Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 2 juillet 2014

2 nouvelles comédies pour l'été Made in ABC Family - Mystery Girls et Young & Hungry

Salut,

J'adore l'été, les chaines américaines nous concoctent toujours des petites perles de séries pour patienter avant la reprise de septembre/octobre. 
Je vous avais déjà parlé de Faking It d'MTV qui a été diffusée entre fin avril et mi-juin et que j'avais absolument adoré. 




Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter les deux pilotes devant lesquels je me suis régalée la semaine dernière : Mystery Girls et Young and Hungry. Ce sont deux comédies de ABC Family. C'est une chaîne dont je suis une inconditionnelle. C'est simple, dès qu'une comédie sort sur cette chaîne, il faut que je jette un coup d'oeil, ne serait-ce qu'au pilote. Il faut dire que Baby Daddy et Melissa & Joey sont deux de mes sitcoms préférées !! De plus, leurs dramas : Pretty Little Liars, Switched at Birth ou encore The Fosters ne sont pas en reste ! 

Mystery Girls


Je pense que vous aurez tous reconnu les deux actrices phares de la série. Ce sont Tori Spelling et Jennie Garth. Par son casting, ABC family invite les nostalgiques de Beverly Hills à retrouver le célèbre duo. 
Pitch de départ : "Une ancienne starlette se retrouve à résoudre des crimes avec son ancien partenaire à l'écran. Quand ils doivent interroger le témoin d'un crime, ce dernier n'accepte de parler qu'aux fameuses Mystery Girls." (source : Seriebox)
Holly (Tori) et Charlie (Jennie) sont donc deux anciennes actrices de la série "Mystery Girls" qui essaient de se reconvertir après leur succès. 
Au cours de ce premier épisode, Holly est, à tors, déclarée morte et elle va surfer sur cette notoriété pour vendre aux enchères quelques unes de ses affaires. Lorsque quelqu'un met en vente une sex-tape de l'actrice, mais qu'Holly est incapable de se rappeler avec que homme elle l'à tourné, elle n'a pas d'autre choix que d'organiser ses propres funérailles afin de le coincer. 
Le pilote sert vraiment d'introduction pour nous montrer le ton de la série. On a droit à du lourd, de la caricature, des rire enregistrés à gogo et tous les clichés possibles de la part de d'Holly et de son acolyte gay. Heureusement Charlie apporte le coté rationnel, moqueur et "normal" qui permet de se retrouver un petit peu dans un des personnage. 
Si vous cherchez la subtilité, il faudra passer votre chemin, si vous voulez rigoler devant une série vraiment pas prise de tête, regardez ce pilote ! 

Young & Hungry


Pitch de départ : "Quand deux mondes s'entrechoquent... Josh, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel". (source : Seriebox)

Pour ce premier épisode, Gabi doit passer un test afin de devenir le nouveau chef personnel de Josh : elle doit préparer un repas somptueux pour la demande en mariage de Josh à Caroline. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu ! 
J'aime mieux les séries lorsqu'on ne tourne pas seulement autour des  personnages principaux. Là on a pas mal de monde au casting avec quelques têtes connues : 


  • Gabi, la nouvelle chef : Emily Osment. J'avoue, je l'ai vu dans Hannah Montana, c'est la copine un peu stupide...
  • Elliot, le majordome (du moins, je crois) : Rex Lee. Il est le directeur du lycée dans Suburgatory. 
  • Yolanda, la femme de ménage : Kim Whitley. Ekke était au casting d'Animal Practice (dont j'avais vu le pilote)
  • Donna, la mère de Josh : Annie Potts. C'est la mère de Steph dans The Fosters et la voix de la bergère dans Toy Story. 
  • Caroline, la fiancée de Josh : Mallory Jansen. L'actrice aura réussi à m’exaspérer encore plus que dans son rôle de Georgie dans Baby Daddy (et c'est pas peu dire). 


Comme dans Mystery Girls on a droit à des gags assez énormes et un stéréotype gay mais j'ai trouvé cette série nettement plus subtile. Le personnage de Gabi est très drôle, frais et pétillant. Josh et Yolanda sont relativement normaux... Les répliques sont bien trouvées et j'ai beaucoup rigolé pendant ces 20 premières minutes.  





Vous avez fait votre choix ? 
Pour ma part, je continue les deux pour me faire une idée de ce que ça peut donner par la suite mais j'ai quand même une nette préférence pour Young and Hungry !!

Au fait, n'oubliez pas ma récap' du samedi où vous pouvez shopper les fringues portées par les personnages de séries ! Dans cette de samedi dernier (ici) je vous avais trouvé le superbe tablier de Gabi !!

Biz et à demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire