Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 20 avril 2015

Jeu d'innocence - Une romance mêlant secrets de famille et cupcakes

Salut,

Je vous l'avais promis lundi dernier, après vous avoir présenté Jeu de Patience ♥ avec le merveilleux Cameron Hamilton, voici venir la petite sœur avec Jeu d’innocence. 
J'ai tellement aimé le premier tome qu'à peine terminé, j'avais envie de découvrir la suite ! 

Titre : Jeu d'innocence (VO : Be With Me)
Saga : Jeu de Patience (VO : Wait for You)
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de Publication :  2015 (VO : 2014)
Edition : J'ai lu
Résumé : 
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...



Une affaire de famille 
Après le merveilleux Cameron Hamilton aux yeux bleus presque irréels, c'est au tour de la petite soeur d'entrer en jeu. Tess, qui est tout aussi jolie que son frère, est une danseuse, ou plutôt une ex-danseuse. En effet, alors qu'elle voyait son avenir tout tracé à Julliard puis dans une grande compagnie de dance, la voilà affublée d'une blessure au genou qui l'oblige à se rendre dans l’université du coin. Celle-là même où se trouve son frère mais aussi Jase, le meilleur ami de son frère pour lequel elle a un sérieux béguin depuis des années !

Petit détail qui m'a fait bien rigoler : l'auteur à une énorme obsession avec les yeux ! Après avoir passé des pages à trouver toutes les teintes de bleu pour décrire les yeux de Cam, c'est à Jase d'avoir des yeux gris irréels tantôt argent ou orage...
Mon frère me regarda comme si je lui avais annoncé que je sortais avec sa tortue.


Des secrets bien cachés 
Si dans le premier tome, Avery était celle qui avait le plus de secrets, ici, ceux de Tess ont rapidement été dévoilés, pour la bonne et simple raison que Cam avait expliqué à Avery dans Jeu de Patience que Tess avait subit les coups d'un petit ami violent il y a quelques années. Elle s'en est apparemment bien remise même si elle continue d'être méfiante et elle a tendance à culpabiliser face à son frère qui avait tabassé Jeremy lorsqu'il avait appris la vérité.

Jase est le personnage le plus torturé de ce roman et ce sont ses secrets, à lui qui vont mettre un frein à sa relation avec Tess. Il est complètement perdu et à cause de son passé, il refuse de s'attacher à nouveau  quelqu'un. 
Parfois, dans la vie, les meilleures choses naissent des situations les plus inattendues. 

Malgré leurs secrets et leur passé, Jase et Tess forment un couple vraiment adorable ! Elle est toute naïve avec des étoiles plein les yeux et lui joue les mecs parfaits qui lui apporte tous les jours un petit cupcake dans une boîte rose ♥ 


Des personnages secondaires intéressants 
Dans Jeu de Patience, les personnages secondaires sont les amis respectifs de Cam et Avery, à savoir Ollie et Jase ainsi que Jacob et Brit. Ces derniers m'ont été très sympathiques et j'ai trouvé bien dommage qu'on ne sache pas ce qu'ils deviennent même s'ils apparaissent très furtivement dans ce second tome.
Ici, deux personnages sont remarquables, Calla et Debbie qui sont une camarade de classe de Tess et sa coloc. C'est surtout la deuxième qui est important car Debbie rappelle à Tess son passé avec un certain Jeremy. Elle se rend compte que c n'est pas facile d'être de l'autre coté de la barrière afin de venir en aide à une amie que l'on soupçonne d'être battue et qui préfère continuer à se faire frapper plutôt que de l'avouer à qui que ce soit... Cette storyline est vraiment très intéressante et bien menée. 
Le silence n'est pas une vertu. C'est une maladie, un cancer qui te bouffe de l'intérieur et te met la tête à l'envers.

J'ai adoré ce second tome mais il n'arrive quand même pas aussi haut dans mon coeur que le premier qui était absolument parfait ! (Ou alors c'est peut-être juste que j'ai préféré Cam à Jase...) :-p 


Je termine par une jolie citation qu'en tant que professeur des écoles, m'a interpellée :
J'espérais que l'enseignement me permettrait d'avoir une influence sur le monde, de changer les choses... N'étais-ce pas pour cela que l'on devenait professeur ? Ce n'atiais pas pour l'agent en tout cas. Le raisonnement était bien plus profond, plus solide. Les enseignants formaient le futur.

L'histoire ne se termine pas là. Afin de clôturer en beauté notre histoire d'amour préférée (Cam et Avery ♥), Jennifer L.Armentrout nous offre un deux jolis épilogues sous forme de nouvelles que quelques pages : Chanceux et Éternellement. Les deux nouvelles racontent la même histoire, la première du point de vue de Cam et la seconde, du point de vue d'Avery.
C'est juste adorable et clôture la saga en beauté ! 




Et voilà, une très jolie saga romantique est terminée. Je pense que je ma prochaine lecture de l'auteur sera Obsidienne, le premier tome de la saga Lux ! 




2 commentaires:

  1. Je viens de terminer ce livre et je suis tombée sous le charme de ce petit couple adorable <3 il me faut lire le tome 1, parce que oui je n'ai pas commencé dans le bon ordre ^^

    Au passage je salue chaleureusement ton blog, qui me sert d'inspiration depuis que j'ai repris la lecture (bonne résolution de Septembre!) et je cherche systématiquement tes avis lorsqu'un livre me tente, parce qu’apparemment on a les mêmes et que tes argumentations sont si bien développées et donnent envie! merci et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le 1 c'est mon préféré ♥♥♥
      Et tu n'imagine pas à quel point ton commentaire m'a fait plaisir ! MERCI !!!!!

      Supprimer