin, très facilement, c'est pour les américains avec leurs gros trucks, nous on y est allé avec nos berlines de locations que l'on a ensablées... Heureusement que les américains sont toujours très serviables et ils sont venus nous aider à dégager les roues et pousser la voiture  ☺

On a quand même fini par aller se baigner mais attention, il s'agit d'un lac, pas de la mer et le fond est très vaseux !! 
Comptez 15$ l'entrée par véhicule. 



On a continué la journée avec la visite d'un site gratuit (une fois n'est pas coutume) : Horseshoe
On observe de haut l'un des méandre du Colorado qui s'enroule autour d'un gros rocher en faisant une forme de fer à cheval. 
Il faut prévoir les chaussures de marche parce que le point de vue est à 25 min à pied du parking ! Ca les vaut, le site est juste magnifique ! 




Attention, il n'y a pas de barrières donc il faut être prudent. 
Afin d'avoir le fer en entier sur ma photo, j'ai joué les kamikazes en m’allongeant sur le sol, les bras dans le vide... 

N'empêche que je suis super fière de ma photo !


C'est après le coucher de soleil que l'on décide de se diriger enfin vers notre hôtel. C'est alors que la troisième grosse mer** de la journée nous tombe dessus...
La route, unique pour se rendre à l'hôtel est barrée... C'est donc partit pour trouver en catastrophe un hôtel pour 7 pour passer la nuit ! 
Heureusement, on n'a pas eu a chercher trop longtemps parce que le premier hôtel où l'on se rend, qui était complet, nous a indiqué une adresse où il restait des places. 
Après une journée comme celle-là, on a bien mérité un bon repas dans un Steak House ! 



Si vous avez bien suivi, vous avez compris que le prochain article sera dédié à Antelope Canyon


Je vous fais des bisous et à bientôt
♥ ♥ ♥ 






4 commentaires:

  1. La lac powell, grandiose. Je l'ai vu du ciel, une visite en avion du lac était prévu dans le circuit et c'était vraiment magnifique. Il est immense, j'ai jamais vu ça. Je l'ai mitraillé de photos ^^ En tout cas tu peux être fière de tes photos, elles sont toutes sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'st gentil ♥
      Ca doit vraiment être magnifique du du ciel !!

      Supprimer
  2. J'adore tes articles sur ton voyage, ça fait vraiment rêver. Il faut dire que tes photos y sont aussi pour beaucoup, je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais les lumières sont magnifiques, il faut aussi dire que tu trouve les bons angles.
    Hâte de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥
      J'ai un petit compact Samsung mais j'avoue que je triche un peu en postant mes photos, je joue un peu avec la luminosité et les contrastes avant de les poster... Si non, je trouve que les photos sont toujours trop ternes et ne ressemblent pas aux paysages réels.

      Supprimer