Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 11 juin 2014

La Birchbox de juin 2014 rend-elle vraiment "happy" ?

Salut les filles, 

Hier, j'ai (enfin) reçu ma Birchbox du mois de juin ! Je dis "enfin" parce que je m'impatientais à la voir sur tous les blogs alors que je n'avais pas encore reçu la mienne mais si on y réfléchi,  le 10 juin, c'est pas franchement tard. Bref, tout jour est-il que j'ai craqué et je me suis faite spoiler mais j'ai quand même eu des surprises dans ma box. 


Le thème de ce mois est "Be Happy", et dans leur descriptif, Birchbox dit avoir voulu mettre "l'accent sur les soins du corps". Je vois pas trop le rapport entre les soins du corps et le fait d'être "happy", mais bon... De plus, si j'adore le packaging très sobre, naturel et écolo de cette box, je ne vois pas non plus en quoi elle est "happy". 



Passons maintenant à l'ouverture de la box. Je savais que certaines blogueuses étaient très contentes de leur box et que d'autres non. Il me reste maintenant à me faire mon avis sur la mienne. 


Alors, comme la dernière fois, il y a 5 produits. On y va pour les présentations : 

Comme pour le mois de mai, on retrouve 1 produit pour les cheveux et 2 produits pour le corps : 
  • Shampooing Sec Blush de BATISTE (50ml soit environ 1€). Ce n'est pas une découverte, je suis adepte des shampooing secs de cette marque que j'utilise dès que je ne peux pas me laver les cheveux le matin. Blush est mon parfum préféré donc je suis très contente d'avoir ce format voyage que je pourrais glisser dans mon sac de voyage. Par contre, vu la vitesse à laquelle j'utilise les grands formats, je pense qu'il n'y en a là que pour 2 à 3 utilisations max. 

  • Spray solaire THERMALIV (30ml soit 2,60€). Bon, c'est une crème solaire en spray. Je ne connais pas cette marque mais je dois dire que même si ce n'est pas un produit qui me fait sauter au plafond, je l'utiliserai certainement. Vu le format, c'est parfait pour le garder dans le sac à main. Mention spéciale à l'odeur que j'adore, c'est léger un peut comme une crème pour bébé <3

  • Body Radiance Lotion, comprendre lait pour le corps, NAOBAY (30ml soit 2€). Je vous le disais le mois dernier, ça ne me dérange pas d'avoir des laits pour le corps tous les mois, j'aime en avoir toujours à portée de main l'été. Je ne vais donc pas rouspéter pour cela. C'est un produit naturel et bio (certifié Ecocert), et comme c'est souvent le cas pour ce genre de produit : il pue. A croire que si un produit sent bon, on va se dire qu'il est chimique. Franchement les gars, faitent un effort. Ca sent la vieille écorce de citron marinée avec de la boue... Je l'utiliserai peut être le soir sachant que je prendrait une douche le lendemain matin.

On continue avec un produit pour le visage :

  • Night Cream BEFINE (10ml soit 5€). Ayant la peau naturellement mixte à grasse, je n'utilise presque jamais de crème de nuit. Celle ci dérogera peut être à la règle car elle ne laisse pas du tout de fini gras, ce que je trouve pour le coup, très agréable. Elle est à base de cacao et de grains de riz. J'espérais donc retrouver une bonne odeur de chocolat mais point du tout. C'est très discret. Peut-être une odeur de riz ? Mon nez n'est pas assez développé je crois ;-) En fait, ce que je trouve dommage pour ce produit, c'est sont packaging : c'est un gros sachet de 10 ml. Ce n'est vraiment pas pratique pour prélever du produit et le conserver. Un petit tube aurait été préférable. 


On termine avec un vernis
  • Vernis Glitter Red NAIL ROCK (FULL SIZE 10ml soit 7.99€). C'est un vernis rouge vif assorti d'une petite boite de paillettes de a même couleur. Sur la notice ils disent d'appliquer deux couches de vernis, tremper l'ongle dans les paillettes, bien appuyer et attendre 15-20 minutes. J'était pressée mais je voulais absolument tester donc j'ai remplacé les 15 minutes de séchages par une grosse goutte de Seche Vite. J'aime beaucoup le rendu qui est beaucoup plus "glitter" qu'un vernis à paillette classique ! Ca a séché très rapidement et il me reste maintenant à voir combien de temps la manucure tiendra.


Le coté "rock" pourrait être très sympa avec un mélange noir et rouge. Malheureusement, j'avais peinturluré mes ongles en vert la veille (Kiko 535, pour info) et du coup, je fais très sapin de Noël :-)


Enfin, on trouvais en petit bonus dans cette box un petit cahier de l'été des paresseuses que je trouve totalement inutile. Tuto coiffure : se faire les cheveux ondulés en humidifiant ses cheveux, faisant une tresse, laissant sécher et retirant l'élastique ! Wouah, je n'y aurait jamais pensé !! Si non, on retrouve aussi des quiz ou encore la manière de faire du Pilate à la plage. Merveilleux. 

Pour conclure, une fois passé la déception de ne pas avoir reçu le Beauty Blender comme certaines. Je suis plutôt satisfaite, j'utiliserai tous les produits. Au total, on en a pour environ 18€ de produits, ce qui n'est pas franchement énorme mais qui reste supérieur au prix de la box (13€).

Au mois de mai j'avais dit que Birchbox et moi, c'était l'histoire d'une fois mais on a remis le couvert en juin... Après hésitation, j'ai décidé de rester abonnée pour celle de juillet également, je trouve que c'est toujours sympa d'avoir des petites surprises dans sa boîte aux lettres <3

Biz

2 commentaires:

  1. Ce que je trouve "chiant" c'est que certaines reçoivent des produits de box largement passées, comme ta crème Befine et le shampoing sec... j'ai l'impression qu'ils foutent des restes^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis abonnée que depuis le mois dernier donc je n'avais pas de doublons mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça : certaines blogueuses avaient déjà eu le vernis aussi.
    Mais, je suis d'accord avec toi, ça se fait pas de nous envoyer les restes

    RépondreSupprimer