Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 11 août 2014

D'une série à l'autre - Les acteurs que je n'avais pas reconnus

Hello !

Vous le savez, je suis une série addict. Je regarde énormément de séries (même si quand je vois ce que regarde certains, je me dis que je ne suis pas si pire, en fait...)

Je choisis souvent mes nouveautés en fonction des acteurs car j'aime retrouver mes acteurs favoris dans un nouveau rôle. Ce que j'aime encore plus, c'est quand je n'étais pas au courant de la présence de cet acteur, du coup je suis complètement hystérique "Oh, c'est celui/celle de ..." !!!!!
Et parfois, il me faut 10 épisodes (voir plus) avant de reconnaître l'acteur...

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter les personnages qui illustrent parfaitement cette citation des Bronzés (oui, j'assume tout à fait cette référence)
"- C'est fou ça, t'as tellement changé qu'on t'aurait jamais reconnue ! "
"- Bah d'ailleurs on t'as pas reconnue ! " 



Lena Heady
Je commence avec Cercei Lannister que tout le monde aime détester dans Game of Thrones. Lorsque j'ai fait on marathon White Collar, j'ai été surprise par le personnage de Sally, une jeune hackeuse qui va craquer sur Mozzie. Je me disais bien qu'elle me disait quelque chose malgré ses cheveux courts et bruns. Mais sans regarder sa filmographie, je ne suis pas sûre que j'aurai reconnue Lena Heady comme ça !


Iain Glen
 Parfois, j'aime bien aller fair eun tour sur Seriebox afin de voir les filmographie (ou les sérigraphies si ça se dit ?) des acteurs pour voir s'ils ont déjà joué dans des séries que j'ai vu. C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais déjà vu Jorah Mormont, le conseiller de Daenerys (Game of Thrones), dans la peau de Sir Richard Carlisle, le fiancé de Mary dans seconde saison de Downton Abbey


Iwa Rheon
Iwan Rheon a vraiment un talent d'acteur incroyable pour arriver de passer de cette brute de Ramsay Snow (Game of Thrones) à l'adorable Ash Weston de Vicious. Quand j'ai commencé cette dernière et que j'ai vu qu'il était au casting j'étais sûre que j'allais détester son personnage et en fait c'est l'effet inverse qui s'est produit : j'ai du mal à détester Ramsay Snow tellement je trouve Ash trop mignon ♥


Linda Cardellini
Cette année, je me suis avalée tous les épisodes de New Girl en 1 mois (le mois d'avril pour être précise). Je ne vais vous parler ici du fait que je suis devenue complètement fan de cette série et de ses personnages absolument hilarants et attachants. Je vais me contenter de dire que quand la soeur de Jess a débarqué, je me suis dit que j'avais certainement du la voir ailleurs... Une coupe de cheveux et des lunettes changent vraiment tout parce que je n'aurai vraiment jamais trouvé que Abby Day et Vera de Scooby Doo étaient une seule et même personne !


Valérie Karsenti
Et oui, il m'arrive, très rarement, de jeter un coup d'oeil à ce qu'il se fait sur la TV française. Il faut dire que Canal+ peut, de temps en temps, faire des trucs corrects. Maison Close en est un exemple, l'univers était bien glauque, les actrices bien choisies, l'histoire intéressante... Lorsqu'on m'a dit "Tu as vu, il y a celle de Scènes de ménages ?", je n'ai même pas compris de quelle actrice on me parlait. Valérie Karsenti n'a pas eu besoin de lunettes pour se métamorphoser elle a fait tout ça avec son visage. De la pétillante Liliane, elle est passée à la garce de Hortense Gaillac et je n'y ai vu que du feu. 


Jesse McCartney
Là encore, je n'aurai jamais pensé que Cooper de Young & Hungry est la même personne que Bradin de Summerland. Et pourtant, il s'agit bien de Jesse McCartney qui a pris 10 ans de plus ! 


Pablo Schreiber
Je termine par celui qui m' inspiré cet article : Pablo Schreiber !  Les fan d'Orange is the New Black auront reconnues Mendez "Pornstach" sur la photo de gauche. Comme d'habitude lorsque je découvre une nouvelle série, il faut que j'aille voir ce qu'ont fait les acteurs dans d'autres rôles et la photo de Mendez sans moustache m'a frappée ! Mais cette raclure n'est pas si horrible en fait... Un peu mon neveu ! Puisqu'il s'agit du très canon Dimintri des deux dernières saisons de Weeds ! Vous savez, le boyfriends de Nancy qui lui refilait de la drogue ! 


Ca vous arrive aussi d'être frappée par la différence entre deux personnages pourtant interprétés pas le même acteur ? Voir même de ne pas reconnaître du tout qu'il s'agit du même acteur ? Vous avez d’autres exemples en tête ? 

Biz !

2 commentaires:

  1. Moi aussi des fois je mets du temps à reconnaître certains acteurs... J'avais découvert Lena Heady dans Sarah Connor's Chronicles avant GOT et plein d'autres comme ça comme Iwan Rheon que j'avais vu dans Misfits.
    Mais j'ai l'impression que je reconnais plus facilement quand j'ai vu les acteurs sans trop de costumes compliqués avant de les voir dans des séries comme Game Of Thrones. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais même dans ces cas là, j'ai parfois du mal !

      Supprimer