Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 2 mai 2015

There is Music in my TV - Mes 10 BO préférées [TFMA]

Bonjour, Bonjour,

J'espère que vous allez bien par ce beau week-end ! (En fait, je n'en ai aucune idée du temps qu'il fait parce que j'ai rédigé cet article à l'avance, mais bon, je suis optimiste sur la météo).
Bref, on est samedi et c'est le moment de répondre présent au TFMA de Bigre ♥ ! Cette semaine, il est dédié à nos : 

B.O. préférées 

Sur le coup, je me suis dit que ce n'allait pas être évident parce que je ne fais jamais trop gaffe aux musiques lorsque je regarde un film. Je sais que certains sont des puristes en la matière mais moi, j'observe plein de choses (le jeu d'acteur, les costumes, les décors...) mais les musiques, pas trop... En fait, si la musique va bien avec la scène, ça me va et je ne vais pas aller chercher à la télécharger plus tard (ou alors il faut qu'elle soit vraiment phénoménale). 
Après j'ai regardé la pile de DVD qui trône à coté de ma TV et j'ai réalisé que comme mes films préférés étaient les comédies musicales, tout compte fait, ce TFMA n'allait pas être si compliqué !! 

Voici donc mes 5 BO de films préférés : 

10. Walk The Line 
Je suis une fan de country et pourtant, Johnny Cash, je ne connaissais pas trop. J'ai adoré ce film donc les grands succès de Johnny & June sont magnifiquement repris par Joaquin Pheonix et Reese Witherspoon. 


9. My Fair Lady 
Bon, j'accèpte de me faire huer par les fans parce que je ne connais que la version française du film et donc des chansons. Il faut que je le voit en VO mais j'adore tellement la version française "♫J'aurai aimé danser ♫"...


8. Flashdance 
C'est culte. J'adore. Je ne peux pas imaginer le nombre de fois que j'ai pu écouter Maniac et What a feeling !


7. The Hit Girls (Pitch Perfect)
J'ai toujours eu un faible pour les comédies adolescentes un peu nazes (oui, c'est le moment où j'avoue avoir vu Les High School Musical et Camp Rock...) et je m'attendais à ça en regardant Pitch Perfect. En fait, j'ai eu un méga coup de coup pour ce film et les chansons !! 


6. Footloose 
Cet hiver, j'ai fait un petit marathon de vieux films classiques que je n'avais pas encore vu. Après ça, j'ai dansé dans ma salle de bain pendant 2 semaines sur Holding out for a Hero et I'm free !


5. Hairspray
J'adore ces chansons, je ne m'en lasse pas. Dès que j'ai un petit coup de mou, hop, la BO d'Hairspray dans mes oreilles !!


4. Burlesque
Encore un film que j'ai vu de très nombreuses fois, Christina y est formidable !


3. Country Strong
Heu, je vous ai dit que j'aimais les chansons country ??
Je ne sais pas lequel est le meilleur Gwyneth Paltrow, Garrett Headlund ou Leighton Meester ? Ils sont juste magnifiques tous les 3 et Coming Home est l'une de mes chansons préférées maintenant.


2. Grease
Ce film et ses chansons ont bercé mon enfance.
Je ne vois pas quoi ajouter en dehors du fait que maintenant, j'ai envie de le revoir !


1. New York Melody (Begin Again)
Il n'y a pas une chanson que je n'aime pas dans ce film. Après l'avoir vu au cinéma je n'ai presque plus rien écouté d'autre pendant 2 mois !
Entre Maroon 5 que j'adore et Keira Knightley qui a une voix parfaite, j'ai trouvé une compile parfaite et variée ! Et je crois que mes enceintes n'avaient encore jamais passé Cee-Lo, comme quoi, en musique, il ne faut jamais dire jamais ! 


J'ai beaucoup aimé ce thème de TFMA et j'ai hâte d'aller voir vos tops les filles !!
On se retrouve samedi prochain pour nos réalisateurs fétiches !

Je vous fais des bisous ♥♥♥


10 commentaires:

  1. Walk The Line, qu'est-ce que j'adore ce film et ces chansons ! Tout comme Grease :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des classiques à voir et revoir ;-)

      Supprimer
  2. J'ai vu Pitch Perfect, il y a peu et comme toi j'ai été agréablement surprise. C'est vraiment un super film. Maintenant j'attends la sortie du 2 avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  3. Grease <3 Et il faut ABSOLUMENT que je voie Pitch Perfect et Country Strong (ils sont sur ma liste depuis un trop long moment) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce sont 2 films que j'adore et que j'ai vu et revu plein de fois !!

      Supprimer
  4. J'ai adoré New York Melody ! j'ai la bande son sur mon pc, que du bonheur :) tu n'aimes pas Dirty Dancing ? sinon Grease j'aime beaucoup aussi ! ainsi que Love Actually (j'adore la BO)! super ce top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si j'aime aussi Dirty Dancing mais déjà que j'ai fait un top 10 au lieu de 5 ;-)
      Je ne garde pas un souvenir très mémorable de Love Actually mais je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a plusieurs années alors il faudrait que je le revoie.

      Supprimer
  5. C'est marrant j'aurais pu écrire exactement la même chose comme intro. Je ne fais pas forcément gaffe à la musique sauf si elle ne va pas du tout avec la scène ou qu'elle est parfaite, comme dans New York Melody ♥ Gros coup de cœur pour ce film. Dans ta liste je n'ai vu que les deux premiers. En comédie musicale il y a Moulin Rouge que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moulin rouge, je ne me souviens que du fait que j'ai pleuré pendant une bonne partie du film et du coup, je n'ai pas osé le revoir !!
      Les 10 films qui sont dans cette liste, je les adore alors je ne peux que te les conseiller !

      Supprimer