Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 30 juillet 2015

Callie & Kayden Tome 1 - Une romance sombre qui nous prend aux tripes

Salut,

A peine réveillée ce matin, j'ai sauté sur les dernières pages de Callie & Kayden de Jessica Sorensen pour terminer mon histoire, enfin, leur histoire... Tellement sous le choc de ma lecture, j'étais obligée de me jeter sur mon ordinateur pour vous dire ce que j'ai pensé de cette romance. 

Titre : Callie & Kayden, tome 1
Saga : Callie & Kayden
Auteur : Jessica Sorensen 
Date de publication : 2014 (2012 en VO)
Editions : Hachette, Black Moon
Pages : 400
Résumé :
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Deux survivants
C'est courant que dans les romances il y ait un personnage sur les deux qui ait particulièrement morflé dans la vie. Parfois c'est elle (Jeu de Patience ♥, Respire ♥, Mentir ♥...), parfois c'est lui (Nos faces Cachées ♥, D'un Commun Accord ♥...) mais c'est rare que ce soient les deux, ou du moins pas à ce niveau. 
Dès le début, les épreuves de Kayden nous sont révélées : il est le dernier d'une famille dont les parents sont alcooliques et dont le père passe ses nerfs sur ses garçons quand bon le chante. Il a appris à encaisser, se refermer sur lui même. S'il cache bien son jeu en extérieur, le quaterback populaire est devenu complètement apathique à l’intérieur, comme une jolie coquille vide recouverte de cicatrices. C'est l'intervention de Callie, sa voisine un peu bizarre qui va peu à peu, le réanimer.
"Les points n'y changeront rien. Ils ne réparent que les blessures superficielles. Moi, c'est à l'intérieur que je suis blessé."
Callie a aussi subit un épreuve qui l'a rendu terriblement méfiante envers tout le monde. Quelque chose qui s'est passé quand elle avant 12 ans et qui fait qu'elle s'est renfermée sur le monde. Nous n'apprenons les détails de cette histoire que par bribes comme si c'était Callie elle-même qui nous lâchait des informations contre son gré. Elle avait hâte de quitter la maison, où elle fait des cauchemars toutes les nuits, pour l'université.
"Je suis plus que prête. J'en ai marre des regards tristes qu'elle me lance à longueur de journée. Marre qu'elle ne comprenne pas pourquoi je suis comme je suis. Je meure d'envie de lui dire ce qu'il s'est passé, mais je sais que cela m'est interdit. 
Je suis prête à voler de mes propres ailes, loin des cauchemars qui hantent ma chambre et mon existence." 


Des meilleurs amis au top !
J'ai trouvé Luke, le meilleur ami de Kayden assez intriguant avec son coté maniaque et perfectionniste. Je suis contente de savoir que 3 prochains tomes lui sont dédiés (en espérant qu'ils soient traduits en français...) parce que j'ai beaucoup aimé leur amitié. Lui et Kayden ne se parlent peut-être pas énormément mais on voit qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Callie n'a pas eu d'amis depuis ce qui lui est arrivé mais en rentrant à la fac, elle fait la connaissance de Seth, un jeune homme qui lui aussi a été bien écorché par la vie. J'adore leur complicité !! Il fait vraiment revivre Callie en la faisait prendre des risques, notamment avec leur fameuse liste.
"Seth et moi avons établi une liste de choses à réaliser dans l'année : des trucs qui nous font peur, qui nous dégoûtent ou dont nous ne nous croyons pas capables. Nos devons rayer une ligne pas semaine."

Un schéma un tout petit peu redondant
Encore une fois, dans les romances, il est classique que les héros se tournent autour en se retournant la tête à coups de "je ne la/le mérite pas", "s'il/elle savait mon secret, il/elle ne me verrait plus pareil"... Mais alors là, Kayden il y va vraiment à fond dans la lamentation. J'avais vraiment envie de lui hurler "Mais put*** dis lui et arrête de tourner autour du pot, Callie elle ne va pas s'enfuir en courant à cause de ça !!". Et bien, croyez le où non, pas il semblerait que Kayden ne m'ai pas entendu...
"Je ferais mieux de l'oublier et de fuir avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'elle n'en apprenne davantage sur moi."

Bilan
J'ai tremblé sur leur passé et vibré sur leur présent. J'ai vraiment adoré les personnages de Callie et Kayden. Elle pour la justesse de son comportement, son cœur de midinette qui essaye de se remettre de son traumatisme et lui pour cette envie qu'il a de protéger Callie contre vents et marées. Tous les deux souffrent de gros manques de confiance parce que personne ne s'est jamais intéressé à leur sort et j'ai trouvé vraiment belle la manière dont ils se raccrochent l'un à l'autre.
Et qu'est-ce que j'aime les romances où le mec et la fille s'échange la narration !! Ca donne tout de suite de la profondeur au personnage masculin qui fait moins figuration.
"Peut importe ce qu'elle en dit, je lui doit une fière chandelle. Grâce à elle, j'ai moins de cicatrices, autant au corps qu'au moral..."



Vu la fin, je suis sacrément contente d'avoir attendu que le tome 2 sorte avant de lire ce premier tome parce que la fin est juste "NOOOOOOOOON" ! 


Je vous laisse, j'ai un tome 2 à dévorer !! 
Bisous
♥ ♥ ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire