Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 4 juillet 2014

You shot me down Bang Bang [TFSA]

Salut ! 

On est vendredi, c'est donc le moment de publier le Top 5 serie addict ! Aujourd'hui Tequi nous propose de présenter nos "Tueurs en séries préférés". 


Sachant que dans les séries, j'ai souvent un faible pour les méchants, je ne vais pas vraiment avoir de mal à trouver 5 tueurs !


Damon & Stephan Salvatore 



Je n'ai pas choisi lequel je voulais mettre dans le top alors j'ai mis les deux. De toute façon c'est en équipe que je les préfère, ils font vraiment "badass" ensemble ! Damon est probalement le plus serial killer des deux mais quand Stefan est partit, on ne peut plus l'arrêter. Et puis, j'ai toujours eu un coup de cœur pour Stefan...

Sara Lance

Je sais que pas mal de monde a eu du mal avec ce personnage mais moi je l'adore ! Autant je ne peut pas supporter la soeur, autant je trouve Sara géniale. Elle est une ex/nouvelle recrue de la Ligue des Assassin (d'où sa place dans ce top) mais qui grâce à Oliver s'adoucie un peu au fil des épisodes. J'aurai bien aimé qu'elle trouve sa place dans la Team Arrow et j'espère qu'on la retrouvera pour la prochaine saison ! 


The Evil Queen

En voilà une qui a éliminé pas mal de monde. Comme pour tous les méchants de OUAT, j'ai aimé découvrir son passé et ses blessures qui ont fait de Regina la Evil Queen ! Lana Parrilla a un charisme fou et je ne pense pas qu'une autre actrice aurait pu incarner ce personnage aussi bien. Malgré tout, c'est en mode "gentille" que je la préfère, quand elle est du même coté qu'Emma alors j'espère que cette dernière va réparer ses bêtises (pour rester polie) afin que Regina ai sa Happy End, elle aussi !!


Klaus

Même si, chez les Mikaelson, j'ai une nette préférence pour Elijah ; Klaus est le personnage le plus complexe/intéressant/captivant du show ! Comme pour Regina, c'est grâce à son passé et ses blessures que l'on comprend ses actions, sa peur du rejet et de la solitude... Il évolue a son rythme avec l'aide de sa famille vers quelque chose de meilleur mais reste avant tout un prédateur. Il faut dire, c'est le vampire/loup hybride original, ça claque quand même ! 


Sylar

Pour le coup, c'est le plus "tueur en série" de tous les "tueurs de séries" ! Même si Heroes est un peu partit en eau de boudin sur les dernières saisons, Sylar est un personnage qui m'a captivée jusqu'au bout. J'ai adoré voir comment il se faisait "bouffer" par son pouvoir, essayait de le contrôler, devenait meilleur et rechutait de plus belle. 
Zacchary Quinto est vraiment un acteur excellent ! Maintenant, c'est toujours un vrai plaisir de le revoir dans d'autres séries. Il aurait vraiment du figurer dans mon top sur les acteurs qu'on aime retrouver quelque soit la série


C'est tout pour aujourd'hui. A mon grand étonnement je n'ai mis aucun personnage de Game of Thrones mais je pense qu'en fait, vu le nombre de meurtres que chaque personnage a à son actif, je n'aurai jamais pu choisir !!


On se retrouve demain pour les fringues de séries et la récap' de la semaine et vendredi prochain pour un nouveau TFSA "Les séries qui partent avec vous en vacances".


Biz et courage, c'est bientôt le week end !

7 commentaires:

  1. Ah, Sarah !!! Je l'aime bien aussi. Largement plus que sa sœur en tout cas. Elle ne bat pas Felicity dans mon cœur, mais je l'aime vraiment. Par contre, je dois avouer que je n'avais pas pensé à elle. J'ai mis The Count par contre :D
    Et c'est vrai que Regina a laissé quelques morts derrières elle (Grahaaaaaaaaaaaaaam T-T). Ça reconversion en gentille a fait que j'avais un peu zappé.
    Et Sylar...Je n'ai regardé que la première saison de Heroes, mais c'est vrai qu'il faisait vraiment flippé. J'avais oublié aussi. Il faudrait que je me remette dans Heroes, un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être la seule à bien aimer Sara ! Mais évidemment, Felicity est imbattable !!
      Comme toi, Grahaaaam :'(
      Pour Heroes, les premières saisons restent les meilleures. Et c'est assz frustrant que la série se soit stoppée sans véritable fin

      Supprimer
    2. Le coup de "je suis morte, je suis pas morte" est un peu chiant, mais ça vient des scénaristes, pas de Sara. J'espère qu'on va la revoir (mais qu'elle ne touche pas à Olli !)
      Il y a beaucoup de séries qui sont stopper sans véritable fin, malheureusement. Ce n'est pourtant pas compliqué de prévenir les scénaristes un peu plus tôt pour qu'ils puissent au moins réécrire le scénario final comme il se doit !

      Supprimer
    3. Au risque de me faire taper sur les doigts, j'aime bien Ollie/Sara... Je refuse catégoriquement qu'il finisse avec Felicity (même si ça commence à me faire peur) car je suis sûre que Felicity ne sera alors que la "demoiselle en détresse" et elle est trop cool pour ça ! Et aussi, je trouvais qu'elle allait bien avec Barry...

      Si non, je suis complètement d'accord avec toi pour les chaînes qui devraient prévenir les scénaristes. Le pire reste The lying game qui a été arrêté en milieu de saison ! Grrr

      Supprimer
    4. Je veux voir Ollie et Felicity ensemble, mais à la toute fin de la série, pas avant. Il faut que ce soit l'accomplissement de la série (en plus d'avoir sauver Starling, évidemment !). J'espère pas que Felicity va devenir la demoiselle en détresse, ils ont fait un trop bon boulot avec elle jusqu'à présent pour qu'ils cassent tout ensuite.

      The Lying Game, je ne connais pas, mais j'imagine parfaitement la sensation. Je comprend que les chaines ont beaucoup de chose à penser, mais prévenir rien qu'un peu plus tôt, ça ne serait pas plus mal. Autant pour les scénaristes et acteurs que pour nous. Ça ne doit pas être simple pour eux d'arrêter sur quelque chose d'inachevé...

      Supprimer
    5. Je n'aime ni Sara ni Felicity, parce que je n'arrive pas à m'attacher à elles. Par contre, Laurel, je l'adore depuis le début (et puis, j'adore Katie Cassidy depuis Supernatural). Mais j'ai laissé tomber Arrow (je suis contente d'avoir pris la bonne décision), tout comme The Flash, ça devenait du grand n'importe quoi.

      1. Laurel est trop souvent mise sur la touche et les scénaristes ne l'aide pas du tout (ils encouragent même à ceux qui la détestent - chose que je ne comprends pas du tout- déjà à la détester encore plus) alors qu'elle pourrait apporter tellement!

      2. Oliver est devenu de plus en plus méprisable (sans parler du comportement odieux de Stephen Amell vis à vis d'une bonne partie des fans), même la mort de Sara et de ses conséquences, il s'en fichait royalement (on en reparle de l'alliance avec Malcolm qui s'est soldée par une impasse et la mort de Thea ?)

      Pour Klaus, j'ai toujours haï ce personnage, je ne comprends pas l'admiration qu'il suscite. Et ce, même si j'ai laissé tomber TVD ya un moment.

      Mais pour répondre au thème, j'ai aucune réponse parce que je ne peux pas ressentir d'empathie pour des personnages aussi sordides.

      Supprimer
    6. Je commence enfin à apprécier Laurel depuis le début de la dernière saison mais franchement au début, j'avais vraiment du mal avec elle. sara je l'ai toujours adoré et je l'adore toujours autant ! J'ai d'ailleurs hâte de la voir dans le nouveau spin off ! Quant à Felicity, je l'apprécie moins depuis qu'elle est avec Oliver mais elle reste Le personnage qui apporte une touche d'humour non négligeable à la série.

      J'avais franchement à trouver des noms pour le thème parce que par définition les méchants, ils sont pas gentils alors je ne les aime mais ! Klaus restait une exception mais j'ai aussi abandonné TVD et The Originals alors je ne peux plus vraiment me porter garant pour lui.

      Supprimer