Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 18 mars 2015

[Mars 2015] Glossybox VS Birchbox

Salut, 

La blogo a un mauvais effet sur moi. Ses 6 derniers mois passés loin de vous autres, blogueuses beauté, ont fait du bien à mon porte monnaie. Je n’achète presque plus de maquillage, je n'ai presque plus de vernis sur mes ongles (du coup je les re-ronge donc ça c'est pas top) et le matin, je passe nettement moins de temps devant le miroir. 
A peine de retour, j'ai déjà fait un gros craquage sur Ethic et Bioté, une commande Aromazone et je me suis réinscrite à 2 Beauty Box, parce que je n'arrivais pas à choisir entre les deux. 
Oh joie en rentrant de l'école hier soir, elles étaient toutes les deux dans ma boîtes aux lettres. J'ai donc eu envie de vous donner mon avis.
C'est partit pour la comparaison ! 




On commence par la Glossy : 
Alors Joe, il y a quoi de beau là dedans ?
Première bonne surprise, cette box est très lourde ! Effectivement, elle est bien remplie avec 5 beaux produits et 2 petits échantillons. 

 

Commençons par le produit qui m'emballe le moins : un far Avril, teinte Pierre Nacrée. J'aime beaucoup cette marque chez qui je commande régulièrement même si je n'ai jamais testé leurs fars. La couleur est entre le blanc nacré et le gris et du coup, je me demande si je vais vraiment l'utiliser. A la limite, uniquement pour faire le coin interne de l'oeil... 
Valeur 4€ (full size)


On continue avec le second produit de maquillage : Un crayon pour les lèvres Velour Mat de Lollipos, teinte Magnolia n°501. C'est un joli coup de coeur pour ce produit dont j'adore le fini mat. La couleur est aussi très jolie avec une tonalité bien rose qui tire légèrement au lila. 
Valeur 9,95€ (full size)


Voilà ce qui était lourd dans cette box : 
- Le gel douche/shampoing bio NAOBAY. Il sent très bon le pamplemousse et je suis très contente de ce produit très pratique avec sa double utilisation. Je viens de décider de passer au bio pour mes cheveux donc je ne casserai pas ma nouvelle routine avec ce produit. 
Valeur 12,65€ les 200ml
- La lotion tonifiante de Kueshi. C'est un produit qui donne envie avec sa jolie couleur ! En plus, ils sens très bon. Malheureusement, j'ai commencé dimanche une bouteille neuve d'un produit assez similaire donc cette lotion attendra son tour dans le placard. 
Valeur 10.70€ (full size)


Dernier produit : le Garlic Nail treatment d'Absolute New York, un durcisseur à l'ail qui peur aussi être utilisé comme base. J'ai décidé de me remettre à me vernir les ongles, ce produit tombe donc à pic ! (Et non, il ne sens pas l'ail !)
Valeur : 8.99€ (full size)

En bonus, deux petits échantillons de la Crème Magique Égyptienne se sont glissés dans les box. Cette crème est actuellement ma crème de jour comme de nuit. Depuis que je l'utilise, je vois un vrai changement au niveau de l'aspect et des imperfections de ma peau. C'est clair, je ne peux plus m'en passer. Ces échantillons sont donc parfaits pour le jour où j'irai en week-end et que je ne voudrai pas trimbaler mon gros pot. 

Bilan :
- 2 produits de maquillages (dont un qui me plait beaucoup)
- 3 soins (dont 2 que je suis pressée de tester)
- 2 échantillons

Valeur de la box : 46,29€


On continue avec la Birchbox : 


Cette box est plus légère mais presque aussi bien remplie avec 5 produits.


Je change de méthode, cette fois j'ai envie de commencer par le produit gros coup de coeur de la box, le baume à lèvres teinté Lip Dome de So Susan, teinte Mango. Je trouve cette couleur absolument sublime (et l'odeur de bonbon à tomber) !! Comme j'avais déjà le crayon de la Glossy sur mes lèves, je vous ai swatché celui-ci sur mon doigt. La teinte est magnifique, vraiment loin de ce que j'ai l'habitude d'acheter et la brillance assez discrète. 
Valeur 13€ (full size)


Le deuxième produit que j'aime le plus est le mascara ICurl de Mirenesse. J'ai trop hâte de le tester parce que cette brosse est vraiment travaillée, j'ai envie de voir ce que ça va donner ! 
Valeur 10€ (format 4g)

 J'ai également reçu trois produits soins :
- Un fluide ultra hydratant de la marque Sampar. Je le testerai à coup sûr ! La texture à l'air très agréable. Vu le format, je le garde pour les vacances ou un week-end.
Valeur 17,85€ (pour 15g)

- Le gel antibactérien Merci Handy spécialement conçu pour les abonnées Birchbox. L'odeur est excellente et il nettoie bien les mais sans trop piquer (ce qui est parfois le cas de ces gels). Il va rejoindre directement mon sac à main !!
Valeur 4€ (full size)

- Je termine avec un format voyage du célèbre Shampoing sec Batiste. C'est une valeur sûre donc je suis fan et que j'utilise très régulièrement. A la vitesse à laquelle je vide mes bombes, je garde ce format pour un week-end parce qu'il n'y en a pas pour beaucoup plus que 2-3 utilisations. Le Cherry est une de mes odeurs préférées de la marque, j'en avais ramené 3 de Londres, l'été dernier !
Valeur environ 3,5€ (format voyage)

Valeur de la box : 48,35€


Au niveau des valeurs des produits, les deux box sont au coude à coude. Les formats de la Birchbox sont nettement moins intéressants que ceux de la Glossy qui nous propose quand même 4 full size (presque 5) mais j'ai eu plus de coups de coeur pour la Birch. C'est donc elle qui gagne le match pour moi ! 

J'ai prit l'abonnement 3 mois pour la Glossybox donc je recevrai forcément la prochaine box et je reste abonnée au moins un mois de plus à la Birch parce qu'elle m'a beaucoup plu ce mois-ci ! 


Je trouvais que la box à colorier est une idée très originale mais ça aurait été pas mal d'y ajouter quesques feutres en cadeau, histoire de compléter ... 

Et ce qui est bien avec les box, c'est qu'il y en a pour tout le monde (même si ça fai plusieurs mois que ma minette ne peut plus dormir dans les cartons des box !)


Et vous, plutôt Birch ou Glossy ??

Je vous fais des bisous et vous souhaite une très bonne journée !! 
♥ ♥ ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire