Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 28 juillet 2015

♥ Les 10 personnages de romans qui aiment les livres ♥

Bonjour,

Je crois que ça y est, j'ai pris le bon rythme pour le Top Ten Tuesday (plus d'infos ICI ♥) dont le thème de la semaine est  :

Les 10 personnages qui aiment la littérature


J'adore lorsqu'un personnage aime les livres, je me sens immédiatement beaucoup plus proche de lui ! Du coup, je n'ai pas eu de mal à trouver 10 lecteurs et/ou blogueurs, écrivains, libraires...



 Quel est le point commun entre Hazel, la malade satirique, Bella, la nunuche de première et Ivy, la rebelle d'une dystopie ? Elles adorent toutes les 3 les romans !
Hazel va traverser l'Atlantique pour rencontrer l'auteur de son roman favori, Bella est celle qui m'a fait découvrir Les Hauts de Hurlevents, Ivy vit dans un monde en telle pénurie de livres qu'elle est obligée de livre 8 fois un bon livre avant de le rendre à la bibliothèque.
=> Ma chronique que Nos Etoiles Contraires ♥
=> Ma chronique sur The Book of Ivy ♥

Simon est un loup garou de l’Enclos et Vicky Myron une  mère au foyer célibataire de l'Iowa. On peut dire que tout les oppose mais le premier travaille dans une librairie et la seconde dans une bibliothèque alors dans ce top, je ne les trouve pas si différents !
=> Ma chronique sur Lettres Écarlates ♥

La fille de papier est mon Musso préféré, j'adore le fait que ce soit Tom, l'écrivain qui fasse vivre son personnage dans le monde réel grâce à sa plume !
2 personnages pour le prix d'un, j'ai adoré la complicité entre Marcus et Harry, deux écrivains qui partent se ressourcer dans un petit village.

J'ai mis Fern et Cath ensemble parce que ce sont deux lectrices assidues que l'amour des livres a poussé à se mettre à écrire, des romances pour la première et des fanfictions pour la seconde.
J'ai vraiment adoré ces deux filles, elles sont toutes les deux vraiment touchantes et attachantes.
=> Ma chronique sur Nos faces cachées ♥
=> Ma chronique sur Fangirl ♥

J'ai gardé le meilleur pour la fin avec Katy qui est... blogueuse littéraire, bien sûr !!
"Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J'avais l'impression d'avoir été amputée d'un membre"
=> Ma chronique sur Obsidienne ♥


Est-ce que je suis la seule à m'attacher plus ou moins aux personnages en fonction de leurs rapports avec les livres ?. 


Je vous fais des bisous et bonne soirée
♥ ♥ ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire