Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 11 avril 2015

Ces films que je n'avouerai jamais aimer (enfin, sauf ici) ! [TFMA]

Salut,

Samedi dernier j'ai participé pour la première fois au TFMA de Bigre ♥ qui nous proposais de lister nos 5 Disney préférés. Bon, comme je suis une vraie Disneyaddict, j'ai plutôt réalisé un top 15 !
Le thème d'aujourd'hui m'inspirait également donc c'est partit pour un deuxième round !

Les Films que l'on n'avoue pas aimer

C'est marrant, il y a quelques semaines Tequi ♥ nous avait proposé un TFSA assez similaire : Nos séries Guilty Pleasures ♥. Et bien, pour les films comme pour les séries, j'ai parfois du mal à admettre quels sont réellement mes films favoris. On se la pète en disant qu'on aime les films sérieux, avec des prouesses techniques et des réelles informations historiques, mais dans le fond, ce ne sont jamais les films que l'on préfère "pour de vrai" !

En vrai, j'aime les histoires d'amour bien culcul et les chansons, mon top 5 est donc :


5. La Mélodie du Bonheur
J'adore. Je le regardais tous les mercredis quand j'étais petite et que j'allais chez ma grand-mère. Je connais toutes les chansons par coeur ! Julie Andrews est absolument merveilleuse et je rêvais que j'étais Louisa. 
Petite anecdote : J'ai longtemps été persuadée que le film se terminait au moment du mariage parce que c'est là  que ma grand-mère stoppait la vidéo. C'est un jour où je l'ai vu seule que j'ai remarqué qu'il y avait encore presque 1h de film ! Si j'étais un peu plus maligne j'aurai remarqué qu'il manquait un gros bout de l'histoire mais j'étais tellement dans l'histoire d'amour...



4. 30 ans sinon rien 


Alors non, je n'avais pas 13 ans quand je film est sortit mais 15. C'est à partir de ce jour que je suis tombée amoureuse de Mark Ruffalo...
En plus, en le revoyant avec le recul, on remarque que pas mal d'acteurs de séries sont au casting : Ashley Benson (Pretty Little Liars) => en rose sur le troisième Gif, Christa B.Allen (Revenge), Brie Larson (United State of Tara), Kiersten Warren (Desperate Housewives)...



3. Pitch Perfect (The Hit Girls)
Tiens un film sur une chorale...
Quand j'ai vu ce film pour la première fois, je l'ai regardé 2 fois de suite ! Nan mais les chansons sont méga trop bien !!! La scène de la compèt dans la piscine, je ne m'en lasse pas.
Depuis je suis une fan invétérée d'Anna Kendrik, de Rebel Wilson mais surtout de Skylar Astin ♥ ♥


2. 27 robes


 
J'ai vu ce film au moins 27 fois au bas mot et je pourrai le revoir au moins 27 fois. Je trouve que Katherine Heigl et James Marsden forment un duo du tonnerre !! 
Je cite des répliques de ce film à tout bout de champ ! 


1. La revanche d'une blonde



Ce n'est pas forcément mon préféré du lot, c'est juste celui que j'assume le moins. Et pourtant je trouve que Elle Woods donne des leçons de vies incomparables ! C'est grâce à elle que je ne porte jamais de orange !! 



Au final ce top était assez difficile à faire parce que j'ai tendance à assumer mes goût cinématographiques. J'assumer adorer Pretty Woman, Hairspray, Danse ta vie, Dirty Dancing, The Princess Bride ou Grease. Oui, j'assume même si je reconnais qu'ils peuvent pêcher au niveau du scénario ou du jeu d'acteur. Je m'en fou, ils me font sourire, glousser et me mettent toujours de bonne humeur ! 


PS : J'aurai pu mettre en N°1 Il était une fois parce que je ne m'en lasse pas, mais je l'ai déjà mis dans le top Disney alors je vais éviter de vous le ressortir à toutes les sauces ! 

Je vous fais des bisous et vous souhaite une très bon week-end ! 
♥ ♥ ♥



5 commentaires:

  1. Je te rejoins sur "27 robes" et "La revanche d'une blonde" (effectivement avec des phrases cultes dans les 2 !!). Et je rajoute "crazy stupid love" que j'ai du voir 10 fois en un an (Ryaaaaan) et "Plan B" avec Jennyfer Lopez (même catégorie "cul cul et drôle"). Le reste j'assume (oui même "Sissi" et "Peau d'âne")

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le thème ! j'ai adoré "la revanche d'une blonde" et également "27 robes" ! en fait, j'adore toutes les comédies romantiques, et parfois, j'ai du mal à avouer que j'en regarde beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Pitch Perfect et 27 robes j'ai adoré!! J'aime secrètement le film Miss Détective avec Sandra Bullock, et Freaky Friday, avec Lindsay Lohan (dans sa belle époque), et Jamie Lee Curtis!!

    RépondreSupprimer