Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 27 juin 2014

Parce que ce qui est petit est mignon [TFSA]

Salut ! 

On est vendredi, c'est donc le moment de publier le Top 5 serie addict ! Aujourd'hui Tequi nous demande de présenter nos "Mini séries préférées". 
Dans son dernier TFSA, elle nous apportait plus de précisions sur le sujet : il s'agit des séries de 5 à 6 épisodes. Bah, en dehors de Pretty Little Secrets, A Drop of True Blood et Arrow : Blush Rush qui sont des mini webséries d'une minute à visée promotionnelles, je crois que je n'ai jamais vu de séries qui rentre dans les critères. Pourtant j'en ai plusieurs dans ma Wishlist : Bonnie and Clyde, Dancing on the Edge ou Fleming mais je n'ai pas encore pris le temps de les regarder. 


Du coup, j'ai décidé d'agrandir un peu critères et de vous proposer 5 petites séries de moins de 13 épisodes ! 


The Pillars of The Earth (8 épisodes)


Après avoir adoré le livre (je suis une grande fan de Ken Follett), j'ai découvert cette adaptation lorsqu'elle est passée sur Canal+. L'histoire est absolument géniale et super prenante ! Les acteurs sont très bien choisis pour adapter ces personnages que j’avais imaginé lors de ma lecture. On retrouve Hayley Atwell (Captain America) en Aliena, Eddie Redmayne (Les Misérables) en Jack, Sam Claflin (The Hunger Games) en Richard ou encore Donald Sutherland (The Hunger Games) en méchant Bartholomew ! Bref, que du beau monde ! 
C'est assez fidèle (à part un épisode qui m'a surpris) et franchement pas mal ! On parle de complots, de successions au trône de l'Angleterre au XIIème siècle et de construction de cathédrale sur fond de romance avec une touche de sorcellerie. 

Taken (10 épisodes)


Taken est une série que j'ai vu il y a hyper longtemps, à sa sortie je crois, en 2002. Je ne me souviens pas de tous les détails mais seulement d'une impression... L'impression d'avoir vu un petit bijou du petit écran. J'ai été complètement envoûtée par cette histoire écrite de Steven Spielberg (rien que ça !). 
Sur une cinquantaine d'années, on va suivre les aventures de trois familles liées à une invasion d’extraterrestre. 
Parmi les personnages principaux, on retrouve Dakota Fanning dont je me suis dit qu'elle deviendra une grande actrice, Eric Close (Nashville) et Joel Gretsch (Les 4400).

The White Queen (10 épisodes)




J'adore les histoires de princes et de princesses avec des châteaux, des belles robes et de complots. Avec The White Queen, j'ai été servie ! Les York et les Lancaster se battent depuis plusieurs années pour le trône d'Angleterre. 3 femmes fortes vont mettre tout en oeuvre pour défendre leur cause. 
J'ai adoré que ce soit les femmes qui prennent le pouvoir et qui vont jusqu'à manipuler leurs maris afin d'obtenir ce qu'elles veulent (généralement une place sur le trône pour leur descendant). 
La présence du beau Max Irons (Les âmes vagabondes) est également un bel argument pour regarder cette série. 

Underemployed (12 épisodes)


Je ne sais pas vraiment si Underemployed avait vocation à être une mini série mais toujours est-il que le 12ème épisode soit le dernier ne m'a pas dérangé plus que cela. Un peu comme dans un film on s'attache aux personnages mais on fini par les laisser s'en aller, sans nous.

J'ai regardé cette série lorsque comme eux, je venais de finir mes études et les offres d'emploi se faisaient plus que rare. J'ai même une amie qui s'est mise à travailler chez McDo pour pouvoir payer son loyer, un peu comme Sophia. Alors oui, c'est romancé mais Underemployed revient bien sur la condition des jeunes diplômés qui recherchent leur premier "vrai" travail. C'est drôle, les personnages sont attachants. Bref, c'est encore une réussite pour MTV. 

Mixology (13 épisodes)


Mixology c'est LA comédie que j'attendais cette année et je n'ai pas été déçue ! Les personnages son attachants et authentiques, les dialogues bien écrits et les situations à mourir de rire. A cours de cette série, on suit toutes les mésaventures de clients d'un bar branché, le Mix, au cours d'une soirée. 
A voir !!


Voila pour ma sélection. Et vous, vous aimez les mini séries ou vous préférez enchaîner les saisons ?

On se retrouve demain pour la récap' web de la semaine et vendredi prochain pour le TFSA consacré aux tueurs en série préférés !

Biz et presque bon week end 

5 commentaires:

  1. On en a un en commun, dis donc. The Pillar of the Earth était quand même super chouette. Et il faudrait que je regarde The White Queen. J'aime bien les séries en costumes aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour ça que j'aime les séries de CW (Reign, TVD...) : pour les costumes !

      Supprimer
  2. Ouiiii, Reign. J'adore. Et TVD, il faut vraiment que je m'y mette, mais il y a vraiment beaucoup de saisons à rattraper maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah TVD j'ai tout rattrapé l'année dernière mais j'ai tellement détesté cette nouvelle saison en cours de route... J'ai bien aimé mais ça devient franchement lassant.

      Supprimer
    2. Ma sœur m'a dit ça aussi. Je crois que c'est pour ça que j'hésite un peu à me lancer, en plus du nombre de saisons à rattraper. En début d'année, j'avais pris la résolution de ne rattraper que les séries de moins de deux saisons...C'est raté, vu que j'ai re-regardé Veronica Mars et que je rattrape Spartacus, mais ça reste des "petites" séries. Alors que TVD, c'est 6 saisons de 23 épisodes chacun, ça fait vraiment beaucoup, alors qu'il y a plein d'autres séries plus courtes et de super bonne qualité qui m'attendent...

      Supprimer