Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 10 juin 2015

Road Trip - US West Coast #7 - Une bonne claque au Grand Canyon

Bonjour !! 

Me revoilà pour partager avec vous les photos de mon Road Trip dans l'Ouest Américain. Si vous voulez (re)voir toutes les étapes du séjour il vous suffit de cliquer sur le libellé "US West Coast" ! 

Je vous avais abandonné la semaine dernière sur la célébrissime Route 66, il est maintenant temps de rentrer dans le plus beau parc national que j'ai pu visiter : Le grand Canyon ! 


Après Seligman, on a repris la route. Une route toute droite, toute plate, à n'en plus finir... Il n'y a pas le moindre relief à l'horizon et on est arrivé au site du Grand Canyon.


Comme d'habitude, notre premier arrêt est le visitor center qui nous donne un vague apperçu de l'immensité du site.



En sortant, le paysage est bien plat et arboré. Les petits écureuils viennent à notre rencontre ! Les chemins sont bien goudronnés...




On continue d'avancer et c'est la claque !
On s'approche d'une petite barrière et devant nous : le vide. C'est juste époustouflant. J'en était estomaquée et j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau...





J'avais beau avoir déjà vu des photos et des reportages sur le Grand Canyon, je n'aurais jamais imaginé ça. Les dénivelés sont de multiples couleurs. 



Des artistes profitent de la vue du Grand Canyon pour leurs réalisations... 

1 600 mètres plus bas, on aperçoit le Colorado. 




Nous avons passé l'après midi à observer les différents points de vus que l'on relie en voiture. Le coucher de soleil apporte à nouveau de nouvelles couleurs. 


Evidemment, les photos sont très loin de représenter la beauté de ce site. C'est tellement immense ! 
J'ai adoré tout mon road trip, mais s'il y a un seul endroit où je peux retourner, c'est le Grand Canyon ! 

Nous avons ensuite passé la nuit à Flagstaff. La cinquième journée de voyage sera chargée avec : Meteor Crater, Sunset Crater et Monument Valley au programme !!



Je vous fais des bisous ! 
♥ ♥ ♥



4 commentaires:

  1. Oh la la... C'est juste grandiose !!! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. AH le Grand Canyon, j'avais adoré. Tes photos sont magnifiques mais c'est clair qu'on ne se rend pas compte à quel point c'est immense. Je me souviens très bien des petits écureuils, pas farouches les gars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et oui, ils étaient trop mignons ces petits écureuils !

      Supprimer