Retrouvez-moi aussi sur...

23 mars 2015

Cherche jeune femme avisée, Sophie Jomain


Titre : Cherche jeune femme avisée
Saga : Cherche jeune femme avisée (tome 1)
Auteur : Sophie Jomain
Date de Publication :  5 mars 2014
Edition : J'ai lu




Sophie Jomain est une auteure française (cocorico) que je ne connaissais pas. Elle écrivais des sagas fantastiques : Les Etoiles de Noss Head et Felicity Atcock (que je suis en train de lire). 
C'est quand elle s'est mise à la romance que je l'ai découverte

Le résumé m'a fait immédiatement penser à la sitcom Une Nounou d'enfer que je regardais avec ma maman étant plus jeune. C'est ce qui m'a donné envie de le lire ;-)


Les parisiens n'aiment pas beaucoup les pigeons. Dommage.Parce que les pigeons, eux, les aiment beaucoup


Une histoire hilarante
Mon Dieu qu'est-ce que j'ai ri ! Je ne me souviens pas d'avoir autant rigolé devant un roman depuis longtemps. J'en ai même pleuré !! 
Lorsque Gabrielle Géris est en chemin pour aller passer un entretien d'embauche pour être assistante dans un cabinet d'avocat elle ne peut s’empêcher de secourir un petit pigeon blessé et de le mettre dans on sac. A partir de ce moment, on se doute que ce fameux entretien va mal se passer... On est directement dans le bain avec une scène à mourir de rire ! 
On se demande donc ce qui passe dans la tête d'Adrien de Bérail lorsqu'il décide d'embaucher Gabi, non pas comme assistante mais comme nounou pour ses deux têtes blondes. En effet, ce sexy/sérieux/veuf/avocat est papa de deux jumeaux, Paul et Sophie, dont un est atteint d'une maladie qui l'oblige à vivre dans une pièce de la maison complètement aseptisée, sous l’œil du docteur Saint Armand.  

Aujourd’hui une nouvelle nourrice est arrivée. Elle s’appelle Gabi. Au début, j’ai cru que c’était une folle, mais elle à l’air d’être très gentille, même avec ma sœur. Pourvu qu’elle reste.


Des personnages auxquels on s'attache
Presque tous les personnages de cette histoire sont attachants. Gabi, évidemment apporte un vent de fraîcheur et de folie dans cette maison assez froide depuis la mort de la maman et la maladie de Paul. J'avais un peu de mal avec Adrien au début mais quand on le connait on justifie un peu son coté strict et "extrêmement protecteur" envers ses enfants. Paul et Sophie en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs anciennes nounous et c'est adorable de voir comment ils vont se lier d'amitié avec Gabi. Enfin, le personnel de la maison n'est pas en reste. Rosa-Louise et son mari ont toujours le mot pour rire ! 

- Je vous souhaite un bon appétit Monsieur, lui dit-elle. Je viendrai récupérer le plateau plus tard.
- Ne vous embêtez pas avec ça, je le descendrai moi-même. Merci, Rosa-Louise. Et par pitié, arrêtez de me donner du "Monsieur".
- Uniquement si vous décidez de devenir une femme. Bonne soirée, Monsieur.



Une romance comme je les aime ! 
J'aime bien varier mes lectures : une romance, un roman historique, un thriller, un fantastique et on recommence... Les romances sont quand même ce que je préfère et je dois dire que celle-ci est particulièrement bien écrite. Elle va de rebondissements en rebondissements alors que le synopsis de départ n'était pas forcément des plus originaux : la nounou qui va changer la vie des enfants et de leur père veuf, ça fait un peu La Mélodie du Bonheur, les chansons et le couvent en moins ☺ Avec le cancer de Paul, l'auteure apporte une touche dramatique en plus. 
J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux et je me suis laissée emportée comme une midinette par la jolie histoire de Gabi et Adrien ! 
Bref, c'est drôle, attendrissant, romantique et Sexy !! 


Je termine en vous mettant en garde : ne commencez pas ce roman si vous avec des choses à faire dans la journée parce que personnellement je n'ai pas été capable de faire quoi que ce soit une fois ce livre ouvert. Je l'ai dévoré en une journée ! 

Si vous êtes aussi fan de Chick-Lit et de Romance que je le suis, vous ne pourrez qu'adorer ! 


PS : Bon, il y a bien deux personnages que je n'ai pas du tout aimé dans ce livre. Il s'agit de Jane et de Martin. Heureusement que Sophie Jomain est la spécialiste pour nous faire changer d'avis 10 000 fois parce que ce sont eux les héros de la suite de cette saga !


Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne lecture ! 
♥ ♥ ♥



6 commentaires:

  1. Ce livre a l'air génial mais comme c'est Sophie Jomain ça ne m'étonne pas^^
    J'ai lu le premier tome des étoiles de Noss Head et j'ai adoré. Je pense que je vais aussi me laisser tenter par celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les étoiles de Noss Head dans ma pile à lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé aussi. Je ne savais pas c'était Jane et Martin les héros d'Un commun accord. Je n'ai pas du tout aimé Jane mais Martin m'a touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras que tu changera d'avis lorsque tu liras la suite ! J'y ai adoré Jane.

      Supprimer
  4. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qui fait son charme !!
      J'espère que tu aimeras la suite tout autant !

      Supprimer