Retrouvez-moi aussi sur...

24 avril 2015

Le grand cru sériesque de la collection automne-hiver 2014/2015 [TFSA]

Bonjour bonjour, 

La rentrée, je ne l'attends pas seulement pour mes affaires scolaires toutes neuves, mes nouveaux élèves ou pour ressortir mes bottes chéries du placard. Non, j'attends les nouveautés du monde merveilleux des séries.


Bon, cette année, comme j'ai eu mon nouveau boulot (premier poste de professeur des écoles à plein temps) je me suis faite un peu bouffer par le temps. Je vous l'avais expliqué ici , c'est la raison pour laquelle j'avais arrêté de bloguer. J'ai continué, bien évidemment, de regarder plein de séries mais peut être pas autant que je l'aurais voulu... 

Comme aujourd'hui Tequi () nous propose de lister nos nouveautés Automne-Hiver 2014/2015 préférées. C'est le moment de vous faire un petit bilan. 



6. Galavant
J’attendais beaucoup de cette mini série et je n'ai pas été déçue ! Si vous aimez la dérision, cette série est faite pour vous ! En plus, les chansons sont super entraînantes ! 


5. Marvel's Agent Carter
Encore une série que j’attendais au tournant. J'avais trouvé que Captain America était l'un des meilleur Marvel (évidement Iron Man reste le plus formidable) !
Ce n'est pas vraiment un coup de coeur mais c'était franchement réussi ! J'ai adoré le fait que l'historie reprend presque à la fin du film avec pas mal de personnages en commun. Je trouve qu'Ayley Atwell est une actrice formidable et les autres personnages sont vraiment tops ! Mention spéciale à Jarvis et Stark !


4. Red Band Society
Je ne comprend vraiment pas comme cette série ai pu être annulée. Elle était absolument adorable avec une histoire à la fois touchante et drôle. Avec, en plus, Octavia Spencer au casting, c'était parfait...


3. Manhattan Love Story
J'ai hésité à mettre cette série dans mon top puisqu'elle a été annulée après seulement 4 épisode mais j'ai tellement adoré que j'étais obligée d'en parler. 
Je crois que j'ai une sorte de malédiction des Sitcom. Généralement, celle que je préfère à la rentrée est annulée. Ils m'ont déjà fait le coup en 2012 avec Partners, puis en 2013 avec Welcome to the Family et ils ont remis ça en 2014 avec Manhattan love Story. Dans la même veine, A to Z que j'ai adoré n'est allé que jusqu'à la lettre M... Maudite, je vous dis !!! 
Bref, j'avais adoré la fraîcheur de cette série romantique menée par deux protagonistes dont on connait toutes les pensées ! C'étais très drôle, heureusement que le reste de la saison a fini sur internet ! 


2. Jane the Virgin
Entre le titre de la série et le synopsis, je m'attendais à une grosse blague/daube, pas à un énorme coup de coeur !! J'ai regardé cette série pour faire ma curieuse et que j'ai tendance à donner sa chance à toutes les séries de la CW... J'ai adoré ! 
L'histoire est sympa et bien menée (franchement, j'étais loin de trouver l'identité de Sin Rostro !) mais ce que j'aime le plus dans cette série c'est sa fraîcheur (grâce à Jane) et l'humour (grâce au narrateur)
Je suis vraiment contente que cette série ai trouvé son publique et que la chaîne l'ai renouvelé. 


1. How to Get Away With Murder
Je n'aime pas du tout les cop show mais alors là, j'ai été bluffée, happée, aspirée par cette tornade qu'est Annalise Keating ! Je ne voyais pas le temps passé et j'attendais chaque épisode comme la venue d'un messie hebdomadaire. 
Chaque enquête (du type 1 épisode / 1 enquête) était super et le crime de départ avec les flash-back était rudement bien mené. C'est simple, je n'ai rien vu venir ! 
Vivement la saison 2 ! 


Et vous, quels sont vos coups de coeurs de cette rentrée ?? 

Bisous et bon week-end (voir même bonnes vacances pour celles qui le sont dès ce soir comme moi) ! 
♥ ♥ ♥



6 commentaires:

  1. A part Outlander , je n'ai pas regardée de nouvelles séries :s
    How to Get Away With Murder et Jane The Virgin sont celles qui me tentent le plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, regarde les, elles sont super !!

      Supprimer
  2. J'adore aussi How to Get Away With Murder et Marvel Agent Carter

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi adoré How to get away with Murder^^ Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir attendu que tous les épisodes soient diffusés car j'ai pu me faire toute la série d'une traite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne chose parce que j'oubliais certainement des choses d'une semaine à l'autre

      Supprimer