Retrouvez-moi aussi sur...

8 juin 2015

Un garçon de trop & Une fille cache l'autre - 2 romances YA en Alabama

Hello,

Comme d'hab, on commence la nouvelle semaine avec une nouvelle lecture ! Il y a quelques mois, j'avais dévoré Un Garçon de Trop (The Vincent Boys) mais c'était à l'époque où je ne bloguais plus et je vais essayer de vous donner mon avis sur ce roman avant de vous présenter le second : Une fille cache l'autre (The Vincent Brothers).
Je vous montre d'abord ces deux couvertures que je trouve trop belles par rapport aux françaises...




Voici donc mon avis sur ces deux tomes de cette jolie saga :
Titre : Un garçon de trop (The Vincent Boys)
Saga : The Vincent Boys
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 2014 (2012 en VO)
Editions : De la Martinière (Fiction J)
Résumé :
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?


Plus qu'une histoire d'adultère 
Je ne sais plus trop comment ce roman a atterri entre mes mains mais ce n'est certainement pas grâce à la couverture (trop moche !), au titre français (trop gnangnan) ou au résumé... Franchement, les histoires de tromperies, j'ai un peu de mal ou alors il faut vraiment que le cocu soit un sacré connard, ce qui est loin d'être le cas de Sawyer. Du coup, je suppose que j'ai du lire sur des blogs des avis positifs qui m'ont donné envie de lire ce livre (en même temps, c'est de plus en plus rare que je lise pas un livre suite une critique) !
Ashton est amie depuis toujours avec les deux cousins Vincent : Sawyer Vincent et Beau Vincent. Depuis qu'elle sort avec Sawyer (environ 3 ans) elle a un peu coupé les ponts avec celui qui aurait été la troisième roue du carrosse (comment ça c'est pas ça l'expression ? ☺) . Sawyer, qui est le mec le plus parfait qui soit, est tellement prévenant que lorsqu'il doit partir quelques jours, il demande à son cousin d'occuper Ash pour ne pas qu'elle s'ennuie. Ce dernier, malgré son amitié avec son cousin ne va pas être capable de cacher ses sentiments pour la jolie Ash. Du coup, Ash va complètement craquer sur Beau, le Bad Boy de la famille.Vu comme ça, on peut se dire que Ash et Beau sont de sacrés salops sauf que l'histoire est tournée de manière à ce que ce ne soit pas le cas. C'est juste de très jolies retrouvailles entre 2 personnes qui auraient dues être ensembles mais que le destin (enfin, Sawyer) a séparé.

La belle originalité de cette histoire c'est de changer quasiment un chapitre sur deux de narrateur. Un coup c'est Ash, un coup c'est Beau. Du coup, même si Beau est décrié comme le bad boy, on est vraiment obligées de fondre pour lui tellement ses sentiments pour son amie d'enfance sont beaux et sincères !



Certes, c'est un roman très axé jeunesse, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer et d'avoir été complètement happée par l'histoire (et Beau) !



Titre : Une fille cache l'autre (The Vincent Brothers)
Saga : The Vincent Boys
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 2014 
Editions : De la Martinière (Fiction J)
Résumé : 
Folle amoureuse de Sawyer, Lena est prête à tout pour lui donner. Mais saura-t-elle lui faire oublier Ashton, son amour perdu ? Depuis sa séparation avec Sawyer, Ashton flirte désormais avec Beau. De passage à Grove pour l'été, sa cousine Lena tombe amoureuse de Sawyer. Ce dernier pense pouvoir oublier son ex-petite amie en sortant avec une autre mais Lena ne tarde pas à comprendre que Sawyer n'a pas fait son deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle à lui faire oublier le passé pour se tourner vers l'avenir ? Rien n'est moins sûr, car le temps passant, Lena pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui... et Sawyer se réveiller trop tard.


Un faux triangle amoureux

Pour cette suite, on retrouve tout d'abord Lena, la cousine très timide de Ash que l'on avait rencontré dans le premier tome et qui vient passer les vacances d'été chez elle. Elle a depuis toujours un très gros crush pour Sawyer et espère pouvoir enfin le séduire maintenant qu'il n'est plus avec Ash. Pour cela, elle change radicalement de look (j'aime moyennement cette idée : deviens une autre personne pour conquérir ton homme mais bon...).
Le Sawyer parfait avait déjà commencé à baisser dans mon estime vers la fin du premier tome quand il fait payer à Ash sa tromperie mais alors là, je l'ai, je l'ai vraiment trouvé détestable par moments !! En fait, Lena est complètement amoureuse de lui et il va se servir d'elle pour essayer de rendre Ash jalouse. C'est complètement peine perdue parce que Beau et Ash sont justes parfaits tous les 2 ! C'est pour ça que je disais dans le titre que c'était un "faux triangle amoureux" parce qu'ils ne sont que 2 dans cette histoire.
Heureusement, Lena est adorable et j'ai voulu savoir comment allait se terminer l'histoire pour elle ! 

Le petit plus est évidement d'avoir des nouvelles de Ash et Beau qui étaient quand même bien plus intéressants que ces deux là ! J'aime aussi retrouver ce système d'alternance des narrateurs qui est vraiment une bonne idée. 


Je me rends compte que cette critique est assez négative alors qu'en une petite matinée, j'ai dévoré ce second (et dernier) tome des aventures des Vincent. Même si ça reste encore très adolescent, j'ai gloussé et eu les larmes aux yeux tellement je me suis prise dans l'histoire !



Abbi Glines, une auteur dont je suis certaine de relire des romans très vite !
Cette saga est la première que je lis de cette auteure et je suis certaine d'en lire d'autres très rapidement ! Je pense notamment aux sagas Perfection (Dangerous perfection & Simple perfection) et Chance (Take a Chance & One more Chance). Ces deux sagas correspondent respectivement aux tomes 5, 6, 7 et 8 d'une série plus importante : Rosemary Beach. Ces 4 tomes ont été édités chez Lattès, collection &Moi alors que le premier tome vient d'être publié chez J'ai lu, collection Passion intense (et les 2 tomes suivants devraient suivre). Pas facile de suivre ! 


Et vous ? Adeptes d' Abbi Glines ?

Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne lecture !
♥ ♥ ♥


4 commentaires:

  1. je n'ai pas encore eu l’occasion de découvrir cette auteur, mais les deux livres que tu présentes ont l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si c'est très axé ado, c'est très addictif !!

      Supprimer
  2. Comme dirait notre amie Cristina : Les couvertures ça va pas du tout ma chéééérie!
    J'ai vu les bouquins chez Cultura mais les couvertures ne m'ont pas du tout donner envie de feuilleter le bouquin, alors que vu ton avis, je pense que c'est le genre de livre susceptible de me plaire;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent que les couvertures françaises sont moins belles que les couvertures américaines mais là, ils ont vraiment fait fort !!

      Supprimer