Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 13 mars 2015

Le TFSA que je n'assume pas !

Salut,

Alors aujourd'hui le thème du TFSA était les séries historiques que l'on préfère. En voulant rédiger cet article je me suis rendue compte que je n'en regardais pas tant que ça alors que c'est pourtant un style de séries que j'aime beaucoup. Du coup, au lieu de vous citer les quelques rares séries historiques que je regarde ou que j'ai regardé (Reign, The White Queen, The Paradise...) j'ai décidé de reprendre un ancien thème.



Aujourd'hui, je vous présente donc le TFSA du 27 février, nos séries "guilty pleasure". Et oui, quand on me pose la fameuse question "Tu regardes quoi comme séries ?", il y en a certaines que je ne cite pas ou alors à la fin, et limite en m'excusant comme si c'était mal.
J'adore les séries sérieuses où il faut réfléchir, où on apprend des choses, où les effets spéciaux sont magnifiques, où le scénario est hyper travaillé comme Sherlock ou True Detective. Mais ce ne sont pas elles que j'attends avec impatience, ce ne sont pas celles qui me font trépigner et glousser devant mon écran, celles là, ce sont mes guilty pleasures.



5. La plus historique : Reign


Bon, "historique" est un grand mot. Oui, on retrouve des personnages historiques et quelques intrigues sont fidèles comme la mort d'Henry pendant une joute et les problèmes du roi de France avec les protestants mais je crois que ça s'arrête là... 
Je trouve que c'est assez facile de passer outre et de se lancer dans leurs histoires, essentiellement de coeur, soyons honêtes. 
Certains personnages complexes sont vraiment attachants (Narcisse ♥) et les tenues et la bande son sont à coupe le souffle ! On reconnait bien là la patte de la CW. 

4. La plus ridicule/longue/exaspérante : Pretty Little Liars


Quand j'ai découvert cette série je suis devenue complètement fan. L'intrigue de départ était vraiment super. Et puis comme la série a bien marché, la chaîne a fait traîner l'intrigue en longueur et maintenant elle n'a plus ni queue ni tête et on se demande vraiment si on saura un jour qui est cette fichue A. 
Et je ne parle même pas des acteurs qui surjouent comme des malades dès que les scénaristes veulent qu'on les soupçonne. 

3. La plus musicale : Glee


Il y a eu des saisons meilleurs que d'autres mais je ne m'en lasse pas. Je suis toujours sous le charme de leurs reprises et leurs chorégraphies ! Les personnages sont bourrés de clichés et pourtant tellement vrais. 
Il ne reste que quelques épisodes avant la fin de la série et je suis persuadée qu'elle va beaucoup me manquer. 


2. La plus Telenovela : Jane The Virgin


Alors celle-là, avec un nom comme ça, je m'attendais à une sacrée daube... Ca a été un énorme coup de coeur !! J'adore tout : la voix-off qui me rappelle Pushing Daisies, les personnages caricaturaux mais attachants, le fait que la série se tourne elle-même en dérision. 
Ca aurait pu être un navet, il en ont fait une série fraîche et intelligente (franchement, le coup de Sin Rostro, je ne l'ai pas vu venir !!)


1. La plus Mordante : Vampire Diaries


J'ai longtemps résisté à l'appel de cette série et puis j'ai fait un marathon et récupéré 5 saisons d'un coup. Je me suis alors lassée et j'ai abandonné. Le scénario tourne en rond, les personnages m’agacent au plus haut point et pourtant, j'ai repris. A chaque fois que je veux abandonner de nouveau, je suis complètement happée. 
Je m'étais dit que sans Elijah et Klaus, la série n'aurait plus aucun intérêt mais j'adire tellement les personnages Caroline et Stephan que rien que pour eux, je suis toujours au rendez-vous ! 


Avec trois séries de la CW et une de ABC family, je crois qu'en fait, ce que je n'assume pas c'est de regarder des séries pour ados à 25 ans !!


On se retrouve vendredi prochain pour un nouveau TFSA. Cette fois je respecterai le thème qui est : nos génériques préférés !

Bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire