Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 4 mai 2015

Les Anges ont la dent dure de Sophie Jomain - C'est mieux mais toujours pas de coup de coeur...

Bonjour,

Si vous me suivez vous savez que j'ai dernièrement eu 2 très gros coup de coeurs littéraires pour les comédies romantiques de Sophie Jomain : Cherche jeune femme avisée ♥ et D'un commun accord ♥. Du coup, j'ai voulu continuer dans ma lancée avec cette auteure et j'ai lu le premier tome de la saga Felicity Atcock : Les anges mordent aussi ♥ qui m'avait été vivement conseillée. Bah ça avait été loin d'être un coup de coeur mais comme les critiques étaient meilleures pour les tomes suivants, j'ai persévéré. 

Titre : Les Anges ont la dent dure
Saga : Felicity Atcock (Tome 2)
Auteur : Sophie Jomain
Date de publication : 2012
Editions : Rebelle et J'ai lu (poche)
Résumé : 
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Une histoire plus intéressante 
J'avais reproché au premier tome les trop nombreuses scènes hot au détriment de l'histoire. Ici, c'est clairement l'histoire qui passe en premier et ça fait du bien ! Evidemment, Felicity continue de nous faire part de toutes ses pensées dès que Terrence ou Stan apparaissent mais ça fait partie du charme e l'écriture ;-)
Cette fois, il n'est plus trop histoire de vampires attirés par Felicity mais de sorcières qui vont lui lancer des avertissements. De plus, quelque chose de pas clair se trame avec Greg, son ex et Felicity est bien décidée à lui venir en aide qu'il le désire, ou non.

"Quelque part, ça m'a rassurée que quelqu'un fasse le déplacement pour venir voir la petite surprise qu'on m'avait faite. Même si ce quelqu'un en question était un vrai psychopathe et qu'il buvait des coupettes d'hémoglobine fraîche juste pour le plaisir." 


Des personnages plus approfondis 
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est l’approfondissent des personnages; Stan et Terrence ne sont plus que les deux beaux gosses dont le seul but est de s'envoyer en l'air avec Felicity. Ils ont un passé bien rempli. On en apprend sur l'ancien grand amour de Terrence mais surtout sur les raisons pour lesquelles Stan est devenu un entre deux. Du coup, ça le rend nettement plus sympathique !!
"Si votre cou n'a jamais été mordillé par un entre deux multimillénaire, je vous conseille vivement d'essayer"
Enfin, c'est sur Felicity qu'on va découvrir des choses et notamment sur son père qu'elle n'a jamais vu... Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler !




Une meilleure histoire, des meilleurs personnages... Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi mais la mayonnaise n'a pas pris. J'ai mis 3 semaines à le terminer et je ne lisais que par tranches d'une demi-heure... Sur la fin, lorsque tout s’accélère j'étais plus dans l'histoire mais ça ne m'a jamais vraiment captivé. Evidemment, l'histoire se termine en gros cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite mais je ne vais pas me faire avoir ! Je lirai la suite mais pas maintenant.


Et voilà pour cette lecture... J'espère que la prochaine que je vous proposerai m'aura plus enchantée !
Je vous fais des bisous !
♥ ♥ ♥




2 commentaires:

  1. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça t'a plu, moi j'ai abandonné la série ici...

      Supprimer