Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 18 juillet 2014

♪ Il y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas ♪ [TFSA]

Salut ! 

A chercher un titre original pour chaque TFSA je commence vraiment à dire n'importe quoi ! Aujourd'hui Tequi nous propose de présenter les personnages qu'on n'aimait pas du tout mais qu'on a fini par apprécier. Vous voyez, un peu comme Belle qui n'aime pas la Bête au début de l'histoire... 


Bref, j'arrête avec mon délire Disney et je vous présente les 10 personnages que je ne pouvait pas piffrer et que j'ai fini par porter dans mon coeur. Oui, il y en a 10 parce que je me rends compte que quand je regarde une série, je suis bourrée de préjugés et je catalogue tout de suite les personnages en : "ceux que j'aime", "ceux que j'aime pas" et "ceux qui m’indiffèrent". Heureusement, les scénaristes ont plus d'une corde à leur arc et arrivent, très souvent, à me faire changer d'avis. 


10. Chuck (Gossip Girl)

Avant de commencer mon marathon Gossip Girl (article ici), je savais que Chuck était LE personnage masculin phare de la série. Tout le monde l'adore et veut le voir finir avec Blair. J'ai donc commencé la série avec plein de bonnes ondes pour ce personnages, et pourtant... Dans le premier épisode il piège Jenny sur le toit et l'aurait forcé à faire des vilaines choses si son grand frère n'était pas intervenu. J'ai donc carrément détesté Chuck pour quelques épisodes. Heureusement, il s'améliore très rapidement (merci Blair). 


9. Klaus (The Vampire Diaries)

Avec des personnages principaux qui décrivent Klaus comme le plus grand monstre qui existe, le seul qui arrive à faire peur à l'invincible Katherine Pierce, comment ne pas haïr ce personnage à l'avance ? Et pourtant, dès sa première apparition, j'ai été obligée de craquer pour son sourire et son accent ♥ ♥ ♥
(J'ai hésité à mettre Damon parce que lui non plus je ne l'ai pas porté dans mon coeur dès le début de la série...)


8. Ivy (Smash)

Smash, c'est l'histoire de 2 chanteuses qui se battent pour avoir le rôle de Marilyn dans une comédie musicale : la gentille brune et la pétasse blonde. C'est comme ça que je décrivais la série à son commencement. Qu'est ce que j'ai eu tort.. Ivy est devenue mon personnage préféré : du talent indéniable, de la profondeur, de l'humour, des faiblesses ... 


7. The Red Queen (OUAT in Wonderland)

En regardant les premiers épisodes du spin-off de Once Upon a Time, j'ai trouvé que certains acteurs avec un sacré manque de charisme. The Red Queen et Jafar en première ligne. Et puis, on fur et à mesure j'ai commencé à bien aimé l'actrice et son interprétation d'Anastasia, une jeune fille qui rêvait de pouvoir. 


6. Santana (Glee)

J'ai détesté Quinn et ses copines dans la premières saisons, cette bande de pétasses sans personnalité. Santana était la pire de la bande. Maintenant, entre sa voix et ses répliques assassines, c'est de loin mon personnage préféré de Glee !! Quel dommage qu'elle ne soit que régulière l'année pour la saison prochaine... 


5. Sadie (Awkward)

Comme pour Santana, j'ai trouvé dans la première saison que Sadie était une peste sans grand intérêt. Heureusement, les scénaristes développement de plus en plus son personnage qui est maintenant l'un de mes favoris du show !


4. Jaime Lannister (Game of Thrones)

Quelle carpette ! C'est ce que j'ai pensé lors de la première saison en regardait le kingslayer obéir comme un toutou aux ordres de sa soeur. Les Gifs qui comparaient Jaime au prince Charmant de Shrek n'ont pas aidé... C'est depuis sa rencontre avec Brienne que je trouve qu'il a bien changé. 


3. Lemon (Hart of Dixie)

Mais c'est quoi cette fille ?? Lemon était le cliché de la fille bourgeoise du sud des Etats Unis... Je ne crois pas qu'un événement marquant ai modifié mon opinion de Lemon. Je crois que c'est au fur et à mesure que les épisodes passaient que j'ai appris à l'apprécier. Je l’adore maintenant (presque) autant que Zoé. 


2. Alex (Orange is The New Black)

Alex, c'est quand même la fille qui a pourri la vie de Piper. On a toutes les raisons du monde de la détester. A première vue seulement. Plus on avance dans l'histoire et les flashbacks, plus je me dis qu'en fait c'est peut être Piper qui a pourri la vie d'Alex...
(PS : au moment où j'ai écris cet article, je n'avais vu que la saison 1)


1. Juliette (Nashville)

Juliette, encrore plus que les autres "pétasses" de ce top. Oh mon Dieu, qu'est ce que j'ai pu la détester dans les premiers épisodes !! C'était une sale gamine pourrie gâtée qui utilisait tout le monde. Et puis, on a commencé à creuser un peu le personnage, on a découvert son passé et j'ai complètement changé d'avis à son propos. Maintenant, je croise les doigts pour qu'elle ai sa happy end. (Avery, c'est à toi que ce message est adressé).


A partir de demain matin, je serai en vacances pour 4 semaines. Je programmerai quelques articles mais je ne pourrai pas facilement répondre aux commentaires (apparemment les hôtels italiens ne pratiquement pas le wifi gratuit...)


Je vous fait des bisous et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire