Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, Christina Lauren


Date de publication : Le 6 juin 2019(VO : )
Titre VO : Josh and Hazel guide to not dating 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 348
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

L'année dernière, j'ai lu deux romans  de Christina Lauren. L'un a été un coup de cœur et l'autre une excellente lecture. Evidemment, j'avais plus que hâte de découvrir leur sortie de cette année.

Que du fun ! 


Hazel a croisé Josh lorsqu'ils étaient étudiants à la fac. Elle était en adoration devant lui mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle lui ait fait le meilleur effet (l'implication de vomi sur les chaussures est rarement un gage de réussite lorsque l'on cherche à charmer quelqu'un...).
Bref, sept ans se sont écoulés et Hazel n'a rien perdu de son mordant ! C'est lors d'une soirée entre collègues que son amie Emilie lui présente son frère Josh. Oui, Josh ! Le même Josh ! Et j'ai eu l’impression d'un coup de foudre amical. Le couple de Josh bat de l'aile et il va avoir besoin du grain de folie d'Hazel pour se changer les idées. 
Cette fille est hilarante ! Il y a un enchaînement de situations cocasses et abracadabrantes qui m'ont fait mourir de rire (la moitié sont provoquées par Hazel, l'autre moitié, attirée par elle). Elle est complètement fantasque et se fiche du regard des autres. Enfin, elle se fiche du regard de ceux qui ne compte pas... Ce n'est pas tout à fait la même chose. Sous cette couche de joie et d'insouciance, il y a quand même une grande part de vulnérabilité qui rend la jeune femme très touchante. 

Je me demande comment personne n'a pu se rendre compte à quel point elle est folle et putain d'extraordinaire. 

J'ai trouvé que Hazel et Josh formaient un super duo ! Rapidement, ils deviennent hyper soudé et qu'est-ce que j'ai pu rire lors de leurs nombreux (et désastreux) double dates ! Non mais à croire qu'ils les attirent quoi ^^ 
Et puis évidemment, on attend plus, nous lecteur... 
C'est une histoire originale par sa forme et par ses personnages. J'ai aimé l'écriture des deux autrices très punchy ! Impossible de s'ennuyer, bien au contraire. Et par moment c'est aussi très doux...
La narration alternée à la première personne a fait que je me suis autant attachée aux deux personnages. 
C'est une histoire qui donne le sourire, et envie de dire "merde" à la bienséance ! 

Bilan


Quelle surprise ! Je me suis éclatée en lisant cette histoire ! J'ai ri, mais j'ai ri ! Et en même temps, c'est bien équilibré, juste ce qu'il faut de fun et de romance parce  j'ai été très touchée par les personnages. C'était adorable. Vraiment, j'ai passé un merveilleux moment avec ce livre et je vous le conseille à fond ! 



Mes chroniques sur les autres romans des autrices : 
 


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres