Retrouvez-moi aussi sur...

5 mai 2015

The Young Adult Book Trip - Un voyage à travers les livres

Salut,

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir le Le Young Adult Book Trip. C'est un challenge littéraire créé par Noémie du blog Ilnyak1pas ♥. Certes, il date de l'année dernière mais comme il n'y a pas de limite das le temps, il n'y a pas de soucis pour le rejoindre en cours de route.
Ca fait un bout de temps que je vois ce challenge sur les blogs littéraires (notamment sur Lune et Plume) et il me tente de plus en plus donc je me lance !

Le principe de ce challenge est de visiter chaque état des Etats Unis à travers des lectures New Adult et Young Adult. Ca tombe bien, depuis que j'ai mis le nez dans ces romans, je ne peux plus en sortir ! 



Principe du Challenge
  • Créer un article expliquant le principe du challenge : CHECK
  • Répertorier les romans déjà lus et du coup les états visités
  • Tous les mois, faire un petit bilan de nos visites et choisir un nouvel état à visiter grâce à un roman YA/NA. Pour nous aider dans cette étape Noémie a mis la main sur ce document qui récapitule ce type de roman par état ♥.
Je vous le disais, j'adore de plus en plus ce genre littéraire et devant la montagne de romans qu'il existe, le lieu d'action est un choix original pour choisir sa prochaine lecture !
Et puis, j'adorerai visiter tous les états des US, ils me font presque tous envie. J'y vais petit bout par petit bout avec la Californie et le Nevada en 2013 et la Floride prévue pour cet été... La visite à travers mes romans sera un bon début ! 


Mon premier bilan 

Bon, bah plus que 48 états à visiter !
Pour le moi prochain, je prévoie de partir en Floride avec Respire de K.G. Tucker et peut-être aussi en Pennsylvanie avec Nos Face cachées d'Amy Harmon




Sympa ce challenge, non ? 
Bon voyage !


Des bisous
♥ ♥ ♥





2 commentaires:

  1. Bonne idée ce challenge, très originale! Personnellement, je préférerais le faire avec des films mais c'est vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une bonne idée avec des films !!
      Ce ne serait pas l'idéal pour moi : je lis plus de livres que je ne vois de films.

      Supprimer