Retrouvez-moi aussi sur...

4 août 2014

Muchachas (Tome 2) - Une suite attachante

Hello !

J'avais lu ce livre avant les vacances mais je n'avais pas pris le temps de vous écrire un article et pourtant je l'ai vraiment beaucoup aimé !




Publié le 9 avril 2014

Résumé : 
"Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d'amour lancés à la volée. La vie quoi !" 



Le très gros point positif de ce tome est qu'il est sortit seulement 2 mois après la sortie du premier tome (article ICI). Je vous avais dit avoir été complètement emportée par l'histoire de Stella même si elle m'avait mise un peu mal à l'aise. Par contre, j'avais été déçue de ne voir Joséphine et Hortense que l'espace d'un chapitre. 

Pour le coup, dans ce deuxième tome, plus de Stella (ou du moins pas ouvertement). On ne va suivre que la famille Cortès et leurs amis (ou ennemis). 
Hortense va enfin trouver l'inspiration et continuer de nous agacer (avouez, on adore la voir nous agacer !). Elle est plus que jamais au coeur de l'histoire. Gary et Calypso vont se rapprocher grâce à la musique et on va en savoir plus sur cette dernière et son enfance. 

En France, Joséphine est au fond du gouffre : elle n'a confiance en personne et certainement pas en elle. Elle est persuadée que Philippe a une liaison et elle va se ruer sur le travail. C'est au travail justement, lors de ses conférences qu'elle va remarquer un homme étrange qui la suit. Qui est-ce ?? 

Enfin, Philippe, Shirley et Zoé sont, dans une moindre mesure, des acteurs importants de cette histoire avec des sentiments naissants pour certains et des relations qui se compliquent pour d'autres.





Alors oui, ce tome n'est pas complètement addictif comme l'était le premier mais tout autant envoûtant car l'on retrouve des personnages qui nous sont chers. 


Vous aussi, êtes vous fan de l'univers Cortès ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire