Retrouvez-moi aussi sur...

11 juin 2015

[Série] Younger #1 - "They'll believe you're 26."

Salut,

Aujourd'hui est une excellente journée !! J'ai fêté mon anniversaire avec mes petits élèves adorés (j'ai fait un beau gâteau) et je viens d'apprendre que la commission de l'emploi m'a affecté sur mon premier choix pour mon poste de professeur des écoles titulaire !! Je serai donc l'année prochaine en classe de CP-CE1-CE2 dans une école plus près de chez moi et toute neuve !! Je suis en joie ♥ ♥ ♥

Bref, ce n'est pas ce qui vous intéresse, parce que si j'écris aujourd'hui c'est pour vous présenter une petite pépite de série : Younger, diffusé sur TVland,

Cet article a pour but de vous présenter la série, il est donc "spoiler free" 


J'attendais avec impatience de retrouver Sutton Foster à l'écran depuis l'injustice qu'avait été l'annulation de Bunhead. Elle m'avait fait mourir de rire et je suis hyper contente de la retrouver dans un rôle tout aussi génial !



L'histoire
Liza Miller est une quadra fraîchement divorcée dont la fille de 18 ans est en Inde pour ses études. Après une pause de 15 ans pour élever cette dernière, Liza veut reprendre le travail dans l'édition mais se heurte à un problème de taille : son âge. Le trou dans son CV ne lui permet pas d'obtenir un poste à responsabilité et les recruteurs trouvent que ça serait "weird" qu'elle soit l’assistante de personnes plus jeunes qu'elle.
Sur les conseils de son amie Maggie, elle va mentir sur son âge et prétendre avoir 26 ans. Ce mensonge va lui permettre de trouver rapidement un job mais aussi un très sexy boyfriend de 26 ans ;-) 

Pour se faire, Liza va complètement se relooker et apprendre la "culture des jeunes" !

 
 
 



Les personnages et le casting (parce que je déteste me demander "où est-ce que je l'ai vu ?")

 
Sutton Foster est encore une fois génialissime dans son rôle de Liza Miller. C'est assez impressionnant la différence entre sa version quadra et sa version 26 ! Un peu de make-up et un bon boucleur font vraiment des miracles !!
Comme dans Bunheads on la retrouve avec un humour à couper au couteau grâce à toutes ses répliques, ses mimiques et ses sarcasmes ! J'adore !!

Quelle bonne surprise quand j'ai découvert que le second rôle féminin était détenu par Hilary Duff !! La Lizzie McGuier de notre adolescence est Kelsey Peters, une jeune éditrice de 26 ans qui décide de prendre Liza sous son aile.
Elle est le cliché parfait de la fille de 26 ans qui fait la fête, est féministe et à fond dans les nouvelles technologies.

Dernière tête plus ou moins connue, Debi Mazar dans le rôle de Maggie. Je me suis triturée la tête pendant 20 minutes pour trouver où je l'avais vu et j'ai fini par faire appel à mon meilleure ami : Seriebox ! J'ai donc appris que si cette tête me disais quelquechose c'est parce qu'elle appartient à la méchante Regina qui avait volé les bébés chiots dans Beethoven 2 (que j'ai vu 2 millions de fois au bas mot) !
Maggie est nettement plus sympathique. C'est la copine lesbienne, artiste qui vit dans un appartement à Brooklyn et qui va accueillir Liza sans aucune hésitation.

Autre personnage principal : Diana Trout, sa boss qui a des faux airs de Miranda Priestly en version littéraire. Elle est en charge du département marketing de la maison d'édition et même si elle considère Liza comme une jeune gourde insouciante (une assistante quoi), elle se repose beaucoup sur elle.
Elle a une collection de colliers plus qu'impressionnante !!
Elle est interprétée par Miriam Shor que je ne connaissais pas mais qui avait joué dans GCB.

And Last but not Least, j'ai l’honneur de vous présenter le très sexy Josh !! Les fans The Following auront reconnu Nico Tortorella (nom très rigolo à prononcer à voix haute ! Essayez, je me suis tapé un fou rire !).
C'est le "tatoo artiste" pour lequel Liza va complètement craquer ! Il est est absolument adorable et pourtant...

... je ne peux m’empêcher d'avoir un petit coup de coeur pour Charles, le big boss de Liza, fraîchement divorcé ♥ Peter Hermann a déjà joué dans quelques films mais je ne l'avais pas remarqué.



Mon avis
Ce n'est pas rare que je regarde une série pour sa tête d'affiche plutôt que pour le scénario. Parfois ça passe (Looking => Jonathan Groff) et parfois ça casse (Bad Judge => Kate Walsh)... Ici, ça passe à 100% !
C'est une sitcom donc les épisodes ne durent que 20 minutes. C'est une véritable torture de nous laisser toutes les semaines avec ce goût de trop peu ! J'ai même chronométré les épisodes parce que je ne voulais pas croire qu'ils duraient véritablement 20 minutes tellement ça passe vite !! J'ai cru un moment que mon lecteur me passait les épisodes en accéléré !! 

Cette série est vraiment hilarante ! Par contre, j'ai fini le pilote en me disant que j'étais vraiment une mamie de 25 26 ans ! Je suis loin d'avoir les mêmes hobbies ou le même langage que ces jeunes-là ;-)

Bonne nouvelle, quand vous aurez avalé les 12 épisodes de cette première saison en un après midi (c'est totalement faisable, ma maman l'a fait !) vous ne resterez pas sur votre fain puisque la série est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2 !!



Je vous souhaite un bon visionnage et vous fais des bisous ! 
♥ ♥ ♥


2 commentaires: