Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 23 juin 2014

Mes vernis chéris

Salut ! 

Je commence par vous souhaiter un bon lundi ! 
Ce week-end, je me suis amusée à prendre en photos tous mes vernis, noter leurs références et leurs couleurs afin de créer ma vernithèque (en haut dans les onglets). 



Cette vernithèque a 2 buts. Le premier étant personnel : ces deux dernières semaines j'ai fait une sacrée razzia chez Kiko. Il faut dire qu'ils étaient presque tous à 2,50€ et d'autres étaient à 1€ !! J'aurai été complètement irresponsable de passer à coté d'une telle affaire. Comme ce n'est pas vraiment mon tempérament, j'ai vite attrapé un panier et j'ai commencé à le remplir. Et là, blocage : "Mais je l'ai déjà celui-là ??" Il faut dire que vu les références et la quantité de couleurs, il est assez difficile de se rappeler de ce que l'on a. Bilan : 7 vernis achetés il y a 15 jours et encore 6 mardi dernier...  Je n'ai pas de doublons même s'il y en a certains qui sont vraiment très proches. Le but de cette vernithèque est donc tout à fait pratique : avoir toujours sur moi la liste de mes vernis ! Le deuxième intérêt, dans le cadre du blog est bien évidement de vous faire partager cette passion (et oui, je n'aime pas que les séries dans la vie !).

Je profite de la rédaction de cette page pour vous parler de mes marques de vernis fétiches ! 
Déjà, je vous informe que j'ai un budget qui est très serré alors loin de moi d'aller me jeter sur la collection complète des nouveaux vernis à la mode (à mon grand désespoir, les Sheer Tints me brisent le coeur...). Je suis donc adepte des vernis pas chers et des bons plans en tout genre ! 



Je commence par ma marque fétiche OPI ♥
Je suis complètement fan de leurs couleurs. Je suis la première arrivée lors des soldes Sephora pour les avoir à prix cassé ! J'en ai aussi acheté sur un site de ventes privées (vente-privee ou showroom privé, je ne sais plus). 
Je trouve le pinceau absolument parfait et les couleurs hyper originales. Par contre, ils sont très rarement opaques à une couche (ça ne me gène pas comme j'en mets toujours deux). 

Dans la série des vernis "plaisirs", j'aime beaucoup les Essie
Cette fois, ils sont opaques dès la première couche, les couleurs sont magnifique et ils ont une tenue de malade. Le seul point négatif c'est leur pinceau que je trouve beaucoup trop gros et je m'en met toujours partout ! 

Avec 24 vernis à mon actif, c'est la marque Kiko qui vient en tête sur mes ongles. 
La quantité de couleurs est époustoufflante, la tenue est excellente, la couvrance est généralement nickel à 2 couches et le pinceau est plutôt pas mal (assez plat et de la bonne largeur). Ils coûtent généralement 4,50€ mais sont très souvent soldés à 2,50€ (voir moins) pour 15ml de produit. 
C'est vraiment la marque qui me permet d'assouvir mes envies de vernis sans me ruiner ♥ 

En quatrième position arrivent les vernis Sally Hansen. J'en ai fait un sacré stock lors de mon voyage aux US mais au final, je ne pense pas souvent à les utiliser en dehors de mon menthe fétiche (que vous avez pu voir ici). Pourtant, les couleurs sont très jolies, la couvrance est très bien et les pinceaux sont beaucoup mieux que ceux des français (que je déteste absolument !)


Si non, dans mes tiroirs, je retrouve aussi quelques China Glaze que j'ai acheté il y a quelques années mais que j'utilise très peu à cause de leur pinceau que je ne supporte pas (beaucoup trop fin et trop long). C'est dommage parce qu'ils ont de jolies couleurs. Il y a aussi des Mavala qui sont très sympas sur tous rapports (couleurs, tenue) mais qui au final ont un rapport prix/quantité assez important (5€ pour 5ml). 

Ces 6 marques sont les seules que j'ai l'occasion d'acheter. Toutes les autres marques que j'ai proviennent de box beauté (My Little Box, Birchbox, Glossybox...) 

Pour conclure, ce que je regarde en premier quand j'achète un vernis c'est bien évidement la couleur mais si le pinceau ne me convient pas, je ne rachèterai jamais la marque !! La tenue est aussi super importante parce que je veux pouvoir garder ma manucure toute la semaine malgré mon travail (maîtresse en maternelle) et le ménage, la vaisselle et tout le tralala !



Je sais qu'il me reste encore plein de marques à découvrir, alors les nailistas, vous en avez à me proposer ?? 

Biz les filles et bon début de semaine ! 

2 commentaires:

  1. Je suis adepte des Essie…mais quand j'ai un budget plus serré, je ne jure que par les mavala ! Petit conditionnement, petit prix, et ils font souvent des dupes des classiques des grandes marques !
    Et franchement, ils sont mieux que les kilos question application / texture / tenue / couvrance.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour les couleurs ! Par contre, je ne suis pas fan de leur pinceau (oui, je sais, je suis difficile)...

    RépondreSupprimer