Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 18 juin 2015

Rock de Kylie Scott - Sex, Wedding & Rock n' Roll

Bonjour,

J'avais essayé de me limiter à une critique littéraire par semaine mais au rythme où j’avale mes bouquins, vous risquez de vous retrouver au mois de décembre avec mes lectures de juillet ! Du coup, aujourd’hui je vais vous présenter Rock de Kylie Scott, une très jolie romance New Adult. 

Titre : Rock 
Saga : Stage Dive
Auteur : Kylie Scott
Date de publication : 2015 (2014 en VO)
Editions : JC Lattes (&moi)
Résumé :
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?





Hungover 
Au lendemain de sa soirée d'anniversaire, célébrée à Las Vegas pour ses 21 ans, Evie se réveille sur le sol de la salle de bain de son hôtel affublée d'une gueule de bois phénoménale, d'une gigantesque trou  de mémoire, d'un prénom tatoué sur les fesses et ... d'un mari. Un mari ultra sexy.
Si l'histoire a des faux airs de Jackpot (avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher), la grosse différence est que dans cette histoire, David, le mari en question était loin d'être totalement saoul lorsqu'il s'est fait tatoué le prénom d'Evie sur le bras et qu'il lui a passé la bague au doigt ! Il est donc sacrément vexé lorsque Evie lui avoue n'avoir aucun souvenir de leur rencontre. David parait donc assez antipathique au début du roman : il est froid et veut divorcer le plus rapidement possible !
"Pas étonnant que la plupart des mariages se soldent par un divorce. Le mariage, ça craint, et les maris encore plus."

Bon, il n'est pas si méchant dans le fond... Il est juste réellement tombé amoureux d'Evie à Las Vegas et voudrait juste oublier cette soirée.
"- OK. (Il s'affala contre le mur et renversa sa tête en arrière, le regard dans le vide.) Désolé, dit-il au plafond.
Je suis certaine que le plâtre apprécia énormément."


Des personnages opposés qui n'auraient jamais du se rencontrer 
Même si Evie ne voit son petit mari que quelques minutes avant qu'il ne prenne ses cliques et ses claques, elle a comme une impression de déjà vu... C'est à l'aéroport, lorsqu'elle se fait harceler par une nuée de journalistes en délire, qu'elle réalise qu'elle ne s'est pas mariée à un inconnu mais à David, le guitariste du célèbre groupe de Rock Stage Dive (un groupe qu'elle n'aime pas particulièrement mais dont sa meilleure amie est fan) !
Pour cette serveuse un peu ronde et qui a un plan parfaitement tracé pour son futur (=> devenir architecte comme papa). C'est un sacré faux pas !
Malgré leurs différences, dans le but de fuir les journalistes et paparazzis et en attendant que les avocats organisent le divorce, David et Evie vont cohabiter et apprendre à se découvrir (de façon plus sobre cette fois).
"En ce moment, je le détestais et je l'aimais. Il ne semblait pas y avoir de différence."

Le problème lorsqu'on a une relation avec une célébrité, c'est que l'on ne peut pas être deux dans cette histoire. Tous les fans vont vouloir mettre leur grain de sel et donner leur opinion (rarement sympathique...)
"- Pas étonnant qu'il t'ait largué.J'ai vu la photo, ton cul est aussi gros que le Texas, me lança la femme avant de partir précipitamment. 
...
Je jetai tout de même un coup d'oeil à mes fesses, pour être sûre. C'était limite, mais j'aurais mis ma main à couper que le Texas était quand même un peu plus grand."


Une histoire qui aurait demandé plus de profondeur 
Si le pitch de départ était sympa, j'ai trouvé qu'au final, c'était un peu survolé. Ils tombent amoureux
à mon avis un peu trop rapidement pour être véritablement crédible (même si j'avoue que David est carrément adorable). S'en suivent alors de très nombreuses scènes de sexe à répétition qui plombent complètement la dynamique de l'histoire... Le lis pas mal de New Adult donc je ne suis ni choquée ni dérangée par des scènes hot mais à petites doses ! Vers le milieu de l'histoire, j'avais l'impression de ne lire que ça...



Bilan 
Rock est le premier roman de Kylie Scott et malgré quelques défauts, ça reste une très bonne lecture. Le gros point fort de ce roman, c'est l'humour ! Les répliques entre les personnages fusent et les réflexions d'Evie sont tordantes !
Je lirai assurément la suite de la saga, d'autant plus que la suite sera sur Mal que j'ai adoré ! C'est notamment à Mal que l'on doit cette réplique qui m'a pliée en deux :
"- Tu as kidnappé une nana. C'est super mais totalement illégal, Davie. Tu vas probablement devoir la rendre."

J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages grâce aux personnages qui sont terriblement attachants. C'est vraiment le gros point fort de ce bouquin. L'histoire est relativement classique avec la jeune fille innocente et le bad boy en rédemption qui rêvent d'un amour (presque) impossible mais ça marche très bien ! J'ai gloussé et trépigné devant mon livre en espérant un joli dénouement !
Malheureusement j'aurai aimé plus de profondeur dans l'histoire et moins de scènes de sexe...


Vous l'avez lu ?
Je suis curieuse de connaître vos avis !!

Bisous et bonne lecture !
♥ ♥ ♥





6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ce bouquin et sa série! Je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ☺
      Je lirai bientôt la suite !

      Supprimer
  2. Oh zut, j'en avais entendu tant de bien que je l'avais acheté en pensant justement que malgré le scénario basique il avait forcément quelque chose de plus, et notamment de la profondeur... Bon ben, maintenant que je l'ai je vais voir par moi-même mais je suis un peu déçue par anticipation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ce n'est pas mauvais non plus.
      J'ai adoré le début et la fin mais j'ai été un peu déçue du milieu.
      Heureusement que les personnages sont trop mignons et c'est très drôle !
      Je lirai ta critique lorsque tu l'auras lu.
      Bisous

      Supprimer
    2. Eh bien ça y est ! Oui je vois ce que tu voulais dire pour la profondeur des personnages effectivement, ils tombent amoureux un peu facilement ; Mais au finale comme lecture de détente ça a fait son oeuvre, c'était sympa : Ouf, je ne regrette pas parce que j'avais besoin de légèreté ! Bizz

      Supprimer
    3. Oui, ça reste très sympa quand même.
      J'ai hâte de lire la suite parce que j'avais bien aimé Mal !

      Supprimer