Retrouvez-moi aussi sur...

13 juin 2014

Quand les scénaristes rencontrent les historiens [TFSA]

Bonjour, 

La fin de la semaine approche, c'est que le moment de publier le Top 5 serie addict ! Aujourd'hui Tequi nous propose de nous la jouer apprentis scénaristes afin de trouver une série pour "Ces héros qui méritent une série". 


Tous les héros sont la bienvenue : personnages célèbres, héros de livres ou de films... Il faut jute trouver des personnages assez intéressant pour faire plusieurs épisodes de leur histoire. 




John Fitzgerald Kennedy


JFK n'a été le 35ème président des Etats Unis pendant moins de 3 ans et sa vie est loin d'avoir été rose mais son nom fait toujours rêver. C'est le seul président qui a toujours eu le peuple a ses cotés. 
Je ne regarde pas vraiment de séries politiques qui ont tendances à m'ennuyer mais si la vie de Kennedy sortait sur nos écrans, je serai très curieuse de voir ce que ça donnerai, surtout si comme dans le majordome, James Marsden pouvait reprendre le rôle <3
Je vois tout à fait une série dans l'ambiance de Magic City avec des complots et des tromperies... 
=> A proposer aux scénaristes de Starz

Thorgal


Pendant un moment, je lisais beaucoup de BD et j'ai cherché dans mes souvenirs un personnage que j'avais adoré mais dont l'histoire n'avait pas encore été adaptée à l'écran (puisque XIII et Largo Winch, c'est déjà fait). Bref, j'ai pensé à Thorgal que j'avais dévoré il y a quelques années. Je pense que cette histoire moyenâgeuse et fantastique serait parfaite sur l'écran.
=> A proposer aux scénaristes de HBO ou Showtime (une chaîne avec des moyens et qui n'a pas froid aux yeux)

La famille Brontë


Si a une époque, toute la famille était connue. Quand j'entends le nom de Brontë, c'est à Emily, Anne et Charlotte que je pense. Ces trois soeurs poétesses et romancières dont j'ai dévoré les histoires dans ma période littérature victorienne. Jane Eyre, Les hauts de Hurlevant et la Locataire de Wildfell Hall font partie des livres que je relierais avec plaisir. 
J'aimerai beaucoup voir une série dédiée à ces trois femmes, recluses, qui se sont faites passer pour des hommes afin de voir leurs ouvrages publiés sous des pseudonymes.
=> A proposer aux scénaristes de ITV (pour une ambiance à la Downton Abbey)

Walt Disney


Etant absolument fan de l'univers Disney (dessins animés, films, parc d'attraction et goodies en tout genre), je culpabilise de n'avoir jamais cherché à en savoir plus sur l'homme qui a créé cet empire. Je lirai en détails sa page Wikipédia vu que je n'ai pas trouvé sur Amazon de biographie...
=> A proposer aux scénaristes d'AMC (une chaîne secondaire et intelligente qui ne risque pas d'annuler la série au bout de 2 épisodes parce qu'elle ne rapporte pas assez d'argent. Comment ça ABC et FOX vous vous sentez visées ??)

Elisabeth en Bavière, dite Sissi


J'assume, je joue la carte de la gamine fleur bleue. Je ne peut pas compter le nombre de fois où j'ai regardé les films avec Romy, j'adore. Bien qu'ils soient merveilleux, ces films sont très romancés. J'aimerai une série sur la "vraie" vie de Sissi, une adolescente de 15 ans qui ne voulait pas être impératrice. Une impératrice neurasthénique, anorexique et rebelle qui fumait dans les palais et ne se nourrissait presque que de sang pour ne pas grossir. Bref, l'envers du décors de Sissi.
=> A proposer aux scénaristes de CW (pour les belles robes et une super bande son)


Bon, si les scénaristes des grandes chaines américaines manquent d'inspiration, ils peuvent toujours venir faire un tour sur nos petits blogs français ! Ou alors peut-être que Tequi a prévu de regrouper toutes ces ébauches de scénarios pour les envoyer ??   ;-)


On se retrouve pour un nouveau TFSA la semaine prochaine avec "Les séries découvertes grâce aux TFSA de autres". Sachant que j'ai été absente de la blogosphère pendant presque un an, je vais devoir plonger dans mes souvenirs !


Biz

5 commentaires:

  1. Effectivement, on connait tous l'univers Disney, mais qu'en est-il de l'homme qui ce cache derrière tout ça ? ça serait vraiment une très bonne idée de créer une série sur ce personnage ! D'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu, mais je pense que "Dans l'ombre de Mary - la promesse de Walt Disney" représente bien ton idée.
    Quant à Sissi !! J'approuve à 100% ! Je ne compte plus non plus le nombre de fois où j'ai regarder les films de Romy Schneider et j'ai toujours été curieuse de découvrir sa "vraie" vie également. Bien joué !
    Espérons CW et AMC remarque tes commentaires 8-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je regarde ce film aussi !
      Merci pour ton com', il m'a permis de découvrir ton blog en même temps ;-)

      Supprimer
    2. Merci à Tequi, qui m'a permis de découvrir le tiens lol.

      Supprimer
  2. Tu as vu la série The Kennedys? ça parle justement de JFK et de sa famille ;)
    C'est sorti ya 2-3 ans et c'était en environ 8 épisodes je crois!

    Pour Thorgal, si une des mes BD préférées mais j'ai doute sur un remake en série par contre (même si ce serait vraiment trop cool)! J'ai peur que ça fasse un peu "faux" : j'ai été convaincue ni par la série Largo Winch ni par les films qui ne me rappellent absolument pas l'ambiance de la BD et sont hyper banals (ce qui passe bien en BD ne passe pas forcément bien à l'écran!)... et j'ai le sentiment que ce serait pareil avec Thorgal!
    Ou à la limite peut-être qu'en se concentrant sur les épisodes plus récents de son histoire avec un mix des différentes sagas parallèles : dans les premiers tomes où Thorgal était le seul vrai héros avec sa femme-faire valoir, c'était cool à lire mais je pense que ça aurait fait hyper léger en épisodes, avec le super-héros solitaire qui vit sa life de mec torturé (c'est un peu sa définition pendant pas mal de tomes...), ça aurait vite manqué de subtilité... Maintenant que ses enfants, sa femme, Kriss de Valnor etc. ont aussi la carrure de mener leurs propres intrigues et de donner des points de vue différents, ça pourrait vachement mieux passer sur une chaine comme HBO ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais entendu perler de The Kennedys, je vais me renseigner pour le coup !
      Pour Throgal, je vois que j'ai à faire à une fan !

      Supprimer