Retrouvez-moi aussi sur...

19 juin 2014

Coup de chaud en Alaska, Addison Fox


Titre :  Coup de chaud en Alaska  (VO : Baby it's cold outside)
Série : Alaskan Nights
Auteur : Addison Fox
Date de publication : 2 décembre 2012 (VO : 1er novembre 2011) 
Éditions : J'ai lu pour elle, collection Promesse
Pages : 311


J'ai lu ce livre en 2014 (comme la date de l'article l'indique) mais j'ai décidé de retravailler un peu la mise en page de l'article puisque je l'ai rédigé à l'époque où mon blog n'était pas encore très littéraire et du coup, ma présentation était un peu archaïque. Je ne dis pas que c'est parfait maintenant, mais disons que je suis un peu plus fière de mes chroniques de 2016 que celles de 2014... 



Ma première romance contemporaine 

J'ai commencé à lire ce livre en pensant lire une chick-lit, et oui, en 2014 je n'avais pas encore mis le nez dans les romances contemporaines et je vous dire que j'ai été sacrément surprise par les scènes un peu crues ^^ Avec le recul ça me fait rire parce que ce n'était vraiment pas grand chose comparé à ce que j'ai pu lire depuis ! 

Bref, revenons à nos moutons, ou en l'occurrence, Coup de chaud en Alsaka. Je dois dire que c'est le titre qui m'a donné envie. Je trouve que l'univers Canada/Alaska est hyper attirant avec leurs petits villages dans de grands espaces plein de neige. et puis cette couverture est juste trop mignonne, non ? 

Alors, c'est l'histoire de 3 grands mères qui veulent à tout prix des arrières petits enfants et qui organisent tous les ans un concours de célibataires pour trouver une épouse à leurs 3 petits fils. Ces derniers, célibataires endurcis, sont bien décidés à ne pas leur donner raison. Deux semaines par an, Indigo grouille donc de jolies célibataires venues des 4 coins de l'Amérique dans le but de trouver un mari. C'est dans ce contexte que débarque la new-yorkaise Sloan pour venir en aide à sa meilleure amie qui a des problèmes d'héritages. En bonne journaliste, elle va décider de suivre le concours pour rédiger son article. Evidemment, même si elle se donne un point d'honneur à ne pas y participer, elle va très vite craquer pour l'un des fameux "petits fils"

Vous l'avez compris, on a droit ici à une comédie romantique légère et quelque peu prévisible. Ca n’enlève rien à son charme. J'ai beaucoup aimé voyager en Alaska et je n'ai eu aucun problème à m'attacher rapidement aux personnages. J'ai particulièrement aimé le personnage de Sloan et sa relation avec sa famille qu'elle dévoile au fil de l'histoire. 

Mon seul bémol est que j'aurai aimé un épilogue un peu plus détaillé pour savoir ce que sont devenus les autres personnages... 
Je regrète aussi que la suite n'ai jamais été traduite...



Bonne fin de journée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire