Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 6 juin 2014

Try again, fail again, fail better [TFSA]

Bonjour, 

Vous le savez, le vendredi est le jour du TFSA, le thème que nous a proposé Tequi cette semaine est "Les personnages qui ont vraiment trop la poisse"... 


J'ai cherché, mais ce sujet ne m'a vraiment pas inspiré. J'allais piocher dans un ancien sujet quand j'ai eu une idée, que j'ai noté, puis une autre et de fil en aiguille, je suis quand même arrivée à 5 personnages qui franchement, n'ont pas de bol ! 


5. Annabeth (Hart of Dixie)


Annabeth est l'un de mes personnage préféré de Hart of Dixie depuis le début de la série et pourtant elle était très discrète au commencement. Elle était mariée mais son cher mari s'est tiré avec une demoiselle et Annabeth a tout fait pour garder les apparences pendant très longtemps. Elle se donne a fond dans les Belles pour ne pas penser aux affaires de coeur mais Annabeth va retrouver l'amour grâce à Lavon. AB joue à merveille la First Lady de Bluebell mais réalise qu'elle veut plus, elle veut se marier. C'est quand celle-ci fait part de ses sentiments à Lavon qu'il la quitte. AB n'est pas l'amour de la vie de Lavon... Je ne parle même pas de sa relation avec Davis Polk dont la demande en mariage n'a servi à AB que de se rendre compte qu'elle avait encore des sentiments pour Lavon... 
Franchement, j'espère que les scénaristes ont prévu de grandes choses pour elle, la saison prochaine ! 

4. Ted (How I Met Your Mother)


Je ne rentrerai pas dans le débat de la fin d'HIMYM mais je pense qu'on est quand même tous d'accord pour dire que Ted, il a franchement pas eu de bol au cours de ces 9 saisons ! 
Il a été largué, je ne sais pas combien de fois, par la femme de sa vie qui a même épousé l'un de ses meilleurs amis, il a été abandonné à l'autel, il est sorti avec une bonne série de cinglées, tout ça pour rencontrer la mère de ses enfants avec laquelle il ne passera que quelques années avant qu'elle meurt. Merveilleux. 

3. Raj (The Big Banf Theory)


Contrairement aux deux personnages précédent, je ne trouve pas que le plus gros problème de Raj soit l'acharnement des scénaristes sur sa vie amoureuse, c'est justement, l'absence de considération pour ce personnage de la part des scénaristes. Franchement, si ce personnage n'existait pas, je ne suis pas sûre qu'il y aurait une très grande différence. Je trouve que son personnage est tellement pathétique qu'il n'en est même plus drôle.
Ca serait donc sympa, pour la saison 8, que les scénaristes lui donnent un rôle un peu plus intéressant. 

2. Susan (Desperate Housewives)


Je n'ai jamais été trop fan du personnage de Susan. Elle était drôle au début mais après, elle en faisait des tonnes et ça m'a gavé. Cependant, je suis obligée d'admettre qu'elle a eu son quota de malheurs et qu'elle a fini par me faire de la peine. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré dans DH que l'épisode où ils ont tué Mike. Mike. Mais Mike, quoi ! Vu le mal qu'ils avaient eu à être ensemble, leur premier mariage, leur divorce, leur second mariage, leur problèmes d'argent et voilà qu'ils peuvent enfin être heureux et les scénaristes le tue ! 
C'est vraiment pas juste. 

1. Jack (Revenge)


Evidemment, d'autres personnages de Revenge pouvait faire partie de ce TFSA : Emily qui a perdu son père, sa meilleure amie et Aiden ; Aiden qui a passé sa vie à vouloir venger sa soeur et n'a jamais réussi puis est mort à son tour ; Charlotte qui a les pire parents de la terre, un père qu'elle croit terroriste et une soeur qu'elle croit morte... 
Mais Jack est vraiment celui qui a le plus morflé : il a perdu étant enfant sa meilleure amie, il a cru la retrouver et se marier avec elle puis elle est morte, son frère est mort, il retrouve sa mère et elle re-sombre dans l'alcoolisme... Franchement, si ce n'est pas de l'acharnement scénaristique, je ne sais pas ce que c'est !


La semaine prochaine, le thème sera "ces héros qui mériteraient une série". Cela me laisse perplexe. A voir.


Biz

2 commentaires:

  1. Ahah trop vrai pour Jack! Le truc c'est que pour Emily et Aiden, leurs problèmes de base se sont passés il y a bien longtemps avant qu'on ne regarde la série. Depuis, tout ce qui leur arrive de négatif c'est certes parce qu'il y a des méchants mais aussi un peu parce qu'ils déclenchent la machine eux-mêmes...
    Tandis que le pauvre Jack n'a rien demandé : il n'est au courant de rien, il n'est à la base mêlé à aucune histoire, il ne lui arriverait rien du tout s'il ne se trouvait pas par hasard sur la route d'Emily et des Grayson, et même encore ça aurait pu bien se passer en tant que simple voisin mais ils se sont accrochés à lui et c'est vraiment la poisse.
    Et dans la liste des malheurs, tu as oublié son père qui meurt en cours de série et lui qui se retrouve criblé de dettes avec un bar en faillite à devoir payer les frais de scolarité de son petit frère lycéen... qui comme tu le dis finit par crever aussi...
    J'avais pas trop d'inspiration pour ce top mais Jack est vraiment un bon exemple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la liste est longue...

      Supprimer