Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 20 mars 2015

Mes génériques préférés [TFSA]

Bonjour,

Allez, je reprends un peu le rythme des TFSA et cette semaine, je réponds au thème du jour : Vos génériques de séries préférés. 


J'adore les générique, je trouve que ça apporte vraiment à une série. Il suffit de voir Teen Wolf. Certes, le scénario de la saison 2 était bien meilleur que celui de la saison 1, mais je suis quand même persuadée que l'ajout du générique n'a pu jouer qu'en sa faveur ! 
Un bon générique doit refléter l'ambiance de la série. 





5. The Fosters
Ce générique est le bon exemple du fait qu'il ne faut pas forcément présenter les personnages. En même temps, on les connait déjà, on a pas besoin de retrouver leur tête à chaque fois. Ici, on se promène dans la maison des Fosters pour se mettre dans l'ambiance. 


4. Masters of Sex

Je pense que la personne qui a réalisé ce générique a une imagination débordante et probablement les idées bien mal placées. Du coup, nous spectateur, on se retrouve comme hypnotisé par ses images du quotidien qui deviennent très suggestives et même parfois un peu mal à l'aise.


3. Reign
Je trouve ce générique complètement envoûtant. Il montre bien les personnages et le coté historique en ajoutant une petite touche sexy. 


2. Outlander
Voilà un générique dont je ne perd pas une miette. On plonge directement avec Claire dans l'univers des légendes écossaises avec ses danses de sorcières et cette chanson magnifique. 


1. Pretty Little Liars

Voilà un générique dont je ne lasse pas (contrairement à la série en elle-même). Je trouve qu'il colle parfaitement avec l'univers de la série avec son coté mystérieux et l'importance de l'esthétique. On y voit une fille (Ali ?) se faire maquiller avant de se rendre compte qu'il s'agit d'un corps dans un cercueil. La chanson, de The Pierces, parle de secrets et si on va dans les détails, le vernis que porte "la morte" est Ali de Zoya (en vente sur la Pshiiit Boutique).  
Les rumeurs vont bon train pour deviner qui est A grâce à ces 20 secondes de vidéo. Pourquoi est-ce Aria qui fait "chut" ? Aria à la même couleur de vernis que la personne qui maquille "la morte". Lorsque Pretty Little Liars s'affiche, des nuages forment un W, comme Wren ? Les boucles de la lettre P forment un B, comme Bettany ?


Je termine juste en disant que j'adorais le générique de New Girl qui était très pétillant et que je trouve celui de la nouvelle saison nullissime. Franchement, je ne comprends pas du tout pourquoi ils l'ont changé ! 


La semaine prochaine, on se retrouve avec : les séries que l'on a pas aimées mais auxquelles on donnerai bien une seconde chance. C'est vrai qu'en début d'année je regarde pas mal de pilotes et j'abandonne rapidement, une bonne partie des séries, faute de temps. 

Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon week-end !! 


4 commentaires:

  1. oua, je me suis bien demandée pourquoi c'était Arya qui faitsait chut mais je ne suis jamais été aussi loin dans l'analyse du générique de PLL ! Avec tout ce qui se passe en ce moment, c'est à réflechir et ce serait top que le générique nous donne dès le début toutes les réponses !!! alalal cette série m'étonnera toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça serait vraiment bien. Ca montrerait que les scénaristes ont réfléchi depuis le début au personnage de A et qu'ils ne nous font pas une révélation qui tombe comme un cheveu dans la soupe.

      Supprimer
  2. Outlander ! Owi :))
    Les images sont super belles.

    RépondreSupprimer