Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 21 juillet 2015

"En mode Mouton" - Les 10 livres qui tout le monde lit et que je veux lire aussi !!

Bonjour,

Aujourd'hui, je participe pour la troisième fois au Top Ten Tuesday (plus d'infos ICI ♥) dont le thème de la semaine est :

Les 10 livres que tout le monde a lus et que vous avez très envie de lire également



Cet article fait écho à celui de la semaine dernière où je présentais 10 livres qui tout le monde a lus mais qui ne me tentent pas vraiment ♥.
Cette fois, c'est nettement plus facile de trouver 10 livres ! Il me suffit de jeter un coup d’œil à ma PàL et ma wishlist !
En plus, j'ai largement assez de livres dedans pour ne pas faire de doublons avec ma PàL estivale ♥



Je lis rarement de Chick-Lit ou de romance française, Sophie Jomain étant l’exception qui confirme la règle (articles : ). Malgré tout, ces 3 romans me tentent beaucoup !
Tout le monde parle de Je peux très bien me passer de toi, si bien que je suis obligée de faire ma curieuse !
Je suis parfois très superficielle et capable d'acheter un livre juste parce que le titre me plait, c'est carrément le cas avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons. Le fait que les critiques fassent l'éloge d'Emily Blaine y joue aussi !
Enfin, j'adore déjà Ginie en blogueuse, il me tarde de la découvrir en écrivain avec Le premier jour du reste de ma vie.

J'ai écouté les avis pour les autres romans de Colleen Hoover et Rainbow Rowell et je n'ai pas été déçue. Je suis certaine que j'aimerai Maybe Someday au moins autant qu'Indecent ♥ et que je m'attacherai à Eleanor & Park autant qu'à Cath et Levy de Fangirl ♥

Love Letters to the Dead et Le Passe Miroir sont deux romans dont je ne sais pas grand chose (je lis rarement les résumés) mais les multiples avis sont tellement bons qu'il me tarde de les lire !!

La Sélection est une série qui me tente énormément que ce soit pour le Buzz autour de cette saga ou pour son univers dystopique que j'ai vraiment envie de découvrir (et aussi pour les très jolies couvertures) ! 
Je lis très régulièrement des articles qui disent que Le Joyau est un livre qui porte très bien son nom, à mon tour d'en juger !
Enfin, Phobos est le dernier arrivé sur ma PàL ! Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas lu un BON roman de science-fiction, le dernier en date étant la trilogie Le dernier souffle de Fiona McIntoch que je n'ai pas vraiment aimé...


Et vous, vous suivez les buzz littéraires ou au contraire, ça vous agace au point que vous ne voulez pas lire les livres ??


Comme je m'étais plantée la semaine dernière en vous proposant le thème de la semaine précédente et bien en toute logique, ce thème est celui du 14 juillet...
Etant donné que le thème du 21 ne m'inspire pas : Les 10 livres qui parlent de diversité. Je trouve ce thème hyper intéressant et j'irai voir ce que proposent les autres blogueuses mais je ne trouverai pas 10 livres pour en parler parmi les histoires que j'ai lu.
Du coup, je présenterai le 28 juillet, le thème du 28 juillet !! Et oui, j'ai rattrapé mon retard les 10 personnages qui aiment la littérature. J'adoore lorsqu'un personnage aime la littérature alors je n'aurai aucun mal à vous dégoter 10 jolis romans !!



Je vous fais des bisous
♥ ♥ ♥



9 commentaires:

  1. Il y en a plusieurs dans ton Top qui me tentent beaucoup : Maybe Someday (evidemment !), mais aussi Phobos dont j'ai lu des chroniques super enthousiastes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire ces deux là !
      Comme je l'ai en format papier, je ne l'ai pas apporté en vacances alors ça fait partie des choses que je serai contente se retrouver en rentrant !

      Supprimer
    2. J'ai vraiment hâte de lire ces deux là !
      Comme je l'ai en format papier, je ne l'ai pas apporté en vacances alors ça fait partie des choses que je serai contente se retrouver en rentrant !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le concept de Love Letters to the Dead mais en revanche je n'en ai pas entendu que du positif alors je reste mitigée sur l'acte d'achat.
    Tout le monde est dithyrambique sur Le Passe Miroir en revanche et je le veux aussi !!!

    Pour les buzz littéraires ça dépend en fait. Ceux qui me paraissent valoir le coup me donnent encore plus envie mais ceux qui m'ont pas l'air top/déjà vu 3000 fois ont tendance à m'agacer. On ne peut, par exemple, pas passer à côté de The Book oh Ivy en ce moment et j'avoue que je commence à me lasser (sans même avoir lu)... Mais ça fait partie du partage!

    xoxo
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, parfois ça a plus tendance à m'agacer qu'autre chose !
      Par contre, The Book of Ivy, je l'ai adoré (et chroniqué hier).
      Bisous

      Supprimer
  3. Je pense que tu vas adorer La Sélection, même si évidemment on trouve des similitudes avec d'autres dystopies mais l'histoire est vraiment très mignonne à découvrir. Personnellement j'adore cette saga très girly.
    J'aimerais aussi lire Le Joyau, la couverture donne très envie ainsi que le résumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de commencer le joyau, c'est top ! Et la Sélection me donne vraiment envie !

      Supprimer
  4. Chouette sélection! J'ai lu 5 des livres que tu cites (les 3 collection R, le Emily Blaine et Eleanor & Park). Je les ai beaucoup aimé, mais si je ne devais t'en conseiller qu'un c'est Eleanor & Park! Il est tout simplement parfait.

    RépondreSupprimer